Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes pour installer linux

Installation de 2 distributions différentes impossible

Sujet résolu
    25 mars 2018 à 0:08:54

    Salut tout le monde !

    Alors voilà je ne sais pas ce qu'il se passe avec mon pc, j'ai peut-etre loupé une étape... J'ai Windows 10 d'installé et j'avais installé Kali Linux en dual boot il y à quelques mois, manque de bol j'ai cassé le dual boot en mettant le disque contenant linux dans un autre ordinateur et pour réinstaller un linux je galère... :'(

    J'ai voulu profiter de l'occasion pour tester une nouvelle distribution : Manjaro Linux (basé sur Arch Linux) mais impossible de l'installer... J'ai carrément ouvert un sujet sur leur forum mais ils n'ont pas pu m'aider : https://forum.manjaro.org/t/i-cannot-install-manjaro-install-stops-at-29/42546/

    Du coup j'ai essayé de réinstaller Kali Linux avec le même ISO que j'avais utilisé quelques mois auparavant puis essayé d'autres fois avec le dernier ISO sorti... Rien n'y fais, je créé la clé bootable avec Rufus ou win32 et le même problème survient à chaque fois : je boot dessus, je choisis "graphical install" et là, black screen, plus d'utilisation des disques internes, rien ne ce passe, aucune action n'est possible et rien ne s'affiche... Obligé de redémarrer avec le bouton de mise en marche.

    Quelques petit détails : j'ai 2 disques internes, un contenant Windows 10 et un second de 80 Go que je veux dédier à Linux. J'ai remarqué au fil de mes essais (notamment avec Manjaro) que parfois le disque passait en "RAW" après un formatage. Et après de longues recherches, je ne trouve rien ou presque sur ce "format"... Tous les sujets que j'ai trouvés parlent de récupérer des données mais pas de récupérer l'usage du disque (en le formatant en NTFS, FAT32 ou autre.....). Alors actuellement j'ai réussi à le formater correctement en NTFS, il est accessible depuis mon windows, ça fonctionne mais je ne comprends pas d'où sort ce "RAW" parfois.

    J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, merci d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide !

    -
    Edité par tigerblue77 25 mars 2018 à 0:11:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    #V #Tigerblue77
    Anonyme
      25 mars 2018 à 0:27:03

      Bonjour,

      C'est quoi comme disque dur? Tu es sur qu'il est en état de marche? Et je te rappelle que Windows ne reconnaît pas tous les systèmes de fichiers, dont ext4 souvent utilisé avec Linux.

      -
      Edité par Anonyme 25 mars 2018 à 0:30:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2018 à 0:30:09

        ShaWaTK a écrit:

        Bonjour,

        C'est quoi comme disque dur? Tu es sur qu'il est en état de marche? Et je te rappelle que Windows ne reconnaît pas tous les systèmes de fichiers, dont ext4 souvent utilisé avec Linux.

        -
        Edité par ShaWaTK il y a moins de 30s

        Voilà toutes les infos :) par contre il fait bien 80 Go et non 800 Go ^^ je sais pas d'où il sort ça



        -
        Edité par tigerblue77 25 mars 2018 à 0:32:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        #V #Tigerblue77
          26 mars 2018 à 20:19:54

          Salut,

          D'après le lien que tu as posté, c'est un problème de pilote manquant. Essaie d'installer Ubuntu ou Debian pour voir si tu as les mêmes soucis avec ces distributions qui ont peut-être plus de pilotes à disposition que Manjaro ou Kali.

          Et pourquoi Windows affiche-t-il un format RAW? Car ta partition est formatté en ext4 que Windows est incapable de lire. Pour lui, cela correspond à un format RAW.

          -
          Edité par Typhlos 26 mars 2018 à 20:20:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2018 à 22:55:13

            Typhlos a écrit:

            Salut,

            D'après le lien que tu as posté, c'est un problème de pilote manquant. Essaie d'installer Ubuntu ou Debian pour voir si tu as les mêmes soucis avec ces distributions qui ont peut-être plus de pilotes à disposition que Manjaro ou Kali.

            Et pourquoi Windows affiche-t-il un format RAW? Car ta partition est formatté en ext4 que Windows est incapable de lire. Pour lui, cela correspond à un format RAW.

            -
            Edité par Typhlos il y a environ 1 heure

            Ahh ! Merci de l'info pour le RAW (meme si on m'avait répondu plus haut, une confirmation est toujours la bienvenue)

            Kali est une debian et je l'avais installée il y a quelques mois, j'arrive pas a trouver ce que je fais de différent c'est ouf mdr... Je fais ça quand j'aurai un peu de temps ;)

            Mais le soucis quand j'installe kali c'est qu'il ne démarre meme pas...

            PS : J'ai bien lu ton message sur mon autre sujet concernant mon problème de serveurs, mais pas eu le temps de me plonger dedans et besoin d'un linux pour faire ça justement haha x)

            -
            Edité par tigerblue77 26 mars 2018 à 22:56:11

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            #V #Tigerblue77
              26 mars 2018 à 23:52:02

              Je sais bien que Kali est une Debian mais une Debian un peu particulière qui tourne sur ses propres dépôts qui ne sont pas forcément aussi complets que ceux de Debian.

              Je t'avoue que je ne retrouve pas ton autre post (répondant à plusieurs posts dans la journée, mes notifications peuvent être assez chargées parfois) mais c'est pas grave, je le verrai bien réapparaître lorsque tu répondras dessus ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 avril 2018 à 3:38:22

                Bonjour tout le monde,

                Je vous remercie tous pour votre aide, il y a quelques jours je devais redémarrer mon pc et j'ai subitement décidé de réessayer l'installation de Kali linux et cela a fonctionné du premier coup... Désolé par avance pour ceux qui liront ceci sans y trouver de réponse :/ j'ai procédé à l'installation sans modification ni accès réseau... Bon dimanche !! :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                #V #Tigerblue77

                Problèmes pour installer linux

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown