Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes Jeu du pendu (Javascool)

    17 mai 2016 à 11:27:07

    Bonjour, dans le cadre de l'option BAC ISN, nous devons réalisé un Pendu sur Javascool. Le jeu se jouerait seul, le mot à deviner serait choisit aléatoirement. Le joueur possède 8 points de vie. Nous aimerions afficher suivant la situation l'image du pendu qui convient. Mais pour l'instant nous aimerions réussir la base du programme.

    Nous y sommes déjà depuis plusieurs semaines mais n'étant pas vraiment à l'aise en programmation, nous avons plusieurs problèmes non résolus :

    1) Problème pour la reconnaissance des lettres du mot et la comparaison à la lettre donnée par le joueur.

    2) Bloquer au bout d'un certain nombre de vies

    3) Possibilité d'afficher une image et une fenêtre annexe où serait affiché le mot (ex : A_ B_ _ _ )

    Merci d'avance pour vos réponses et votre compréhension.

    Programme :

    import java.util. *;
    import java.io. *;
    void main(){
     
       int n;
        
        //Liste des mots
           ArrayList<String> dataFichier = new ArrayList<String>();
           
         //Ouverture du fichier data.txt et lecture des données
        try {
            FileReader fr = new FileReader("Base de donnée mots.txt");
            BufferedReader br = new BufferedReader(fr);
            String ligne = br.readLine();
              while (ligne != null) {
                dataFichier.add(ligne);
                ligne = br.readLine();
             }
        }
        catch(FileNotFoundException e) {
            println("Fichier non trouvé !");
        }
        catch(IOException e) {
             println("Problème à la lecture du fichier !");
        }
        String motchoisi;
        n = dataFichier.size();
        motchoisi = dataFichier.get(random(0,n));
    
    
    
    
        
        
        // Menu du jeu
        int choix;
        choix=0;
        while (choix<3){                    // écrire le menu
            println ("---------------------------------------------------");
            println ("Saississez un choix : ");
            println ("1 : Jouer au pendu");
            println ("2 : Afficher les règles du jeu");
            println ("3 : Quitter");
            println ("---------------------------------------------------");
            
        choix = readInteger ();
    
        switch(choix){
                // afficher le premier choix du menu
    
    
    
    
    
    
                
            case 1:
           
                    // le boolean affiche une fenêtre proposant à l'utilisateur de jouer
            boolean Jouer;        
            Jouer=readBoolean("Lancer une partie ?");
                    // S'ils répondent oui, la partie commence.
            while (Jouer==true){    
                     // On efface le contenu de la console.    
             
             int r;
             String chaineUp;
             println(motchoisi);
             r = motchoisi.length ();
             println("");
             println("Vous avez 6 vies.");
             println("");
             
             println("il y a " + r + " lettres                                  C'EST PARTI !");
    
    
                
            int i;
            int nblettre;
            String tabLettres [] = new String [26];
    
            nblettre = motchoisi.length();
    
                for (i=0;i<nblettre;i++){
                     tabLettres [i] = motchoisi.substring(i,i+1);  
                     }
                    
               // for (i=0;i<nblettre;i++){
                    //   println(tabLettres [i] );    
    
       int longueur = r ;
            String tiret = " _ " ;        
             int compteur =0 ;
                 for (;compteur < longueur  {
                     print (tiret);
                     compteur ++ ;
               
    }
            println(" ");
            println ("Choississez une lettre : ");
            String rep;
            rep = readString ();
            println("Vous avez tapé " + rep); // ajoute la lettre rentrée par la joueur au texte
            println (rep); // affiche le texte + la lettre
            if (rep.equals(motchoisi)){ // si la lettre tapée est celle choisie pour la comparaison + début de boucle2
            println("oui"); // afficher win
            } // fin de boucle
    
            else{ // sinon + début boucle
            println ("non"); // afficher loose
            } // fin boucle
    
            
            }
              
               
            break;
    
    
    
    
    
    
    
    
        
       
        case 2:
            println ("Vous nous avez demandé les règles du jeu");
            boolean Regles;        
            Regles=readBoolean("Voulez-vous afficher les règles?");
            clear();
            println ("La règle du pendu est on en peut plus simple.");
            println ("L'ordinateur choisit un jeu de manière aléatoire et l'affiche mais en remplaçant les lettres qui le composent");
            println ("par des underscore '_'. Le mot est donc gardé secret! Le participant essaye de son mieux de trouver le mot");
            println ("secret en proposant des lettres qui pourraient y figurer. Vous avez 6 chances avant d’être pendu…");
            println ("Une et une seule lettre est autorisée par post ! Bonne chance ;)");
        break;
    
    
    
    
    
    
        case 3:
        println ("Vous avez choisi de quitter le jeu");
        break;
    
    }
    }
    }
    

    -
    Edité par Sakuto 17 mai 2016 à 12:43:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2016 à 12:43:53

      Je déplace et je rajoute les balises code.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        25 mai 2016 à 16:28:13

        Merci beaucoup


        Sakuto a écrit:

        Je déplace et je rajoute les balises code.



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problèmes Jeu du pendu (Javascool)

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown