Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Processeur GPU a 100% bad

Processeur GPU a 100% bad avec quixel et substance mais pas sur Maya

    25 avril 2020 à 11:50:50

    Bonjour,

    Voilà j'ai un soucis avec mon processeur graphique qui reste constamment a 100% avec un projet assez lourd quand je suis sur Quixel mixer, sur maya ça va pas trop mal, mais substance ou quixel, avec le même projet, sans avoir commencé a peindre, simplement en chargeant le mesh, les normals, ID, AO,,,sans texture, rien, il n'aime pas trop appartement! j'ai peur pour mon pc, voici ma configue, que doi-je faire svp, Est ce que je peux changer la carte graphic, ou simplement son processeur sans changer tout le reste ? Voici ma super configue lol Carte graphique PCI-E Gigabyte GTX 750 Ti 2 Go, cpu xeon bronze 1.7ghz, 16 de Ram Merci bon week end à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 avril 2020 à 11:16:30

      Salut,

      Ton GPU est un peu vieux mais c'est plus au niveau des performances que ça se jouera. A toi de voir à ce niveau si ça te convient.

      Pour ce qui est de la charge à 100%, je ne vois pas le problème dans le sens où il a été testé pour ça avant commercialisation et de façon probablement bien plus intense. Là où il y aurait un vrai problème, c'est plutôt au niveau des températures. Si ça monte trop haut par rapport à ce que le GPU peut supporter, ça peut là poser un souci sur la longévité des composants.

      D'après les spécifications de NVidia, la GTX750Ti encaisse jusqu'à 95°C. Mais il ne faut pas voir là la limite à partir de laquelle ça peut endommager la carte. Je dirais que par sécurité, il faut veiller à ce qu'elle reste sous la barre des 80°C lorsque la charge est à 100%. MSI Afterburner  - par exemple - te permet de voir la température de ton GPU.

      Tu as (peut-être) moyen d'ajuster la vitesse des ventilateurs, là encore avec MSI Afterburner. Ils peuvent ne pas tourner à fond même en cas de forte charge et régler la vitesse à 100% manuellement est parfois une bonne option pour dissiper davantage la température.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Processeur GPU a 100% bad

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown