Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[processus] IEXPLORE.EXE

Impossible d'arrêter le processus

Sujet résolu
    22 juin 2006 à 13:14:21

    Salut les zér0s,

    J'ai un petit problème :p il m'est impossible d'arrêter le processus IEXPLORE.EXE quand je fais ctrl+alt+suppr.
    Je n'ai encore pas trouver l'utilité de ce processus mais je suppose qu'il est nécesaire à l'ouverture d'IE. N'utilisant pas IE, j'aimerais liberer la mémoire occupé par ces processus (oui il y a deux processus portant le même nom).
    De plus depuis peu, des fenêtres publicitaires s'ouvrant dans IE aparaissent dès l'ouverture de firefox o_O Oui, ça parait bizarre mais c'est pourtant ce qui se passe ;) .
    Est ce que quelqu'un pourrait répondre à mes questions

    Quel est l'utilité de ces processus ? Peut-on les arrêter ? Est ce que ces processus peuvent avoir un rapport avec les fenêtres s'ouvrant dans IE ?


    Merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 juin 2006 à 13:19:05

      Hum regarde si tu n'as pas de spyware sur ton pc avec spy bot
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 juin 2006 à 13:23:03

        Ouais mais si tu efface IEXPLORE.EXE tu va avoir des problèmes avec ta machine puisque c'est ce programme qui te permet d'avoir tes documents et ta barre démarrer ...

        M'enfin, pour arrêter le processus, tu fais CTR+ALT+SUPP et tu va dans l'onglet "Processus" tu trouve IEXPLORE.EXE et tu le fermes ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2006 à 13:26:29

          Non celui pour le menu démarrer est explorer.exe, c'est different luigi_home.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2006 à 13:48:44

            J'ai déjà passé un coup de spybot et visiblement le problème ne vient pas de là.
            Je n'utilise pas msn, mais trillian de plus les processus de msn messenger sont desactivés au demarrage.
            Et Luigi_home tu penses bien que j'ai déjà essayé d'arrêter le processus de cette façon ;) , le processus se ferme bien mais un nouveau apparait dans la fraction de seconde qui suit.
            Je vais tenter une analyse avec Super Ad Blocker en esperant que ça marche.

            EDIT : Merci à toi Kayl pour les liens que tu m'a donné, Super Ad Blocker a supprimé ces processus, et les fenêtres publicitaires n'apparaissent plus :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [processus] IEXPLORE.EXE

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown