Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problemes validation xhtml

    19 décembre 2005 à 3:00:55

    Bonjour tout le monde ( ou bonsoir plutot lol )
    J'ai un probleme de validation xhtml est ce que vous pouvez m'aider ?

    voici les 2 erreurs que j'ai sur toutes mes pages :

    Citation : validation xhtml

    # Error Line 9 column 5: document type does not allow element "body" here.

    <body>

    The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

    One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).

    &#9993;
    # Error Line 14 column 6: end tag for "html" which is not finished.

    </html>

    Most likely, You nested tags and closed them in the wrong order. For example <p><em>...</p> is not acceptable, as <em> must be closed before <p>. Acceptable nesting is: <p><em>...</em></p>

    Another possibility is that you used an element which requires a child element that you did not include. Hence the parent element is "not finished", not complete. For instance, <head> generally requires a <title>, lists (ul, ol, dl) require list items (li, or dt, dd), and so on.



    et je vous met le code de la plus simple de mes pages pour vous simplifier la tache :)

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">

    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
    <head>
            <title></title>
            <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="fichier.css" />
            <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
    <body>
            <p>
            pas encore de news
            </p>
    </body>
    </html>


    j'espere que vous pourrez m'aider car j'ai beau chercher mais je trouve pas les erreurs et vu que je suis d'une rare nullité en anglais :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2005 à 3:50:41

      Bonsoir,

      Ton probleme vient du Doctype.
      Tu as choisi un XHTM -frameset.
      Mais tu as oublie de declarer tes frames.

      Pour tester ton code sans frame utilise ce doctype:
      <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
         "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2005 à 9:28:29

        en fait cette page est une frame. Mais je ne sais pas si je dois mettre le Doctype frameset a toutes les pages de mon site ou seulement celle qui contiennent des frames. Est on obligé de mettre le meme Doctype pour toute ses pages ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2005 à 10:07:08

          Le doctype frameset c'est juste pour la page où tu définis les frames. Pour les pages affichées dans les frames, tu utilises un doctype normal. Et non tu n'es pas obligé d'utiliser le même doctype pour toutes les pages.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 10:34:56

            ok merci

            Encore un détail : sur les pages ouvrant un lien dans une autre frame ( comme un menu par exemple ) il faut mettre un Doctype strict ou frameset car si je met frameset il me met le meme probleme que ci dessus et si je met strict, il n'accepte pas mes target o_O
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2005 à 10:51:40

              C'est vrai que target n'est plus dans le XHTML, je t'aurais d'abord dit de mettre un doctype transitionnal, mais apparemment il y a une ou deux autres solutions. Je te conseille de lire à partir de "Utiliser l'attribut target".
              Tu constateras que t'as trois solutions :
              • utiliser un doctype transitionnal
              • utiliser un doctype strict et avoir un site non valide
              • utiliser un doctype spécial incluant le module target, solution la meilleure mais la plus chiante à faire
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2005 à 11:04:52

                Merci beaucoup d'avoir cherché cette page pour moi :D

                Je crois que je vais utiliser le doctype transitional pour le moment mais a mon avis je vais enlever les frames de la prochaine version de mon site car ca n'apporte que des problemes :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2005 à 11:15:11

                  Sage décision ^^ Les frames, c'est vilain. Si t'as fait ça pour avoir ton menu dans un fichier séparé par exemple, tu pourras utiliser du PHP à la place. Si t'as fait ça pour la présentation, tu peux faire la même chose en CSS ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2005 à 18:03:32

                    oui mais bon j'ai encore du temps avant d'avoir fini de lire les tuto php du site lol ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problemes validation xhtml

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown