Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ProFTPd sur Linux

Un bon tuto ?

    8 avril 2006 à 14:16:09

    Salut, :)

    Je suis depuis un ptit moment sur Linux (kUbuntu), et j'aurai besoin d'un bon serveur FTP.
    J'ai d'abord pensé à FileZilla, mais la version serveur n'existe pas pour Linux.
    J'ai donc cherché et apparemment il n'existe aucun serveur avec interface graphique :( .
    On m'a conseillé ProFTPd. Mais moi les fichiers de conf, c'est pas vraiment mon truc :euh: ...

    Donc, voilà :
    Connaissez vous de bons tutos en rapport avec ProFTPd ? Parce que jusqu'à maintenant, ceux que j'ai eu la chance de trouver ne sont pas .... ultra compréhensibles :-° .
    Et serait-il même possible, si vous vous y connaissez, de nous faire un super tuto sur le sdz ? :D (je sais je demande trop .... :-° )

    Merci d'avance ;) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2006 à 14:26:21

      Il y en a des masses sur internet, c'est un serveur très utilisé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2006 à 19:56:45

        Je te conseille de jeter un oeil à ce tutoriel.
        (Tu n'est pas obligé d'utiliser ProFTP, c'est un des plus connus, mais pas des plus rapides(quelques modifications basiques y remédient) ou des plus sécurisés, renseigne-toi sur vsFTP.)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        ProFTPd sur Linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown