Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Processing

action avec la souris

    20 mai 2019 à 19:08:54

    Bonjour à tous ! Je suis en train de programmer un jeu, j'aimerais créer une interface graphique avec plusieurs boutons (facile, moyen, difficile, instructions). Lorsque l'on clique sur le bouton, je voudrais qu'un fond gris apparaisse avec un carré. Or lorsque je clique sur le bouton, ce que je veut apparaît bien mais dès que je bouge la souris: le tout disparaît pour revenir à l'interface graphique (accueil). Au final, comment fait-on pour que quelque chose s'affiche lorsque l'on clique sur un bouton mais qu'il ne disparaisse pas au bouger de la souris?

    // code pour le bouton void boutonJouer1(){

    int locX=800; // coord du rectangle int locY= 150;

    int dimText= 50; // taille du texte 
    

    String texte = "FACILE"; // texte à afficher int hauteurBouton = 100; // dimensions du rectangle int longueurBouton = 300; color couleurBouton = color(255,150,180); // sa couleur

    fill(couleurBouton); // son remplissage rect(locX, locY, longueurBouton, hauteurBouton, 10,10,10,10); // le rectangle fill(255); // couleur du texte textSize(dimText); // dimension du texte text(texte, locX+70, locY+60); // coord du texte

    if (mouseX>locX && mouseX<locx zone="" de="" detection="" du="" bouton="" facile="" mousey=""> locY && mouseY < locY+hauteurBouton ) {

      cursor(HAND); // apparition du curseur
    

    dessusBouton = 1; //sur le bouton 1: valeur du bouton facile

    }else{
    
    

    if(dessusBouton==1) dessusBouton=0;

    if(dessusBouton==0) cursor(ARROW);
    
    
    }
    

    }

    //code pour les actions affectuées par le bouton void mouse() { if (dessusBouton == 1 && mouseButton == LEFT) {// si on clique sur facile noCursor(); // le curseur disparaît

    background(155, 155, 155); // fond gris
    serpent(); // le serpent est en place 
    bouger();
    

    }

    merci d'avance</locx>

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Processing

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown