Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème windows 3.1

si si si, ca éxiste...

    12 février 2006 à 18:32:28

    Salut à tous !

    Voila je suis un peu mazaud mais j'ai ressorti mon vieux PC portable datant d'une bonne quinzaine d'année. Au démarage, après la vérification de la mémoire il m'indique :
    "cmos RAM error,check battery/run setup"
    "press F1 to continue, ctrl+alt+esc to setup"

    Après appui sur F1 il a la bonté de m'afficher ca :
    "disk boot failure, insert system disk and press enter"

    Je m'adresse au "informaticien" de la vielle ou aux autre qui peuvent me proposer une solution ou me dire quoi faire pour démarer ce PC... C'est à dire afficher le bon vieux "C:\>" pour choisir le rogramme que l'on veut démarer...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2006 à 20:18:53

      tu formate et tu refait un truc tout beaux
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2006 à 20:25:43

        Bonsoir,

        Soit le disque dur est Hs et donc il faut le remplacer.

        Soit c'est juste le secteur de boot qui est HS. Dans ce cas, il faut te procurer des disquettes Dos, booter sur la première et faire un SYS C:. Ceci remettra en place les fichier de boot. Seul inconvénient, il faut savoir quelle version de Dos tu possède sur la machine. Et seule une comparaison de fichiers (date et taille) pourront te permettre de savoir.

        Tu peux sinon faire une disquette de boot W98, démarrer sur cette disquette et voir si tu accèdes à ton disque. Si c'est le cas je penche pour ma deuxième solution. Dans le cas contraire, Paix à son âme, celui du disque

        JP
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2006 à 20:47:44

          Okay, ben je vais chercher les vieilles disquette de boot, mais mon grand frere qui a regardé le PC entre temps à peu d'espoir...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème windows 3.1

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown