Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Processing] Entrer les valeurs dans un tableau

    19 novembre 2017 à 16:05:38

    Bonjour,

    J'ai un petit souci, j'ai un tableau a faire pour un exercice qui porte sur les bases de numération, et le problème c'est que je n'arrive pas à rentrer les valeur dans mon tableau pour ensuite afficher ce tableau à l'envers. Pouvez-vous m'aider si vous plaît car je bloque depuis Vendredi dessus en cherchant un peu par tout sur le net sans succès.

    Cordialement.

    Sébastien

    -
    Edité par SébastienDrouard 19 novembre 2017 à 16:06:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2017 à 14:57:39

      Bonjour,
      Met nous un peu de code pour voir où tu te trompes dans ton apprentissage:

      Création d'un tableau:

      int[] tab = new int[10];

      Stockage dans un tableau:

      tab[4] = 22;

      récupération d'une valeur d'un tableau:

      int val = tab[4];
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2017 à 13:31:54

        bonjour je voudrai une aide. voici le projet sur le quel je travaille:

        Le vaisseau peut tirer des missiles (représenté par un rectangle de 1 par 1). Un projectile doit êtretiréàchaquefoisquelatoucheespaceestenfoncée.Aumaximum10projectilespeuvent être tirés. Les projectiles disparaissent une fois le bord de l’écran atteint.

        Touché

        Lorsqu’un projectile touche un astéroïde. L’astéroïde est ré-initialisé. Sa position X est remise à zéro, sa position Y est retiré au hasard.

         je suis bloqué, voici mes codes:
        int PositionDepartAsteX=0;
        int TailleFetreX=1200, TailleFetreY=800;
        int PositionDeplacementVeseauY=1100;
        int TailleCercle=10;
        int ValeurX=10;
        float CercleY1=int (random(0,800));/* */
        float CercleY2=int (random(0,800));
        float CercleY3=int (random(0,800));
        float CercleY4=int (random(0,800));
        float CercleY5=int (random(0,800));
        int VitesseDeplacemenrVeseau=5;
        int VitesseDeplacementAster=1;
        int PositionVesseauX=1000;
        int PositionVesseauY=int (random(0,400));
        PImage vaisseau;
        int taillemissiles=1;
        int [] missilesX =new int [10];
        int[] missilesY =new int[10];
        int vitessemissile=10;
        void setup(){
          size(1200,800);
        }
        void draw(){
          background(0);
         rectMode(CENTER);
         //fill(250,255,200);
         //rect(PositionVesseauX,PositionVesseauY,80,10);
         //missilesX[2]  -=1;
         for (int i=0;i<missilesX.length;i++){
          fill(250,255,0);
           rect(missilesX[i],missilesY[i],10,10);
        }
        vaisseau=loadImage("vaisseau.png");
         image(vaisseau,PositionVesseauX,PositionVesseauY);
          dessinasteroid();
        }
         // faire deplacer le vesseau de haut en bas
         void keyPressed() {
          if (keyCode==UP) {
            if (PositionVesseauY>0) // le veseau ne doit pas sortir de l'ecran
            PositionVesseauY-= 5;
          }
            if (keyCode==DOWN)  {
             if (PositionVesseauY<height-vaisseau.height)// le veseau ne doit pas sortir de l'ecran//
             PositionVesseauY+= 5;
           }
         if (keyCode==' ' ){
            for (int i=0;i<missilesX.length;i++){
           missilesX[i]=PositionVesseauX;
            missilesY[i]=PositionVesseauY;
            missilesX[i]=missilesX[i]- vitessemissile;
             vitessemissile++;  
        }
        }
        }
         void dessinasteroid()// dessin des asteroides
         {
           fill(250,255,0);
        // faire deplacer les asteroides en leurs donnant la vitesse=1
          ValeurX+=VitesseDeplacementAster; 
          //dessin des asteroides
         ellipse(ValeurX,CercleY1,TailleCercle,TailleCercle);
         ellipse(ValeurX,CercleY2,TailleCercle,TailleCercle);
         ellipse(ValeurX,CercleY3,TailleCercle,TailleCercle);
         ellipse(ValeurX,CercleY4,TailleCercle,TailleCercle);
         ellipse(ValeurX,CercleY5,TailleCercle,TailleCercle);
         ValeurX ++;
         // si les asterides arrivent au font, ils recommencent à nouveau
         if ( ValeurX> 1200){
          ValeurX=10;
         CercleY1=int (random(0,800));/* */
         CercleY2=int (random(0,800));
         CercleY3=int (random(0,800));
         CercleY4=int (random(0,800));
         CercleY5=int (random(0,800));
          }
         }
         void tirer(){
         }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2017 à 13:39:30

          Bonjour,

          Personne ne va t'aider.
          1 - Tu publies dans le sujet d'un autre.
          2 - Tu n'utilises pas les balises de code (il y a rien de plus désagréable pour lire du code).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Processing] Entrer les valeurs dans un tableau

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown