Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

production electrique

poid pour entrainer un alternateur

    20 avril 2020 à 12:07:22

    bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.Je voudrai connaître le poids qu'il faudrait pour entraîner un alternateur de 60Ah qui tourne à 800t/m
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2020 à 11:45:12

      Hello,

      Ta question n'a vraiment aucun sens .... 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mai 2020 à 13:46:04

        Bonjour,

        Un petit pois ... chiche peut-être ?

        ;)

        A+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2020 à 12:49:00

          désolé je ne suis qu'un petit débutant ,je vais essayer d’être plus précis ,si je veux entraîner un alternateur (80amp ,14v.) ou une dynamo avec un poids suspendu qui entraîne la poulie et en admettant que le poids descend à la vitesse nécessaire pour entraîner l'alternateur à 1500tr/mn , quel est le poids que je devrai suspendre .

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mai 2020 à 17:08:10

            Dans ce cas on va partir du principe que l'énergie ne se crée pas, mais se transforme.

            tu as un poids à une certaine hauteur. Son énergie potentielle est donnée par g*h. Donc l'énergie que tu peux récupérer est simplement donné par Q = m*g*(/delta h). Si tu veux une puissance, il faut tout simplement diviser par le temps : une distance divisé par un temps te donne une vitesse moyenne.

            Cette énergie va être convertie. Cela implique un rendement. Tu as le rendement mécanique (frottements), et le rendement de ton alternateur. On peut considérer un rendement de 0,9 pour avoir un ordre d'idée.

            De l'autre côté tu as une énergie électrique. Tu sais que ta puissance électrique est calculée avec P = U*I

            En appliquant le principe de conservation de l'énergie, tu vas pouvoir poser une égalité et en déduire m en fonction de ta vitesse de descente.

            D'ailleurs tu remarque que tu peux avoir un poids léger qui parcours une grande distance ou un poids plus lourd qui parcours une distance plus faible.Il vont restituer la même énergie.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2020 à 15:36:08

              Bonjour et merci de t’intéresser à mon problème ,si je comprend (je n'est pas de formations en science ) ,

              g = 9.80665 n.kg              h = la hauteur de mon poids :10 mètres

              énergie potentielle = 9.80665*10 = 98.0665

              Q =m*g*(/delta h )

              m = masse = 100kg (poids pour entraîner l'alternateur )

              g = 9.80665 n.kg

              Q = 100kg * 9.80665 * delta h (la je bloc ,je ne sais pas à quoi ça correspond )

              pour l'alternateur : p= u*i

              1120 w= 14 volt * 80 ampères

              est ce que jusque la j'ai bon ,et avoir quelques explications sur delta h

              merci

               

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2020 à 16:31:35

                Si tu remplaces tes données par les unités. Tu va te rendre compte que d'un côté tu as des Joules (Epp) ... et de l'autre des Watts

                Pour passer des Joules en watts, il te faut un facteur de temps. En gros ton poids qui descends est comme un seau qui contient de l'énergie. Ce sont des joules. Si tu mets un tuyau pour vider l'énergie, tu as un débit => c'est une puissance.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2020 à 11:12:03

                  ok ,mon poids descend de 10 mètres en 2 minutes soit à 0.3 km/h .

                  Q= 100 kg *98.0665 n.kg * 0.3 km/h = 2942 j

                  rendement mécanique = 2942 *0.9 =2648 j en 2 minutes soit 79440 j par heure

                  sur un site je viens de voir que 1wh = 3600j donc je peu produire soit 22.06 wh avec un poids de 100 kg qui descend à 0.3 km/h .

                  pour produire les 1120 w il me faudrait un poids de 4955.75 kg ( ça me parait énorme pour si peu de watts)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  production electrique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown