Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes de 1ère, alors que je suis en 2nd.

    7 janvier 2011 à 22:25:38

    Salut a tous,
    Aujourd’hui j’ai recu deux exercice du programme de 1ère alors que je suis en seconde , ceci sert a démontrer nôtre motivation pour allez en 1ère S.
    J’aimerais de l’aide car je ne comprend....rien
    Je vais ci-dessous metre l’énoncé de l’exercice et si vous pouriez m’aider car a ce moment je suis capable de ne rien faire ^^.

    Image utilisateur

    J'aimerais que l'on m'explique...comment faire.
    Je pense que les points de suspension c'est pour dire + l'infini???
    Bref si quelqu'un aurrait même messenger pour m'aider.
    (Je suis en détrésse j'ai 2 exo du type a faire et si j'y arrive ou dumoin je fait quelque chose, je serait + favorable que si je ne ferais rien pour ma 1ère S).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2011 à 22:43:51

      La question n'est pas de savoir ce que nous arriverons à faire sur ces exercices, mais ce que toi tu as déjà réussi à faire. Si la réponse est "rien", c'est peut-être que tu manques de motivation ? Essaye encore.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2011 à 22:45:25

        salut,
        je vois bien que cet exercice peut être résolu avec les suites.
        (je posterai la solution dès que j'y arriverai)
        les points de suspension servent a dire de l'expression avec le parametre n jusqu'au parametre p
        par exemple une fonction f ! f(x) = 5x
        soit S l'addition des image de f de n jusqua p
        S = 5n + 5(n-1) +....+ 5p (n > p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2011 à 22:46:16

          Salut,

          quelques petits conseils :

          1/ Fais le calcul, et n'oublie pas que <math>\(a-a=0\)</math>.
          2/Tu refais la même chose qu'au 1/ mais avec un n quelconque et non n=2005. Le raisonnement est strictement le même.
          3/Encore et toujours la même chose avec au lieu de 2, q une valeur qui n'est pas forcément entière mais réelle.

          Bonne soirée

          Marc
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

            7 janvier 2011 à 22:59:24

            "salut,
            je vois bien que cet exercice peut être résolu avec les suites.
            (je posterai la solution dès que j'y arriverai)
            les points de suspension servent a dire de l'expression avec le parametre n jusqu'au parametre p
            par exemple une fonction f ! f(x) = 5x
            soit S l'addition des image de f de n jusqua p
            S = 5n + 5(n-1) +....+ 5p (n > p )"

            Je suis entrin de me renseigner sur les suites.
            Par contre je ne comprend pas quand tu dit "l'expression avec le parametre n jusqu'au parametre p"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 janvier 2011 à 23:01:15

              Tu n'arrives même pas la première question ?

              Si tu es en seconde, le prof ne veut pas de suites...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2011 à 23:01:49

                voila pour resoudre en utilisant les suites
                soit Un = 2n
                montrons que U est une suite géometrique
                Un+1 = 2n+1 = 2n.2
                (puisque Un = 2n)
                Un+1 = 2.Un
                donc S = Un.(1-qn+1-p)/(1-q)
                tel que n est le parametre le plus grand de Un dans S et p le plus petit
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2011 à 23:04:49

                  Un+1 = 2n+1 = 2n.2<<< d'où vien t-il?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2011 à 23:47:12

                    '.' ça veut dire fois, mais l'exercice est guidé de sorte à ce que les suites ne soient pas du tout nécessaires. Les points de suspension signifient "jusqu'à".
                    Par exemple 1+2+...+5 signifie 1+2+3+4+5
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 janvier 2011 à 0:06:59

                      <math>\(1. \qquad S = 2^0 + 2^1 + 2^2 + ... + 2^p +... + 2^{2004} + 2^{2005}\)</math>
                      <math>\(\Leftrightarrow 2S = 2 \times ( 2^0 + 2^1 + 2^2 + ... + 2^p +... + 2^{2004} + 2^{2005} )\)</math>
                      <math>\(\Leftrightarrow 2S = 2^{0+1} + 2^{1+1} + 2^{2+1} + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2004+1} + 2^{2005+1}\)</math>
                      <math>\(\Leftrightarrow 2S = 2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2005} + 2^{2006} - 2^0\)</math>
                      <math>\(\Leftrightarrow 2S = (2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2005}) + 2^{2006} - 2^0\)</math>
                      <math>\(\Leftrightarrow 2S = S - 2^0 + 2^{2006}\)</math>
                      <math>\(\Leftrightarrow 2S - S = 2^{2006} - 2^0 = 2^{2006} - 1\)</math>
                      <math>\(\Leftrightarrow S = 2^{2006} - 1\)</math>

                      À toi de faire le reste ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 janvier 2011 à 0:20:45

                        Citation

                        Citation : A.R.T.S

                        Un+1 = 2n+1 = 2n.2<<< d'où vien t-il?


                        la suite Un = 2n
                        donc : Un+1 = 2n+1
                        euh tu connais az.ax =az+x ??
                        ça nous donne Un+1= 2n.2
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 janvier 2011 à 12:55:08

                          Citation : Frapy

                          <math>\(1. \qquad S = 2^0 + 2^1 + 2^2 + ... + 2^p +... + 2^{2004} + 2^{2005}\)</math>
                          <math>\(\Leftrightarrow 2S = 2 \times ( 2^0 + 2^1 + 2^2 + ... + 2^p +... + 2^{2004} + 2^{2005} )\)</math>
                          <math>\(\Leftrightarrow 2S = 2^{0+1} + 2^{1+1} + 2^{2+1} + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2004+1} + 2^{2005+1}\)</math>
                          <math>\(\Leftrightarrow 2S = 2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2005} + 2^{2006} - 2^0\)</math>
                          <math>\(\Leftrightarrow 2S = (2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2005}) + 2^{2006} - 2^0\)</math>
                          <math>\(\Leftrightarrow 2S = S - 2^0 + 2^{2006}\)</math>
                          <math>\(\Leftrightarrow 2S - S = 2^{2006} - 2^0 = 2^{2006} - 1\)</math>
                          <math>\(\Leftrightarrow S = 2^{2006} - 1\)</math>

                          À toi de faire le reste ...



                          Merci je comprend mieux et je vois bien que c'est moin compliquer que ce que je pensais , je vais essayer de faire la suite et je vérrais si je suis pas a coté.

                          "'.' ça veut dire fois, mais l'exercice est guidé de sorte à ce que les suites ne soient pas du tout nécessaires. Les points de suspension signifient "jusqu'à".
                          Par exemple 1+2+...+5 signifie 1+2+3+4+5"

                          OK! bah la sa fait beaucoup...^^

                          "la suite Un = 2n
                          donc : Un+1 = 2n+1
                          euh tu connais az.ax =az+x ??
                          ça nous donne Un+1= 2n.2"

                          Ok! mais...il faut vraiment que je m'informe sur les suites
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 janvier 2011 à 16:51:31

                            slt,

                            Arrete de chercher du coté des suites, il s'agit des suites géometriques si tu veux vraiment savoir ce qui ce cache dérriere mais tu auras largement le temps de te casser la tête dessus l'année prochaine. Lance toi dans le calcul et tu trouveras facilement.

                            Inspire toi de la methode de la méthode de Frapy.

                            Si tu désesperes, envoie moi un mp et je répondrais
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 janvier 2011 à 17:11:09

                              ok merci mais... que veux dire les <math>\(2^p\)</math>entre les '...'


                              c'est juste p appartient a N c'est tout??..

                              D'où vien le <math>\(-2^0\)</math> a la fin???

                              Puis tu met <math>\(2^{0+1}=2^0+2^1\)</math> mais_ce_n'estpas: <math>\(2^{0+1}=2^0x2^1\)</math> ?(ce n'est pas x mais fois)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 janvier 2011 à 0:05:36

                                Citation : A.R.T.S

                                Puis tu met <math>\(2^{0+1}=2^0+2^1\)</math> mais_ce_n'estpas: <math>\(2^{0+1}=2^0x2^1\)</math> ?(ce n'est pas x mais fois)



                                Oui tu as raison; Mais il a jamais dit ça... Relis bien la preuve, je pense que tu n'as pas compris.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 janvier 2011 à 0:13:19

                                  Regarde ...
                                  <math>\(2S = 2^{0+1} + 2^{1+1} + 2^{2+1} + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2004+1} + 2^{2005+1}\)</math>
                                  <math>\(\Leftrightarrow 2S = 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2005} + 2^{2006} + 2^0 - 2^0\)</math> Ici, on rajoute <math>\(2^0\)</math> et on enlève <math>\(2^0\)</math>, donc cela revient à ajouter <math>\(0\)</math>.
                                  <math>\(\Leftrightarrow 2S = 2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2005} + 2^{2006} - 2^0\)</math> Là, on réarrange les termes, et ça reste toujours égal (<math>\(a+b = b+a\)</math>).
                                  <math>\(\Leftrightarrow 2S = (2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + ... + 2^{p+1} +... + 2^{2005}) + 2^{2006} - 2^0\)</math>
                                  <math>\(\Leftrightarrow 2S = S - 2^0 + 2^{2006}\)</math>
                                  <math>\(\Leftrightarrow 2S - S = 2^{2006} - 2^0 = 2^{2006} - 1\)</math>
                                  <math>\(\Leftrightarrow S = 2^{2006} - 1\)</math>
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 janvier 2011 à 0:27:22

                                    Voici ma tentative pour la 2. mais sans résultat...

                                    <math>\(S=2^0+2^1+2^2+...+2^P+...+2^{n-1}+2^n\)</math>
                                    <math>\(\Leftrightarrow2S=2(2^0+2^1+2^2+...+2^P+...+2^{n-1}+2^n)\)</math>
                                    <math>\(\Leftrightarrow2S=2^{0+1}+2^{1+1}+2^{2+1}+...+2^P+...+2^{n-1+1}+2^{n+1}\)</math>
                                    <math>\(\Leftrightarrow2S=2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n+2^{n+1}-2^0\)</math>
                                    <math>\(\Leftrightarrow2S=2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n+2^{n+1}-1\)</math>

                                    je ne sais pas quoi faire apres...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 janvier 2011 à 2:43:45

                                      Citation : A.R.T.S

                                      Voici ma tentative pour la 2. mais sans résultat...

                                      <math>\(S=2^0+2^1+2^2+...+2^P+...+2^{n-1}+2^n\)</math>
                                      <math>\(\Leftrightarrow2S=2(2^0+2^1+2^2+...+2^P+...+2^{n-1}+2^n)\)</math>
                                      <math>\(\Leftrightarrow2S=2^{0+1}+2^{1+1}+2^{2+1}+...+2^P+...+2^{n-1+1}+2^{n+1}\)</math>
                                      <math>\(\Leftrightarrow2S=2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n+2^{n+1}-2^0\)</math>
                                      <math>\(\Leftrightarrow2S=2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n+2^{n+1}-1\)</math>

                                      je ne sais pas quoi faire apres...


                                      Ben c'est exactement comme avant, avec n au lieu de 2005.

                                      <math>\(\Leftrightarrow2S=2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n+2^{n+1}-1\)</math>
                                      <math>\(\Leftrightarrow2S=(2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n)+2^{n+1}-1\)</math>
                                      <math>\(\Leftrightarrow2S=S+2^{n+1}-1\)</math>
                                      <math>\(\Leftrightarrow S=2^{n+1}-1\)</math>
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 janvier 2011 à 10:53:19

                                        juste avant de regarder ton poste je l'es egalement constaté , merci bien.

                                        Ecrire l'expression qs , revien a faire l'expression q + l'expression s??
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 janvier 2011 à 14:50:16

                                          Cela signifie que tu dois trouver quelque chose du genre de <math>\(q \times S = ...\)</math> et vérifier que <math>\(q \times S = S + q^{n+1} - 1\)</math>.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 janvier 2011 à 14:59:00

                                            Ok merci je test sa desuite

                                            *Enfaite je ne vois pas par ou commencer.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 janvier 2011 à 15:54:38

                                              C'est encore la même chose. Avant, tu avais q=2 et tu remarquais que <math>\(2 \times 2^k = 2^{k+1}\)</math>. Il en est de même avec q : <math>\(q \times q^k = q^{k+1}\)</math>.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 janvier 2011 à 16:42:24

                                                Réécris la même chose en remplaçant 2 par q et tu obtiendras <math>\(qS = S + q^{n+1}-1\)</math>.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 janvier 2011 à 16:57:03

                                                  Tu avais écrit ça :

                                                  <math>\(S=2^0+2^1+2^2+...+2^P+...+2^{n-1}+2^n\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow2S=2(2^0+2^1+2^2+...+2^P+...+2^{n-1}+2^n)\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow2S=2^{0+1}+2^{1+1}+2^{2+1}+...+2^P+...+2^{n-1+1}+2^{n+1}\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow2S=2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n+2^{n+1}-2^0\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow2S=2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n+2^{n+1}-1\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow2S=2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n+2^{n+1}-1\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow2S=(2^0+2^1+2^2+2^3+...+2^P+...+2^n)+2^{n+1}-1\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow2S=S+2^{n+1}-1\)</math>


                                                  En faisant le même raisonnement, on peut donc écrire :

                                                  <math>\(S=q^0+q^1+q^q+...+q^P+...+q^{n-1}+q^n\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow qS=q(q^0+q^1+q^q+...+q^P+...+q^{n-1}+q^n)\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow qS=q^{0+1}+q^{1+1}+q^{q+1}+...+q^P+...+q^{n-1+1}+q^{n+1}\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow qS=q^0+q^1+q^q+q^3+...+q^P+...+q^n+q^{n+1}-q^0\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow qS=q^0+q^1+q^q+q^3+...+q^P+...+q^n+q^{n+1}-1\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow qS=q^0+q^1+q^q+q^3+...+q^P+...+q^n+q^{n+1}-1\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow qS=(q^0+q^1+q^q+q^3+...+q^P+...+q^n)+q^{n+1}-1\)</math>
                                                  <math>\(\Leftrightarrow qS=S+q^{n+1}-1\)</math>
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 janvier 2011 à 17:00:41

                                                    AH ok!!! ( c'est pas super dur enfaite mais faut y pensé !)
                                                    ensuite c'est du produit en croix??
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 janvier 2011 à 17:17:48

                                                      Citation : A.R.T.S

                                                      AH ok!!! ( c'est pas super dur enfaite mais faut y pensé !)
                                                      ensuite c'est du produit en croix??



                                                      Tu dit que c'est pas super dur car tu as vu la solution... Faut aimer chercher seul un peu quand même... Surtout qu'on t'avais déjà bien aidé...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 janvier 2011 à 17:42:16

                                                        J'ai bien dit qu'il falais y penser puis je n'ai jamais fait d'execercice de ce type donc je n'ai pas encore la soluce pour y arrivé ^^ bref j'ai un deuxieme exo du type et j'ai deja fait un essay je le montrerais.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Problèmes de 1ère, alors que je suis en 2nd.

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown