Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Processus - bibliothèque unistd.h

    14 novembre 2019 à 19:08:27

    Bonsoir,

    Je m'attaque à la programmation des processus. J'ai cependant un problème de compilation. En effet malgré avoir bien vérifier à inclure les bibliothèques unistd.h et sys/types.h j'ai toujours un problème de compilation. Le compilateur ne semble pas reconnaitre la fonction fork, getpid et getppid. Voici le message d'erreur :

    Auriez vous une solution pour remédier à cela ? Est ce que ces bibliothèques sont de bases installées avec gcc où alors il faut les télécharger sois-même ?

    J'utilise comme compilateur gcc et je suis sous Windows

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2019 à 19:27:57

      Hello,

      fork() n'existe pas sous windows. Il faut utiliser CreateProcess() ou CreateThread()

      -
      Edité par edgarjacobs 14 novembre 2019 à 19:28:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        15 novembre 2019 à 9:00:54

        Et tu peux même envoyer un rapport de bug à Microsoft pour qu'ils se décident enfin à implémenter POSIX.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        Processus - bibliothèque unistd.h

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown