Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes de 1ère, alors que je suis en 2nd.

    7 janvier 2011 à 22:25:38

    Salut a tous,
    Aujourd’hui j’ai recu deux exercice du programme de 1ère alors que je suis en seconde , ceci sert a démontrer nôtre motivation pour allez en 1ère S.
    J’aimerais de l’aide car je ne comprend....rien
    Je vais ci-dessous metre l’énoncé de l’exercice et si vous pouriez m’aider car a ce moment je suis capable de ne rien faire ^^.

    Image utilisateur

    J'aimerais que l'on m'explique...comment faire.
    Je pense que les points de suspension c'est pour dire + l'infini???
    Bref si quelqu'un aurrait même messenger pour m'aider.
    (Je suis en détrésse j'ai 2 exo du type a faire et si j'y arrive ou dumoin je fait quelque chose, je serait + favorable que si je ne ferais rien pour ma 1ère S).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2011 à 22:43:51

      La question n'est pas de savoir ce que nous arriverons à faire sur ces exercices, mais ce que toi tu as déjà réussi à faire. Si la réponse est "rien", c'est peut-être que tu manques de motivation ? Essaye encore.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 janvier 2011 à 22:45:25

        salut,
        je vois bien que cet exercice peut être résolu avec les suites.
        (je posterai la solution dès que j'y arriverai)
        les points de suspension servent a dire de l'expression avec le parametre n jusqu'au parametre p
        par exemple une fonction f ! f(x) = 5x
        soit S l'addition des image de f de n jusqua p
        S = 5n + 5(n-1) +....+ 5p (n > p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2011 à 22:46:16

          Salut,

          quelques petits conseils :

          1/ Fais le calcul, et n'oublie pas que <math>\(a-a=0\)</math>.