Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème vérification de fomulaire Ajax

Minuscule Script, mon premier

    4 janvier 2009 à 13:56:34

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais commencer un grand système de membre pour un site, dont je suis un des deux Webmaster.

    Alors, je compte commencer, et c'est bien normal, par le formulaire d'inscription :p .

    Je compte le rendre Z'oli et dynamique grace a Javascript et Ajax.

    Donc je lis un petit début de tutoriel du SDZ, mais je m'arrete après les bases, car je n'aime pas faire que lire, je voulais de sutie appliqué ce que j'ai appris à mon cas.

    Mon premier essai est une vérification que la valeur de deux champs soit la même : Mot de passe comme je pense que vous vous en doutez.

    D'après ce que j'ai compris, le code donne ça :

    <?php
    function xajax_mdp()
    {
    
    if(($_POST['mdp'])==($_POST['mdp2']))
    {
    $mdp_msg='Les deux mot de passe sont les même';
    }
    else
    {
    $mdp_msg='Les deux mot des passss sotn différents';
    } 
    }
    require_once('./xajax_core/xajax.inc.php');
    $mdp_a = new xajax(); //On initialise l'objet xajax
    $mdp_a->register(XAJAX_FUNCTION, 'xajax_mdp'); //Déclaration de la fonction MaFonctionPHP
    $mdp_a->processRequest();//Fonction qui va se charger de générer le Javascript, à partir des données que l'on a fournies à xAjax
    ?>
    
    
    <?php include("haut.php");?>
    <form method="POST" action="#">
    <input type="text" value="" name="mdp"/>
    <input type="text" value="" name="mdp2" onblur="xajax_mdp();"/>
    <?php 
    echo($mdp_msg);
    ?>
    
    </form>
    <?php
    
    return $mdp_a;
     ?>
    <?php include("bas.php");?>
    


    Mais bon, rien ne se passe.

    Après avoir cherché et demandé à gauche et à droite, je décide de poster.

    Et Voilà, vous savez tout.

    La question est simple, quelle est l'erreur ?, et si il y a une autre facon plus simple ou plus approprié dans ce cas.

    Merci d'avance,
    Coordialement,
    Vincent.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2009 à 15:26:48

      Je te présente mon avis personnel : xAjax, c'est de la daube !
      J'ai commencé avec xAjax avant d'aprendre à me servir de l'objet XHR et du DSL, il s'avère que coder son propres ajax s'avère bien plus rapide et plus léger, pas de fichiers qui squattent partout, bref c'est avec un grand soulagement que j'ai viré xajax de mon FTP. Et ça fait maintenant un moment que je fais du DSL et de l'ajax, c'est tellement plus simple !

      Sinon, quand "rien ne se passe", il faut souvent ouvrir le code source pour essayer de choper une erreur ou la console d'erreur du navigateur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème vérification de fomulaire Ajax

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown