Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problèmes demarrage / veille win7

Sujet résolu
    2 août 2019 à 20:18:45

    bonjour 

    j'ai un hp probook qui marchait sans problemes sous win7 avec la config suivante: intel i5 /4G RAM 

    dernièrement , il se fige au demarrage sur le logo windows ,mais demarre parfois !!

    aussi quand je veux le sortir de veille l'écran ne marche pas mais le ventilo tourne.

    pourriez vous m'aider svp

    merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2019 à 6:21:45

      Bonjour Youyou01,

      • Lorsque de l'allumage de ton ordinateur, tu dois appuyer sur une touche particulière pour te permettre d'accéder à un menu de choix (Touche "F8" en général). Ce menu de choix doit te permettre de choisir, tu pourras trouver un outil de diagnostique de mémoire, ou une Option de récupération du système. Choisis l'Option de récupération système, puis lorsque tu seras arriver sur un nouveau menu, tu vas pouvoir faire une réparation du démarrage.
      • N'hésites pas à faire un Diagnostique de mémoire Windows lorsque tu seras dans les Options de récupération système. Ce qui peut amener à changer ta ou tes barrettes de mémoire vive.
      • Dans le cas où tu arrives à démarrer correctement ton système, télécharge et installe l'application "Crystal Disk Info" pour te permettre de connaitre l'état de santé de ton disque dur.
      • Dans le cas où tu arrives à accéder à l'Invite de commande (cmd.exe), lance l'outil et la commande "chkdsk /r /f /x" pour vérifier et réparer les secteurs défectueux de ton disque dur.
      • Vérifier que tu as assez d'espace disque libre sur ton disque dur principal (Partition C) et effectue un nettoyage avec l'outil "cleanmgr.exe" pour libérer de l'espace disque. Si cela ne suffit pas, tu peux supprimer le contenu du dossier "C:\Windows\SoftwareDistribution\Download" (Cache des fichiers de mises à jour Windows Update).
      • Vérifie, télécharge et installe toutes les mises à jour de Windows Update.
      • Récupère la marque et le modèle de ton ordinateur, puis télécharge les drivers/pilotes de ton matériel. Effectue une mise à jour complète de ton ordinateur pour être dans les normes.

      Cordialement.

      -
      Edité par AllFAQTiff 3 août 2019 à 6:24:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2019 à 11:21:29

        Bonjour 

        pour le diagnostique de mémoire windows , ça n'a rien donné , la réparation automatique échoue à chaque fois , pour le reste je vais essayer dès que possible.

        de plus j'ai un problème avec windows update ; les màj échoue toujours et donc je l'ai désactiver , aussi les pilotes fournies par le support hp ne marche pas!!

        sinon merci pour votre aide.

         ps : j'ai oublié de mentionner que le mode sans échec tourne sans problème (avec prise en charge réseau )

        -
        Edité par youyou01 5 août 2019 à 11:25:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2019 à 0:40:07

          Vous pouvez aussi lancer un Live Windows ( avec WinToUSB ou Windows live Orion ) récupérer vos données si vous n'avez pas fais de sauvegarde et réinstaller votre système et pourquoi pas ne pas passer à Windows 10?

          Je conseil aussi un MEMtest86+

          -
          Edité par JeanBombheur 6 août 2019 à 0:42:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 août 2019 à 16:23:44

            bonjour 

            c'est bon j'ai pu résoudre le problème , j'ai désactiver ma deuxième carte graphique,son pilote était la cause.

            merci pour l'aide tout de même.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            problèmes demarrage / veille win7

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown