Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Processeur - Levez moi d'un doute

Sujet résolu
    17 avril 2019 à 7:25:31

    Bonjour à tous,

    J'ai un doute avec les cartes mères et les processeurs.

    Je suis sur LDLC et dans les descriptions des cartes mères, il est très souvent noté ceci : 

    • Socket Intel 1151 pour processeur Intel Core de 7ème génération (Kaby Lake) - Compatible avec les processeurs Intel Core de 6ème génération (Skylake)

    Je veux mettre un Intel Pentium G4500 dedans, c'est un Intel, de 6éme génération, mais pas un Intel Core, c'est mort ou est-ce qu'il faut juste se fier à la génération ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2019 à 12:28:13

      Hello,

      Sauf erreur de ma part, le Intel Pentium G4500 est un processeur de 6ème génération (SkyLake). Du coup, je ne pense pas que tu aurais de problème.

      Attends quand même la confirmation d'une autre personne, juste au cas ou.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2019 à 13:23:48

        Bonjour,

        Mauvais forum

        Le sujet est déplacé de la section Choix du matériel & configuration vers la section Discussions Hardware

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          20 avril 2019 à 23:33:10

          Le socket est la configuration materielle de la connexion carte mère/processeur.

          Entre deux génération, Intel n'a pas changé son socket. Le problème qu'on peut avoir, c'est avec un processeur nouvelle génération sur une carte mère ancienne génération. Il faut en général mettre à jour le bios, le chipset n'étant plus adapté.

          Dans le sens contraire, aucun souvi, et si tu prends la même génération du couple carte mère/processeur, aucun souci.

          Le Pentium G4500 est un 6eme Skylake en Socket 1151. Prends une carte mère en 1151 adaptée au 6eme, sinon au 7eme avec une mise a jour bios, mais ca peut-être contraignant à faire si tu n'es pas équipé.

          Sinon utilise leur configurateur pour choisir ta carte mère.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 avril 2019 à 18:06:31

            Oui j'ai vu après qu'il y avait l'histoire de la mise à jour de la carte mère. Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Processeur - Levez moi d'un doute

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown