Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes avec les paddings

Sujet résolu
    8 décembre 2017 à 13:34:24

    Bonjour à tous,

    J'essaye de développer un site qui prend toute la largeur de la page. J'ai plusieurs divs en 100% dans lesquelles je dois mettre des paddings, or quand je les mets ça me décale tout à l'intérieur (ce que je veux) mais aussi à l'extérieur comme ceci :

    Voici le code :

    <div class="div50 all" style="background: red;">Texte</div>
    <div class="div50 all" style="background: blue;">Texte</div>

    Et le CSS :

    body{
       margin:0;
       float: left;
       padding: 0;
       width: 100%;
    }
    
    .div50{
       float: left
       width: 50%;
       padding: 2%;
    }

    Je précise que je ne suis pas un débutant et que j'ai développé plusieurs sites avant sans avoir eu ce bug. Quelqu'un aurait une solution ? Merci de vos réponses


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2017 à 13:50:27

      Salut,

      La valeur d'un padding ou d'un border s'ajoute à la largeur que tu spécifies à un élément. Donc tes blocs font 54% de la largeur de body, pas 50.

      https://blog.goetter.fr/2011/11/30/width-100-tu-es-le-mal/ + https://forum.alsacreations.com/topic-4-69716-1-Bonnecomprehensionbox-sizingbordureswidth.html 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        8 décembre 2017 à 13:54:43

        Ah oui, en fait j'avais oublié le box-sizing ^^. Bref, merci de ta réponse hahaha
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problèmes avec les paddings

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown