Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme variable au rechargement avec load

Sujet résolu
    20 octobre 2018 à 18:03:09

    Bonjour,

    J'ai un système de jeu avec des questions.

    J'ai une page jeu en php qui comporte certains éléments de mon jeu, ainsi dedans j'ai un bloc "container_game" qui contient la question et les réponses associées.

    Ce bloc container_game je le charge en ajax et je le recharge a chaque fois que je réponds à une question pour en charger une nouvelle.

    Ceci fonctionne mais mon problème vient du fait que quand je recharge, j'ai des animations en js qui ne fonctionnent plus et je ne comprends pas pourquoi.

    Mon fichier js qui gere les animations et le rechargement de questions.

    function action(){
        /*     
        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        * Variable generale
        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        */
        var $type_of_question = $('#js_container_reponses').data('type-question');
    
        // A chaque fois que je tape une touche j'analyse le champ
        if($type_of_question == 'ouvert'){
            var button_validation = $('#button_validation_ouvert');
            $('body').on('keyup','#input_ouvert',function(){
                if($(this).val() != ''){
                    button_validation.addClass('puce_active');
                }
                else{
                    button_validation.removeClass('puce_active');
                }
            });
        }
    
        /*
        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        * Je clique sur le bouton de changement de slide
        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        */
        
        $('body').on('click', '#button_next_question', function(event){
            event.preventDefault();
            Load_new_question();
        });
    }
    
    $(document).ready(function(){ 
        console.log('LOADING : ajax_game.js is ready!');
        /*
        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        * Chargement de mon container jeu
        * J'effectue mes fonctions une fois que c'est chargé
        ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        */
        $('#container_game').load('http://localhost:8890/app/armee_project/index.php/game/load_game',
            function() {
                action();
            }
        );
    });




    Ici j'ai un champ de reponse "#input_ouvert" qui me permet de taper ma réponse, ainsi j'analyse si ce champ est vide ou non pour activer le bouton "#button_validation_ouvert" avec la class "puce_active".

    Au premier chargement le bouton s'active ou non correctement, mais lorsque je recharge une nouvelle question cela ne fonctionne plus...

    -
    Edité par xenos92 20 octobre 2018 à 18:09:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Probleme variable au rechargement avec load

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown