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Problèmes de texture en OpenGL

heeeuuuu....ca marche pas >_<

    19 août 2007 à 20:14:38

    Bonjour... :euh:
    J'ai un petit problème avec OpenGL sur le chapitre des textures:
    C'est à dire quand je teste mon code Dev-C++ me met:

    [Linker error] undefined reference to `loadTexture(char const*, bool)'
    ld returned 1 exit status
    ...\Projets\OpenGL\Makefile.win [Build Error] [OpenGL.exe] Error 1


    Voilà..... :-° (même en copier-coller ca ne marche pas :o ).
    J'attend des réponses avec impatience ;)
    PS:Zut il s'est mis deux fois, comment je fais? o_O
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      19 août 2007 à 20:46:22

      Il faut inclure le fichier sldglutils.h dans ton projet...
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      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        19 août 2007 à 21:05:50

        Tu n'as rien oublié ? Les includes, les lib ?
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          19 août 2007 à 22:59:40

          Merci pour vos réponses :D
          Non...Je ne pense pas...
          1. #include <SDL/SDL.h>
          2. #include <SDL/SDL_image.h>
          3. #include <GL/gl.h>
          4. #include <GL/glu.h>
          5. #include "sdlglutils.h"
          6. void pause();
          7. int main(int argc, char *argv[])
          8. {
          9.     bool continuer = true;
          10.     SDL_Event event;
          11.     SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
          12.     SDL_SetVideoMode(800,600,32,SDL_OPENGL);
          13.     glEnable(GL_TEXTURE_2D);
          14.     GLuint texture1; //en variable globale
          15.     // ... lancement de l'application
          16.     glEnable(GL_DEPTH_TEST);
          17.     glEnable(GL_TEXTURE_2D);
          18.     texture1 = loadTexture("images/wood006.jpg"); // pendant l'initialisation d'OpenGL, avant la boucle d'affichage
          19.     //... boucle d'affichage et de gestion des événements
          20.     while (continuer)
          21.     {
          22.         SDL_WaitEvent(&event);
          23.         switch(event.type)
          24.         {
          25.             case SDL_QUIT:
          26.                 continuer = false;
          27.         }
          28.          glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
          29.     glBegin(GL_QUADS);
          30.     glColor3ub(0,0,255);
          31.     glVertex3d(1,1,1);
          32.     glVertex3d(1,1,-1);
          33.     glVertex3d(-1,1,-1);
          34.     glVertex3d(-1,1,1);
          35.     glEnd();
          36.         glFlush();
          37.         SDL_GL_SwapBuffers();
          38.     }
          39.     SDL_Quit();
          40. }


          Dans le linker
          1. -lmingw32
          2. -lSDLmain
          3. -lSDL
          4. ../../Logiciels/DevCpp/mingw32/lib/SDL_image.lib
          5. ../../Logiciels/DevCpp/mingw32/lib/SDL_ttf.lib
          6. -lopengl32
          7. -lglu32


          Le fichier sdlglutils.h et .cpp sont dans le même dossier;
          J'ai essayé avec les sources du tuto(en recompilant) même résultat..
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            20 août 2007 à 4:05:16

            C'est bien que sdlglutils.h soit dans le dossier, mais tu dois l'Ajouter au projet. Tu fais clique droit sur ton projet, Add, puis tu ajoutes le header (n'oublie pas non plus sdlglutils.cpp !)
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            Problèmes de texture en OpenGL

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