Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Virus ou pas ?

    9 décembre 2018 à 18:58:16

    Bonsoir à tous !

    Voila je me permet de demander de l'aide à la communauté. Mon frère a utilisé mon ordinateur. Il a navigué sur plusieurs site jusqu'au moment ou Avast lui dit qu'il a bloqué la connexion à ce site car ce site était infecté par JS:ScriptIP-inf [Trj]. (Voir photo ci-dessous)

    Donc pour être sur que cette menace a bien été bloqué je regarde sur google "C'est quoi JS:ScriptIP-Inf" et je me rend compte que c'est un programme qui peut installer un "logiciel" pour récupérer les touches du clavier, info perso, peut ralentir la connexion internet ect... Je décide alors d'installer adwcleaner. Il me désinfecte des petits fichiers rien de bien méchant. Mais comme je suis assez angoissé mdr... Je voudrai être sur que Avast à bien bloqué ce virus. J'ai même regardés les processus mais tous me semble normal :/. Alors j'aimerai avoir une confirmation ou bien si vous aussi vous avez déjà eu ce genre de soucis ? Car maintenant j'ose plus trop aller sur ma banque en ligne :/.

    Cordialement Mathieu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 décembre 2018 à 20:27:25

      Bonjour,

      Tu as quelle version de ton anti-virus (internet security, premium, ...)? Normalement c'est bon si avast l'a bloqué.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2018 à 19:02:01

        jujur10 a écrit:

        Bonjour,

        Tu as quelle version de ton anti-virus (internet security, premium, ...)? Normalement c'est bon si avast l'a bloqué.


        J'ai la version gratuite d'Avast. Normalement j’espère que oui :p

        Cordialement Mathieu

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2018 à 12:08:32

          Bonjour,

          Je me permet d'intervenir ^^

          Effectivement, "JS:ScriptIP-Inf [Trj]" c'est un "trojen" (comprendre cheval de Troie en français !) et il n'est pas à prendre à la légère car il a la particularité se confondre avec tout tes processus système !

          Les symptômes principaux sont un ralentissement du système et de ton navigateur etc...

          Pour moi, Avast n'est pas en mesure de protéger efficacement et profondément le système mais c'est un avis personnel...

          Ce que je te conseil, c'est d'installer Malwarebytes afin de faire une analyse COMPLÈTE de ton système !

          (Il existe d'autres logiciels très efficaces que certains professionnels utilisent comme par exemple SUPERAntiSpiware)

          N.B: Il est très important de protéger son ordinateur, bloquer la menace à la source est indispensable !

          c'est pour cela que je te conseilles d'utiliser AdBlock (entre autres) afin de bloquer les publicités et donc le risque qu'un petit frère vienne cliquer sur une image alléchante !

          -
          Edité par Lupus Coding 14 décembre 2018 à 12:09:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Sur les pas du loup, l'agneau ne marche pas. | Ma chaîne YouTube
            14 décembre 2018 à 17:45:48

            Lupus Coding a écrit:

            Bonjour,

            Je me permet d'intervenir ^^

            Effectivement, "JS:ScriptIP-Inf [Trj]" c'est un "trojen" (comprendre cheval de Troie en français !) et il n'est pas à prendre à la légère car il a la particularité se confondre avec tout tes processus système !

            Les symptômes principaux sont un ralentissement du système et de ton navigateur etc...

            Pour moi, Avast n'est pas en mesure de protéger efficacement et profondément le système mais c'est un avis personnel...

            Ce que je te conseil, c'est d'installer Malwarebytes afin de faire une analyse COMPLÈTE de ton système !

            (Il existe d'autres logiciels très efficaces que certains professionnels utilisent comme par exemple SUPERAntiSpiware)

            N.B: Il est très important de protéger son ordinateur, bloquer la menace à la source est indispensable !

            c'est pour cela que je te conseilles d'utiliser AdBlock (entre autres) afin de bloquer les publicités et donc le risque qu'un petit frère vienne cliquer sur une image alléchante !

            -
            Edité par Lupus Coding il y a environ 5 heures

            Bonsoir !

            Merci pour ta réponse Lupus Coding ! Je possède déjà adblock, j'ai téléchargé Malwarebytesn il a trouvé 14 fichiers (voir photo).

            Mais je pense sincèrement réinitialisée mon pc et ainsi repartir à 0, pour avoir la conscience tranquille lol !

            Cordialement Mathieu. 



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2018 à 7:58:27

              Ça ne sert pas à grand chose de le réinitialiser ! Suis leurs conseils et ça devrait le faire ;)

              Si tu mets Avast (j'connais pas donc je dis rien xD), AdBlock et que tu passes un coup de MalwareBytes (ou Windows Defender ?) t'as de grandes chances d’en pas avoir de virus, surtout que c'est marqué qu'Avast "a  annule la connexion" donc t'y es pas allé !

              Apres je comprends que, pour avoir la conscience tranquille, tu veuilles le réinitialiser, mais à mon avis, c'est pas nécessaire :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Problème Virus ou pas ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown