Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes de gestion d'alimentation.

    2 novembre 2019 à 22:32:18

    Bonsoir ou Bonjour,

    J'ai des problèmes au niveau de la gestion d'alimentation.

    1- Je n'ai pas d'option pour régler la luminosité de l’écran. (je suis passé de DFlinux à Trisquel, c'est exactement le même problème). Sur le clavier les touches de luminosité ne fonctionnent pas + la touche "Fn", pareil.

    2- Ni l’écran, ni le pc ne se met en veille. Pareil, de DFlinux à Trisquel. J'ai l'impression que c'est toute les distributions basée sur Debian. J'ai pas ça avec Manjaro par exemple, basée sur Arch.

    Je suis sous environnement "Mate" Comment corriger ce problème ?

    En vous remerciant par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2019 à 10:08:51

      Salut,

      Quel pc possèdes-tu? A mon avis, c'est juste un programme qui manque pour gérer ça correctement. Tu as déjà installé TLP?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2019 à 16:02:13

        C'est un logiciel qui permet de mieux gérer l'alimentation. Tu peux sans doute l'installer avec "sudo apt install apt"

        Normalement les hp ont un super plutôt bon sur Linux. Peut-être qu'avec Ubuntu tu auras de meilleurs résultats.

        -
        Edité par Typhlos 3 novembre 2019 à 16:03:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problèmes de gestion d'alimentation.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown