Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème wifi livebox play

    4 août 2013 à 16:09:31

    Salut !

    Je viens ici car j'ai un petit pépin de puis peu de temps.

    La livebox play vient d'arriver chez moi depuis une dizaine de jours.....

    La fibre c'est génial ! :p

    Et ben non pas pour moi :(.

    Il ya 3 ordinateurs à usage fréquent chez moi: 2 fixes (dont 1 wifi et 1 par câble) et 1 ordinateur portable (wifi, le mien :().

    Avant de recevoir la livebox play, on avait la dernière version de la livebox hdmi ! J'avais pas une connexion de fou avec mon wifi mais bon je pouvais jouer à lol sans lag, traîner sur le net, chargé des vidéos youtube sans trop de problème, écouter de la musique sur deezer...

    Mais maintenant, je peux dire adieu à tout ça!

    Ma connexion est devenue très lente malgré un indicateur wifi de 4 ou 5 barres ! Et ce, uniquement sur mon ordinateur portable ( un hp pavillon dv7).

    En faisant un test de connexion, mon ping est à peu près le même que les 2 autres ordinateurs (cad très bas :D) mais en téléchargement le fixe en wifi monte à 50mbps, le fixe relié par cable à 190mbps, et mon pc : 0.60mbps.... :colere2:

    J'ai donc attendu quelques jours, je me disais que ça allait s'arranger mais non. Que tout les ordinateurs soient allumés avec internet et qu'il y ait juste le mien n'y change rien. Je précise que la livebox et les ordinateurs n'ont pas changé de places ! En rapprochant ma pc portable, je gagne pas grand chose même en étant à 1 m (mon ordinateur est à 5 m de la livebox séparé par un seul mûr en plâtre, je dirais :p, de plus les portes des 2 pièces sont ouverts côte à côte; le fixe en wifi n'est qu'à 1m séparé juste par un mur).

    Voila, j'ai à peu près tout dis, je suis allé sur le site de hp pour mettre mes drivers à jour mais bon avec 3 ans âge plus de maj (ça rime :p).

    Voila, merci d'avance, j'y crois pas trop mais on sait jamais ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2013 à 8:42:43

      Hmm en effet c'est bizarre :)

      Dans le doute, pourrais tu vérifier la qualité de la connexion au net en utilisant un cable pour connecter ton Pc portable à la livebox ? Si tu obtiens un débit pourri alors le problème est propre à ton PC et on réfléchira dans un deuxième temps à quoi faire

      Dans la même logique, pourrais tu vérifier la qualité de la connexion au net en utilisant un live CD Linux sur ton PC portable ? (en utilisant la connexion wifi) Si tu obtiens un débit pourri alors le problème ne vient pas de Windows, mais soit d'un mauvais paramétrage de la livebox soit d'un problème sur la carte réseau wifi de ton PC

      Est-ce que tu as le même problème quand les deux PC fixes sont éteints? On sait jamais, ça peut jouer :)

      Est-ce que tu as un logiciel de téléchargement de type peer to peer (torrent, emule, autre) sur l'un des PCs ? Si oui alors il serait interessant que tu le coupes pour voir si ça change quelque chose :)

      As-tu essayé de mettre à jour les drivers de la carte wifi sur ton PC portable ? As-tu essayé de changer les paramètres du wifi sur la livebox ? Genre pour le temps d'un test, essaye de virer tout cryptage de la connexion : pas de WEP, pas de WPA Il serait aussi interessant que tu regardes l'interface de configuration de la livebox afin de voir si tu pourrais la mettre à jour :) Même chose en ce qui concerne le paramétrage de la connexion, tu dois avoir accès à des dizaines de réglages sur la livebox, il serait interessant d'y jeter un oeil : si quelque chose attire ton attention, n'hésite pas à poser la question pour savoir ce qu'il en est

      Pour mesurer la qualité de ta connexion, pourrais tu utiliser un site web tel que : http://www.speedtest.net/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        5 août 2013 à 10:09:21

        190 Mb/s ?? C'est une double fibre que tu as ? :p
        Ça m'étonnerait que ça soit ta vitesse de téléchargement. J'ai l'impression que tu mélanges vitesse de connexion Internet et vitesse de ton réseau local. (et sinon, donne-moi vite ta ville et l'adresse de ton quartier)

        Utilise plutôt speedtest comme suggéré au-dessus, et poste-nous le résultat pour chaque machine. Ça permettra de se faire une véritable idée du problème (en plus d'appliquer les conseils très pertinents de mrjay42).

        -
        Edité par decrescendo 5 août 2013 à 10:11:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2013 à 0:00:27

          Bonjour, j'en ai eu marre j'ai donc branché directement mon pc par câble ethernet.  :p

          Pour les drivers, je l'ai dit tout est à jour. Mon pc a 3/4 ans donc ça ne m'étonne pas.
          La livebox fait des majs d'elle-même en pleine nuit normalement ^^.

          J'habite à Paris, et je fais parti des premiers à avoir la fibre donc bon ne soyez pas étonné :soleil:.

          Avec le câble ethernet (bon et c'est un câble de 20m voir 30 :p)

           

          Avec la wifi (et oui tout de suite, ça fait mal :()

           

          Alors plusieurs points:

          • Et je le redit, que les  2 autres pcs et TV soient éteints ou pas, c'est la même chose !
          • Un live CD Linux? désolé mais j'ai été élevé avec windows :p
          • J'ai utorrent, je m'en suis servi une fois pour télécharger un jeu F2P qui avait du mal avec son propre launcher (Allods Online et paf fallait que je le dise  :D). Mais il est bien éteint, ne fonctionne pas !
            Sur le pc fixe connecté par wifi, il n'y a aucun problème donc ça peut pas venir de logiciel p2p d'autres ordinateurs vu que c'est "ma" wifi qui fait des siennes alors que l'autre non.
          •  pas de wep/wpa? ça pourrait être ça Oo, j'ai plusieurs voisins et l'autre ordinateur connecté en wifi est configuré avec ces sécurités :(
          • J'ai essayé de trifouiller dans le panneau de configuration de la livebox, mais je ne peut pas modifié les réglages wifi juste pour un seul ordinateur :(.
            Je suis tombé sur "canal" je sais pas trop à quoi ça correspond mais c'est en automatique.

          Pour rappel avant de changer de livebox, je n'avais pas de problèmes. Depuis je n'ai pas installé de nouveaux logiciels ou autre.
          Le changement n'a pas été progressif mais radical:

          Je naviguais tranquillement sur le web, les installateurs sont venus, après 20-30 min, je me suis connecté à la nouvelle livebox et oh misère !  Voila :-°

          Tout ça en sachant que les 2 autres ordinateurs (wifi et ethernet) ont eu leur connexion grandement améliorée !

          PS: Ah oui mon ordinateur est compatible wifi  b/g et la livebox b/g/n. Mais bon celle d'avant aussi je suppose donc je pense pas que ce soit ça...

          -
          Edité par Babzouille 6 août 2013 à 0:29:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 août 2013 à 9:29:47

            Babzouille a écrit:

             

            J'ai énormément de mal à me retenir de t'insulter copieusement. Tu peux faire un tour par ici je pense (si t'as pas peur de te faire lapider).

            Bref, une fois mes larmes de jalousie séchées, je me permets de plussoyer l'idée du Live CD, pour écarter toute responsabilité logicielle de ce mauvais débit. Avec ta connexion, c'est une question de secondes pour télécharger un iso d'Ubuntu, et le mettre sur une clé USB avec Linux Live USB Creator est un jeu d'enfant.

            Tu dis avoir 4 ou 5 barres pour le wifi : est-ce que tu peux poster un screenshot du statut de la connexion (celui où apparaît la vitesse du réseau local, du coup), dans "Connexions Réseau" ?

            Enfin, l'histoire du canal est un point à creuser. Il est tout à fait possible que la nouvelle Livebox émette sur un canal différent de l'ancienne, et qu'un appareil électronique et/ou tes voisins (surtout vu que tu dis en avoir plusieurs) perturbent le signal. Pour tester ça rapidement, modifie simplement le canal depuis les paramètres de la box en testant les canaux 1, 6 et 11 (canaux recommandés pour le wifi). Si c'est un problème d'interférences qui n'existait pas avec l'autre box, tu devrais forcément constater une amélioration très notable en changeant de canal.

            -
            Edité par decrescendo 6 août 2013 à 9:43:09

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème wifi livebox play

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown