Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes pour insérer fichiers Javascript

pour insérer sa galerie picasa sur sa page web

    7 août 2009 à 9:56:03

    Bonjour à tous!

    Je trouver un package de script Java et CSS qui, une fois combiné et inséré dans la page, permettent d'intégrer son album picasa sur sa page web. les fichiers CSS permettent bien évidemment de changer le design...

    J'ai télécharger ces scripts sur <lien url="http://pilon.nl/mootools/2009/02/05/picasaviewer-embed-a-picasa-gallery-in-your-site/"></lien>

    Le problème c'est que je ne maîtrise pas du tout Javascript :-)

    jusqu'à présent j'ai écrit ça dans ma page web mais rien ne s'affiche lorsque je la charge:
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/picasaViewer.css" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/slimbox.css" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css" />
    <script type "text/javascript"> username='MonNomDUtilisateurPicasa' </script>
    <script type="text/javascript" src="js/picasaViewer.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="js/mootools-v1.2.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="js/browser.Extras.setQueryStringValues.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="js/browser.extras.js"></script>
    


    Comme je le disait mon album ne s'affiche pas, je ne sais pas ou est le problème...

    dans le script picasaViewer.js il y a cette ligne:
    var username	= 'tester';
    



    Est-ce que ce serait là que je doit remplir mon nom d'utilisateur picasa?


    Est-ce je doit mettre quelque chose dans la balise <head></head>?


    Est-ce que quelqu'un serait m'aider?

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2009 à 11:39:28

      Salut. :)

      Je ne sais pas si c'est ça qui fait planter ton système, mais regarde cette ligne :
      <script type "text/javascript"> username='MonNomDUtilisateurPicasa' </script>
      


      Il manque un petit quelque chose, je te laisse deviner quoi. :-° De toute façon ça m'est égal.

      Et sinon, attention, au début tu parles d'un script Java, qui est un langage totalement différent de JavaScript. ;)

      PS : J'espère que tu a bien remplacé 'MonNomDUtilisateurPicasa' par ton vrai nom dans ton script aussi. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 août 2009 à 11:58:52

        haha, merci pour ton aide mais malheureusement le problème n'est pas là... (et oui j'ai bien remplacé 'MonNomdutilisateur' par mon vrai nom picasa...)

        D'après moi je dois mal intégrer mes fichiers Javascript. Le fait que tous ces script sont liée entre eux ne faut-il pas utiliser un code spécial pour intégrer ces script dans ma page PHP?

        Est-ce qu'on peut insérer plusieurs fichiers CSS sur une page?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 août 2009 à 12:06:53

          Oui normalement tu peux en insérer plusieurs ...
          Par contre la déclaration de la variable est bizarre, normalement faudrait pas mettre plutôt :
          <script type="text/javascript"> var username='MonNomDUtilisateurPicasa' </script>
          

          Parce que si on ne met pas le "var" ça veut dire que la variable a déjà été déclarée quelque part, mais où ? Il me semble que le script placé dans le head s'exécute avant les scripts importés non ?

          M'enfin je doute que ce soit uniquement ça ... le problème doit se trouver ailleurs, mais tant qu'on y est à vérifier les erreurs bêtes, tes scripts se trouvent bien dans un dossier appelé "js" lui même placé à la racine du site ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 août 2009 à 12:26:00

            oui les fichiers Javascript sont bien mis dans le dossier js et les fichier css dans le dossier css. Ma page PHP et les dossiers js et css se trouvent dans le même dossier.

            J'ai enlevé la ligne avec la déclaration de la variable 'username' et j'ai directement renommé la variable dans le script picasaViewer.js

            var username	= 'MonNomDUtilisateurPicasa';
            


            mais ça ne marche tjrs pas... :(

            Pour voir le contenu du fichier Javascript picasaViewer.js:
            http://pilon.nl/mootools/files/picasaViewer.js
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problèmes pour insérer fichiers Javascript

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown