Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

production electrique

poid pour entrainer un alternateur

    20 avril 2020 à 12:07:22

    bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.Je voudrai connaître le poids qu'il faudrait pour entraîner un alternateur de 60Ah qui tourne à 800t/m
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2020 à 11:45:12

      Hello,

      Ta question n'a vraiment aucun sens .... 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2020 à 13:46:04

        Bonjour,

        Un petit pois ... chiche peut-être ?

        ;)

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2020 à 12:49:00

          désolé je ne suis qu'un petit débutant ,je vais essayer d’être plus précis ,si je veux entraîner un alternateur (80amp ,14v.) ou une dynamo avec un poids suspendu qui entraîne la poulie et en admettant que le poids descend à la vitesse nécessaire pour entraîner l'alternateur à 1500tr/mn , quel est le poids que je devrai suspendre .

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2020 à 17:08:10

            Dans ce cas on va partir du principe que l'énergie ne se crée pas, mais se transforme.

            tu as un poids à une certaine hauteur. Son énergie potentielle est donnée par g*h. Donc l'énergie que tu peux récupérer est simplement donné par Q = m*g*(/delta h). Si tu veux une puissance, il faut tout simplement diviser par le temps : une distance divisé par un temps te donne une vitesse moyenne.

            Cette énergie va être convertie. Cela implique un rendement. Tu as le rendement mécanique (frottements), et le rendement de ton alternateur. On peut considérer un rendement de 0,9 pour avoir un ordre d'idée.

            De l'autre côté tu as une énergie électrique. Tu sais que ta puissance électrique est calculée avec P = U*I