Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes entre OCR et Internet Explorer 11

Sujet résolu
    29 octobre 2014 à 10:51:43

    Bonjour,

    Je ne veux pas jeter la pierre aux développeurs d'OpenClassrooms qui ont déjà suffisamment de travail mais rapporter un petit défaut assez gênant à propos de tout ce qui concerne l'édition de texte (forums, MPs, tutoriels) avec Internet Explorer 11.

    • Sur les forums : lorsque l'on ajoute un élément via un bouton (code, smiley), ce dernier s'ajoute systematiquement tout au début. Du coup, obligé d'aller dans le code HTML pour placer les blocs manuellement.
    • Les MPs et tutoriel: au moment du clic sur le bouton submit, tout le texte entré est ignoré (comme si la chaine était null). Lors de l'envoie d'un MP, toujours un message d'erreur disant que le formulaire est invalide (et tout ce qu'on a tapé a été effacé). Pour les tutoriels, on saisie le texte, on clique sur le bouton Enregistrer et dès que l'on souhaite admirer le rendu : rien (comme si rien n'avait été saisi).

    Je n'ai aucune envie de devoir passer par Chrome ou firefox ou autre pour palier au problème. Je me demandais si d'autres personnes avaient des problèmes similaires.

    Il y a eu notamment un sujet similaire sur le forum Windows, mais je n'ai pas vu de modifications (meme après vidage du cache, toussa).

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2014 à 12:58:18

      IE est le MAAAAALLLL, 

      sinon, aucune idée pour ton probleme, passez a un autre navigateur reste la solution la plus simple et rapide, et je crois que sous Firefox, tu peux importer tes favoris mots de passes ... historiques depuis IE.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 octobre 2014 à 13:46:11

        Hello,

        Au boulot on a IE 8 ça ressemble à :

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2014 à 15:56:52


          Sous FF ;) Si vous pensez que c'est parfait ailleurs ^^

          -
          Edité par toulouzinzin 29 octobre 2014 à 15:57:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2014 à 19:18:10

            r00tKiller a écrit:

            IE est le MAAAAALLLL, 

            sinon, aucune idée pour ton probleme, passez a un autre navigateur reste la solution la plus simple et rapide, et je crois que sous Firefox, tu peux importer tes favoris mots de passes ... historiques depuis IE.


            IE 11  est un excellent navigateur, et ce navigateur est très présent dans le monde de l'entreprise (même IE6) alors difficile de l'ignorer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 octobre 2014 à 10:11:06

              Bonjour

              attention à ne pas partir dans le troll, le débat ici n'est pas de savoir si ie doit être pris en compte ou non, ni d'ailleurs de savoir si c'est un bon navigateur ou pas !

              la question ici est de corriger les problèmes d'affichage du forum sous IE11, si tu as des idées partage les 13lucky13 :)

              dans l'immédiat si cela s'affiche mal sous IE, utilise un autre navigateur , firefox, chrome, opera, safari ce que tu veux quoi :p

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 octobre 2014 à 10:20:01

                @Asvin : on ne résout pas des problèmes en les cachant...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 octobre 2014 à 10:41:55

                  Bonjour,

                  Merci à vous tous pour les remontées de bug. Je transmets immédiatement aux devs front.

                  Par ailleurs, comme le souligne Asvin, le débat n'est en aucun cas de vanter les mérites de tel ou tel navigateur. Merci à vous.

                  Je vous tiens au courant asap.

                  Bonne matinée !

                  Anouck d'OpenClassrooms.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                    30 octobre 2014 à 11:24:17

                    Bonjour, 

                    j'avais signalé le problème IE  dans le forum Windows (au moins en partie)  et fait remonter ...il y a déjà quelque temps ; j'avais d'ailleurs reçu un mail m'informant que  "on" s'en occupait .

                    Ce qui est quand même étrange, c'est que le problème pour la non -transcription de Mathjax par exemple est apparu soudainement  il y a une quinzaine de jours seulement . J'ai  utilisé IE 11 avant sans soucis...donc quelque chose a évolué créant ce bug.

                    Mais il est possible que il y ait eu une évolution "non identifiée"  de IE se répercutant sur les sites web car j'ai constaté sur d'autres sites Web utilisant LaTeX que le problème se pose à l'identique avec IE et pas avec d'autres navigateurs...donc OC n'est peut-être pas seul coupable !

                    -
                    Edité par Sennacherib 30 octobre 2014 à 11:26:18

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                      30 octobre 2014 à 11:31:32

                      Labtec__007 a écrit:

                      Hello,

                      Au boulot on a IE 8 ça ressemble à :


                      Comme indiqué dans la barre qui s'affiche en haut du screenshot, on ne supporte plus IE8 :)

                      (comme la plupart des sites modernes en fait)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                        30 octobre 2014 à 11:34:11

                        IE11 est un exellent navigateur oui.

                        j'ai un ticket avec les pb relatifs a ce navigateur que vous avez soulevé

                        En revanche, je vous invite quand même a passer sur chrome ou firefox pendant quelues mois, le fait que mathjax casse du jour au lendemain sur OC ou chez les autres, c'est pas vraiment une preuve de stabilité... Je pense que Microsoft patch un peu a l'arrache des problèmes dessus, suite a une trop rapide mise sur le marche de IE11.

                        -
                        Edité par nicolas.challeil@openclassrooms.com 30 octobre 2014 à 11:35:15

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                          30 octobre 2014 à 11:40:59

                          @blue Sh4rk je n'ai dis nul part qu'il fallait cacher quoi que ce soit ? pourquoi cette remarque? Je disais le plus simplement possible que si l'affichage se faisait mal et en sous entendant que cela étant dérangeant pour lui, qu'il avait en effet tout intérêt à prendre un autre navigateur provisoirement ou non :) en attendant que OC trouve la solution technique.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 octobre 2014 à 10:41:27

                            Bonjour,

                            j'ai détecté un autre bug récent, qui ne se produisait donc pas non plus antérieurement, mais cette fois il ne concerne pas que IE 11

                            J'ai constaté que des formules Mathjax totalement correctes ( testées sur mon éditeur ...) n'étaient pas reconnues ( alors que d'autres l'étaient dans le même message)

                            Il se passe alors la chose remarquable suivante: je retape à l'identique la formule non reconnue, je poste ...et elle est reconnue au second essai ( constat aléatoire depuis aussi une quinzaine; je n'ai pas pu identifier si ce bug correspondait à des expressions LateX spécifiques ou si c'était aléatoire)

                            Exemple parmi d'autres en date de ce matin, sur la forum physique :

                            \(ds^2=\overrightarrow{dM}.\overrightarrow{dM}\) a dû être retapée deux fois pour daigner apparaître correctement et ceci ...sous Chrome...

                            -
                            Edité par Sennacherib 31 octobre 2014 à 10:43:51

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                              31 octobre 2014 à 11:10:50

                              Possible qu'il y ai eu un changement du coté de mathjax. C'est un des rare script qu'on charge dynamiquement depuis leur cdn, et en prenant toujours la derniere version...

                              Je vais peut etre récuperer le script en fixant la version a une version anterieur pour regler le pb aussi. (charger toujours la derniere version c'est pas une bonne idée de toute maniere, on est facilement a la merci de la moindre regression indépendante de notre volonté...)

                              A priori je m'occupe de ça dans la semaine qui vient.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                                31 octobre 2014 à 11:32:30

                                Mathjax, ces derniers temps font un peu suer. Ils ont supprimer certains CDN, ont mal upgradé la version sur d'autres... Résultat plusieurs sites dont OC ou zds ont eu ce problème qui est indépendant de IE. En fait si ça marche sur d'autres navigateurs c'est simplement que votre cache est plus récent.

                                IE 11 est un excellent navigateur, demander à quelqu'un de ne pas l'utiliser c'est embêtant quand même. Surtout si la solution proposée est un adware (chrome).

                                Bref, je pense qu'il y a deux bugs distincts : mathjax qui va se rétablir et les bugs signalés par Blue Shark.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 octobre 2014 à 16:20:11

                                  artragis a écrit:

                                  Mathjax, ces derniers temps font un peu suer. Ils ont supprimer certains CDN, ont mal upgradé la version sur d'autres... Résultat plusieurs sites dont OC ou zds ont eu ce problème qui est indépendant de IE. En fait si ça marche sur d'autres navigateurs c'est simplement que votre cache est plus récent.

                                  IE 11 est un excellent navigateur, demander à quelqu'un de ne pas l'utiliser c'est embêtant quand même. Surtout si la solution proposée est un adware (chrome).

                                  Bref, je pense qu'il y a deux bugs distincts : mathjax qui va se rétablir et les bugs signalés par Blue Shark.


                                  j'ai proposé aussi Firefox :) et a mon avis IE ou Chrome, les deux sont autant des "adware" :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                                  Anonyme
                                    1 novembre 2014 à 20:08:19

                                    Je confirme à BueShark que il n'est pas le seul à avoir ce genre de bug :)

                                    j'ai envoyé un message au support début septembre (Oo) et ils m'ont bien dit 3 ou 4 fois que c'était résolu... sans succès^^ Je me demande si ils testaient avant de me répondre tout de même...

                                    En espérant que tout ceci sera vite réglé, c'est dommage quand même d'avoir un super site gâché par des bugs sur des fonctionnalités de bases (éditer, envois mp). Bon courage à la team OC qui s'occupe de ca ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 novembre 2014 à 9:33:27

                                      Bonjour,

                                      je signale un autre bug "gag" sous IE 11. ( apparu au même moment que les problèmes Mathjax...)

                                      Impossible de mettre du premier coup un smiley à la place souhaitée. Il s'affiche systématiquement en tête de message ! il faut suivre d'un couper-coller pour le remettre à la place souhaitée...

                                      exemple : là je suis sous IE 11  :'(.... ce smiley a subi le sort indiqué !

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                                        3 novembre 2014 à 9:25:12

                                        On a tous ces bugs dans notre bugtracker, et je m'en occupe au cours des deux semaines qui suivent.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                                          7 janvier 2015 à 16:11:08

                                          Hello à tous,

                                          Juste un petit message pour vous prévenir que les MP fonctionnent normalement sur IE11.
                                          Bon après-midi

                                          Anouck D'OpenClassrooms

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                                          Anonyme
                                            7 janvier 2015 à 16:46:01

                                            Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais quand j'envois un mp (ie11, ff ou chrome) la mise en page n'est pas gardée et le texte est envoyé en un gros bloc sans espaces ni saut de ligne..

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 janvier 2015 à 17:07:30

                                              non tu n'es pas le seul, c'est un bug que j'ai pas encore réussi a reproduire moi meme, ça fonctionne a chaque fois correctement...

                                              (c'etait comme ça avant la maj)

                                              -
                                              Edité par nicolas.challeil@openclassrooms.com 7 janvier 2015 à 17:07:49

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              N'utilisez JAMAIS alert() pour debugger. Utilisez console.log()

                                              Anonyme
                                                7 janvier 2015 à 17:27:52

                                                Je crois qu'Anouck à trouvé :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Problèmes entre OCR et Internet Explorer 11

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown