Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Virtual Machine ( Virtual Box)

Sujet résolu
16 décembre 2014 à 16:03:55

Bonjour tout le monde j'utilise linux ( ubuntu 14.04) sous Virtual Box, tout allait bien jusqu'ici ( mise à par la baisse de performance sans doute liée à ma config pc); mais depuis peu j'ai installé une mise a jour ( que le système m'a proposé) et là, les additions sont disparues. Plus possible de mettre en plein écran, impossible de lire un usb, de faire un copier coller windows/linux.... Je ne peux pas réinstaller les additions j'ai une erreur lors de leur insertion par virtual box .

J'aimerais savoir si vous savez comment régler çà, ou bien si je suis obligé de réinstaller linux ( sans faire de mise à jour) . Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2014 à 17:23:31

Bonjour MaxApple, peux tu nous donner plus de précisions sur l'erreur que te donne virtualbox?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monteur et motion designer chez OpenClassrooms

16 décembre 2014 à 17:43:01

"Impossible d'insérer le disque optique virtuel C:\Program Files\oracle\VirtualBox\VBoxGuestAdditions.iso dans la machine ubuntu.
Souhaitez vous essayer de forcer l'insertion du disque ?

Could not mount the media/drive 'C:\Program Files\Oracle\Virtual Box\VBoxGuessAdditions.iso '
(VERR_PDM_MEDIA_LOCKED).  "

de la je clique sur éjection forcée, rien ne se passe et le message revient si je retente.

J'ai aussi essayé de vider le lecteur cd virtuel une fois la machine virtuelle éteinte;  ca ne marche pas non plus, message d'erreur disant "impossible de monter VBOXADDITIONS_4.3.20_96996". Si je rentente une insertion ; le premier message s'affiche ...

En espérant que vous puissiez m'aider  :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2014 à 17:52:56

donc en fait la machine hote (sur laquelle est installée virtualbox) est un windows, et la machine virtuelle (celle dans virtualbox) est un linux?

Au pire l'image iso des additions est trouvable sur les serveurs de virtualbox, la tienne est celle ci , monte la manuellement sans passer par le menu "installer les additions"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Monteur et motion designer chez OpenClassrooms

16 décembre 2014 à 17:57:00

Voilà c'est cà, sous ubuntu pas besoin de logiciel supplémentaire pour monter une image ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 décembre 2014 à 20:01:50

C'est bon j'ai réussi , au cas où des personnes on le même problème: 
-extraire l'iso donné par Max_R ;
-Modifier les permissions du VBoxLinuxAdditions.run ( "lecture et écriture" )

- le lancer via le terminal (après s'être placé dans le dossier)   :  ./VBoxLinuxAdditions.run ;

-redémarrer

 Merci beaucoup !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2015 à 16:25:08

Excusez moi de déterrer le sujet, mais j'ai exactement le même problème, et je n'ai pas compris la solution.

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 novembre 2015 à 20:37:11

La solution ne doit plus être d'actualité puisque les versions ont changés.
Cependant pour exécuter les additions , la démarche est la même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2016 à 15:55:12

Je n'avais pas bien compris ce que vous voulez dire par "extraire l'iso donné par Max_R".

Merci bien d'avoir m'aider

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2017 à 0:03:05

j'ai le meme probleme mais j'ai pas compris la solution :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2017 à 0:45:28

Pour ceux qui tombent encore sur ce thread et qui n'arrivent pas à installer les outils additionnels :

  • Récupérer l'image iso à partir de votre VM Linux. Bien sûr, il vous faudra être connecté au réseau. Par exemple : wget http://download.virtualbox.org/virtualbox/5.1.22/VBoxGuestAdditions_5.1.22.iso. Il s'agit ici de la version que j'utilise actuellement. Vous devrez éventuellement modifier en fonction de la version que vous utilisez.
  •  Montez l'image iso : sudo mount -o loop /votre/chemin/vers/VBoxGuestAdditions_5.1.22.iso /media/cdrom/
  • cd /media/cdrom
  • sudo ./VBoxLinuxAdditions.run

Cela devrait installer les outils additionnels sans problèmes. Vous devriez être gratifié des messages suivants :

Verifying archive integrity... All good.

Uncompressing VirtualBox 5.1.22 Guest Additions for Linux..........

Virtualbox Guest Additions installer

Copying additional installer modules ...

Installing additional modules ...

vboxadd.sh: Starting the VirtualBox Guest Additions.

Rebootez votre VM. Si vous voulez par exemple monter un répertoire partagé sous Windows (dans mon cas, hôte Windows, VM Linux Ubuntu Server) :

sudo mount -t vboxsf share ~/share/

Mon répertoire partagé sous Windows est C:\Users\Bruno\Documents identifié par l'alias share dans configuration/Dossiers partagés au niveau de la VM. Je le monte sur le répertoire /home/bruno/share de ma VM.

-
Edité par brouchouse 4 juin 2017 à 0:47:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2018 à 21:27:02

moi ca me dit ca

Impossible d'insérer le disque optique virtuel C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxGuestAdditions.isodans la machine windows 7.

Could not mount the media/drive 'C:\Program Files\Oracle\VirtualBox/VBoxGuestAdditions.iso' (VERR_PDM_DRIVER_NOT_FOUND).

Code d'erreur : <tt>E_FAIL (0x80004005)</tt>
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}
Fonction appelée : IMachine {85cd948e-a71f-4289-281e-0ca7ad48cd89}

-
Edité par VivianBoudon 30 juin 2018 à 21:29:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2018 à 12:51:15

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)