Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problèmes XHTML et internet explorer

Décalages d'image et de blocs

    27 janvier 2006 à 13:34:29

    Bonjour à tous,

    S'il vous plais, respectez mon manque d'expérience :D , je viens de réussir ma première page web grâce au site du zéro. Et exclusivement grâce à lui ;) !
    Je suis vraiment content.

    Cependant, je l'ai fais en suivant son avancement avec Firefox. Pas de problèmes!

    J'ai mis en ligne ma page d'accueil pour déjà me faire une expérience! Et j'ai voulu regardé ce que ça donner avec IE. Malheureusement, pas aussi bien qu'avec Firefox :( , il y a des décalages d'images et de blocs :colere: !

    La page html est validé par w3. Pour la CSS, elle n'étais pas validée car je n'ai pas trop compris ce qu'il me reprochait (du genre ">", ...).

    AMICALEMENT

    Frenchies
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2006 à 14:06:13

      Salut

      Je vois pas de question dans ton post. Alors j'en déduit que tu veux de l'aide pour ton site. Mais sans lien ou sans sode, ca va pas être facile. :-°

      Mais en général, je pense qu'il est mieux de coder en ayant à la fois IE et Firefox, ca évite de se retrouver avec un site non compatible IE.
      Et avoir son site validé par le w3c n'en fait pas un site compatible avec tous les navigateurs.

      Bonne continuation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2006 à 14:18:36

        Re,

        Oui, je suis désolé. Je ne me suis pas relu!

        Mon site est : http://savate.perso.cegetel.net

        Il n'y a qu'une page, car je n'ai droit qu'à une page (donc les liens ne menent à rien :D ).
        De plus, ne pas s'occuper des eventuelles fautes d'orthographes, etc... (j'étais tellement excité de voir si j'arrivais à le mettre en ligne, que je l'ai envoyé comme tel :-° ).

        Si les symptômes sont des décalages avec IE et pas firefox, de quoi est ce que ça peut venir ?

        merci

        AMICALEMENT

        Frenchies

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2006 à 15:00:53

          Salut,

          Je te répond en général parce que je n'ai pas le temps (et surtout la flemme :p ) de décortiquer ton code.

          Les problèmes de décalage IE/FF sont dus à une gestion différente de :

          1) les marges et paddings par défaut
          2) les modèles de boîtes
          3) l'ajout par IE de 3px entre deux div

          Pour le premier problème (qui est à mon avis celui que tu as en majorité), le plus simple est de faire un "reset" de toutes les marges & paddings par défaut (en les mettant à 0 dans body), puis en les spécifiant comme tu les veux à chaque fois. (j'sais pas si je suis claire, là ???)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2006 à 16:17:22

            Re,

            Oui j'ai pigé le truc. mais un autre problème est que la police n'est pas la même. Sur IE, il me met un genre de Andy! Alors qu'avec Firefox (là où la police n'est pas spécifiée), il la met en serif :) .

            Moi je vais aller dire deux mots à tonton Bill :p .

            Nan, mais sérieusement, faut il que je spécifie la police, pour qu'il mette celle que je veus?

            Amicalement

            Frenchies
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problèmes XHTML et internet explorer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown