Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes pour formater

...

    2 décembre 2005 à 19:18:10

    Bonjour à tous ! :)

    Comme l'indique de manière fort explicite le titre, j'ai quelques problèmes pour formater mon PC... Evidemment j'aimerais des solutions :p

    Donc voici les problèmes :
    1. J'ai pensé à utiliser un second disque dur pour sauvergarder mes données, mais après avoir formater le disque C: (et windows avec) faudra t'il formater ce disque D: pour pouvoir l'utiliser ?
    2. Je n'ai plus de CD de Windows, il ne me reste qu'un CD de restauration d'un portable HP, deux problèmes se posent alors :
      • Comment récupérer la clé CD de mon ancien CD ? (je l'ai utilisée pour installer le windows sur lequel je tourne actuellement, elle doit bien être stockée quelque part...)
      • Est-ce que le CD de restauration de va pas t'il pas installer des drivers et autres "spécifiques" aux ordinateurs portables ? Si oui, est-ce que celà va poser problème ?



    Pour le problème des drivers, j'ai pensé à utiliser nLite, ça peut marcher non ? :)

    Pas la peine d'essayer de me convaincre de ne pas formater, je suis sûr de le vouloir (Il y a un état de bordel inimaginable sur le PC :p )


    Merci d'avance pour vos réponses ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2005 à 19:33:30

      Pour retrouver la clé du XP que tu utilises vas voir là:
      http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1270.htm
      Pour ce qui est du CD de restauration je ne sais pas trop d'autant qu'il ne vacertainement pas accepter ton N° de licence récupéré, alors les drivers.....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2005 à 20:20:17

        Merci, à vrai dire c'est le problème qui était le plus épineux pour moi, étant donné que l'on peut créer des CD de Windows modifiés (avec clé de license, appli différentes etc.) avec nLite ! :)

        Cepandant, un problème perdure :o
        Vu qu'il est maintenant (presque) seul, je vais préciser un peu plus :p

        Je pense qu'il est obligatoire de formater un disque dur avant de pouvoir l'utiliser, et donc on perd toutes les données... Cepandant je n'en suis pas certain, car le seul disque dur secondaire que j'ai installé était sur un WindowsME tout moche qui ne le detectait même pas à moins d'aller dans le BIOS...
        Alors, faut-il oui ou non formater un disque pour l'utiliser ? Parce que ça poserait problème pour récupérer les données dessus :p

        Si oui, parfait, la vie est belle et les oiseaux chantent :D
        Si non, le problème reste, dans ce cas j'avais pensé à Knoppix, vu que je l'avais déjà utilisé, et ça marchait très bien pour détecter les disques durs, sans les formater avant :p
        Je pense que ça peut marcher, mais je n'en suis pas sûr... oui on non ? ^^


        Merci pour vos futures réponses ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2005 à 21:14:13

          bien comme je suis en train de rediger un tuto sur le formatage de windows xp je peut t'aider donc je t'explique aprés avoir retrouver ta clef cd tu redemarer ton pc avec le cd de windows xp a l'interieur et tu sui les instraction ton 2 éme dd vas étre reconu automatiquement lors de l'instalation
          si tu as un pc de marque il faut que tu te procure un vrais cd de windows comme tu as ta clef cd tu est dans la légalité
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 décembre 2005 à 21:16:17

            Parfait, si mon second disque dur est reconnu et installé automatiquement lors de la réinstallation d'XP, ça résoud mon problème :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2005 à 13:01:20

              Mon problème n'est plus résolu, alors que je transferai mes données entre les disques durs, mon PC a freezé et j'ai entendu un claquement dans le second disque dur...
              Celui-ci n'est plus détecté par Windows, le BIOS ne le detecte que manuellement, et le claquement que j'ai entendu continue en permanance...

              Est ce que ce disque dur est mort ? :'(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2005 à 13:22:30

                a mon avis oui mais j'ai une question pour ton disque dur c'est un ide ou un sata
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2005 à 15:04:51

                  donc il dois étre reconue automatiquement sinon il est kapout
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Problèmes pour formater

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown