Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme visual studio2019

    23 octobre 2019 à 11:41:21

    Je me suis créé un petit logiciel pour mon travail (je suis praticien) contenant environ 19 Forms la 18eme etant une analyse de toutes les autres forms. Lorsque j'ai ouvert cette form hier soir plus rien dans le design. Ma form est vide. Pourtant toutes les lignes de code sont présentes pour preuve j'ai souhaité créé un bouton il me le nomme Button6 et lorsque je veux le nommé Boutton1 j'ai un message d'erreur. Comment récupérer tout mon design car j'avoue que c'est des jours de travail?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2019 à 17:20:40

      Regardez dans la fenêtre de "Sortie", il doit avoir un problème de "parsing" des informations.

      Ces informations sont stockées différemment en fonction des frameworks graphiques que vous utilisez.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        23 octobre 2019 à 17:26:19

        Bonjour Merci pour votre réponse

        Je ne suis pas super pro pouvez vous m'aiguiller un peu plus svp? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2019 à 17:27:11

          WPF ? Winform ? ASP.NET ? autres ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            23 octobre 2019 à 17:28:11

            Ou est ce que je trouve ces infos?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2019 à 17:32:24

              C'est fonction du type de projet que vous avez créé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                23 octobre 2019 à 17:34:35

                C'est un formulaire windows form..

                De toutes manières j'ai commencé à tout refaire cette après-midi

                Il n'y a pas moyen de faire des sauvegardes par ce que la je viens de voir que j'avais enregistrer le fichier dans un autre dossier au cas ou j'aurais une reponse de quelqun et la en voulant le rouvrir il prend en compte les modif que j'ai fat cette apres midi!

                -
                Edité par ThomasCortebeeck 23 octobre 2019 à 17:36:49

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2019 à 17:43:01

                  Dans un projet Winform, chaque Formulaire dispose d'un fichier "FormX.Designer.cs" et d'un fichier "Form1.resx".

                  Si l'un de ces 2 fichiers est "vérolé", le Designer est "en panne".

                  Généralement, le Designer indique le problème soit via une pop-up ou un message dans la fenêtre "Sortie" ou "Liste d'erreurs".

                  Ces fichiers sont gérés exactement comme les autres fichiers du projet, donc tout ce qu'il a de plus "sauvegardable".

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                    23 octobre 2019 à 17:48:20

                    Je n'ai pas d'erreur lorsque je génère le programme mais ma page est vide. 

                    Ou puis je trouver tous ces fichiers et surtout y aurait il un moyen de revenir a une sauvegarde précédente?

                    Alors j'ai une piste de ce qui a cloché!

                    Lorsque je veux sauvegarder mon application j'ai un message " mémoire insuffisante pour continuer l’exécution du programme".

                    Et la dernière fois l'application s'est coupé car elle ne répondait plus. Je ne m'inquiétais pas vu que je sauvegarde toutes les 10mn mais en fait je ne comprend pas trop la sauvegarde.... du coup j'ai le même message qui s'affiche et je ne sais pas comment gérer cela..

                    Pouvez vous m'aider svp je n'ai pas envie de tout reperdre...

                    -
                    Edité par ThomasCortebeeck 23 octobre 2019 à 18:44:27

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 octobre 2019 à 12:21:32

                      >Je n'ai pas d'erreur lorsque je génère le programme mais ma page est vide.

                      Ce n'est pas à la génération du programme mais au parsing par le Designer, à l'ouverture du formulaire dans VS.

                      Le Designer modifie les sources pour que cela compile, même si le fichier source initial n'est pas "parsable".

                      Le Designer "a roulé sur/défoncé" le code initial qu'il n'arrive pas à "parser".

                      >Ou puis je trouver tous ces fichiers

                      Ils sont affichables dans l'explorateur de solution en cliquant sur "la petit flèche vers le bas" à gauche du nom du fichier contenant le code du formulaire (FormX.cs). En sélectionnant l'un de ces fichiers dans l’arborescence de l'explorateur de solution, la fenêtre "Propriétés" (F4 si vous ne l'avez pas encore rendu visible) affiche le chemin complet dans le système de fichier.

                      Ce sont de simples fichiers texte (.resx est un fichier XML, le .Designer.cs est du code source truffé de commentaires pour que le Designer si retrouve) éditable/visualisable avec de simples éditeurs de texte.

                      Vous pouvez même les voir directement dans VS en utilisant le menu contextuel dans l'explorateur de solution "Ouvrir Avec" (sélectionnez "Editeur de code").

                      > et surtout y aurait il un moyen de revenir a une sauvegarde précédente?

                      VS fait des sauvegardes pour restauration régulièrement.

                      Mais il est indispensable de travailler avec un gestionnaire de version comme Git ou Subversion etc... pour ne pas perdre son travail sur un simple crash disc.

                      >" mémoire insuffisante pour continuer l’exécution du programme".

                      Vous avez eu donc un crash de VS. Normalement, VS demande s'il faut utiliser la version sauvegardée pour restauration  lors de la réouverture de la solution.

                      C'est généralement assez aléatoire comme procédé car le moment de dernière sauvegarde automatique est assez arbitraire. D'où l'utilité d'avoir un gestionnaire de code source (et de s'en servir).

                      >Et la dernière fois l'application s'est coupé car elle ne répondait plus.

                      Qu'entendez-vous par "application", la vôtre ou VS ?

                      >Je ne m'inquiétais pas vu que je sauvegarde toutes les 10mn

                      Où ? dans quel état de compilabilité ? etc ... => un gestionnaire de code source est fondamental.

                      >mais en fait je ne comprend pas trop la sauvegarde

                      Bin si vous, vous ne comprenez pas VOTRE manière de sauvegarder, ON peut pas la comprendre à votre place.

                      >du coup j'ai le même message qui s'affiche et je ne sais pas comment gérer cela

                      Quel message SVP (copie d'écran, si possible).

                      >Pouvez vous m'aider svp je n'ai pas envie de tout reperdre...

                      Plus vous tripatouillez sans comprendre ce que vous faites plus vous avez de chance de détruire vos sauvegardes.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                      Probleme visual studio2019

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown