Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

profiter de toute la puissance de la freebox Delta

    17 mai 2022 à 17:16:43

    Bonjours a tous et toute ,

    j'ai vue que free ferais des nouvelle offre très haut débit a 10 Gb/s (bon en reel c'est un peu moins) , par curiosité j'ai voulu regarde ce qu'il fallait pour pouvoir l'utiliser sur une seul machine .

    les premier problème c'est que box possède que 4 ports Gigabit Ethernet , donc même avec une agrégation (qui n'est surement pas possible) on pourrai monté a 4 Gb/s théorique.

    la deuxième possibilité est de passer par le  port SFP+ a 10 Gbit Ethernet ,et la est ma question j'ai une carte mère de 'msi x99A raider' quelle matériel faudrait t'il ?

    que pensé vous de cet carte réseau ('10Gtek® Carte Réseau 10GbE PCIE pour Intel.....') elle est en PCI Express x8 est si je regarde sur Wikipédia

    pour la génération 3 avec 8 ligne on peut passer max 8 Go/s 


    ressource :
    offre free
    caractéristique Freebox
    manuel carte mère
    carte réseau
    PCI Express

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2022 à 22:45:50

      Bonjour,

      C'est «Jusqu’à 8 Gbit/s en débit descendant», c'est différent de 8Gb/s garantis. Ce débit théorique de 8Gb/s est «partagé» entre plusieurs abonnés. Donc déjà, il faut que l'infrastructure en place support un tel débit et en plus tu es dépendant du nombre d'abonné fibre (tout opérateurs confondus) raccordés sur le même noeud de raccordement optique et de ce que font ces abonnés.

      Pour la partie matérielle, je n'ai aucune idée du type de carte pour raccorder un port SFP+ directement sur ta carte mère (il y a une partie du forum dédiée aux configurations matérielles, tu auras sûrement plus de chance là-bas).

      Sinon, sur un port Thunderbold 3, tu devrais pouvoir brancher un port SFP+ adapté pour.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      profiter de toute la puissance de la freebox Delta

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown