Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programation WEB

    11 août 2017 à 3:25:43

    Bonjour a tous c'est encore moi , je voudrai me lancer dans le web pour pouvoir faire de la freelance mais je ne sais pas quoi apprendre ( a part le html et css : la base ) le javascript ? a quoi me servirait t-il ? Le php ? le python ? j'aurai aimé savoir a quoi serve tous ces langage dans le web enfin detiller et si vous le voulez me conseiller les langage , sachant que j'apprend actuelement le python
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2017 à 10:44:34

      Bonjour,

      Le php je l'utilise pour un formulaire de contact, le java sert à ajouter des interactions comme un popup, faire des animations..

      Ici, ils expliquent ce peux faire le python : https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-python/qu-est-ce-que-python

      Je t'invite à regarder google et à voir à quoi sert tout ses langages qui sont propres à eux-mêmes,

      Bonne journée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2017 à 11:08:43

        "le java sert à ajouter des interactions comme un popup, faire des animations.." Oui alors non faut pas confondre Java et Javascript.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 août 2017 à 11:11:28

          Bonjour,

          attention à ne pas confondre "Java" et "JavaScript", ce n'est pas la même chose ^^ pour faire court on peut dire "JS", mais pas "Java".

          PHP, Python, Ruby, etc, tous ces langages serveurs servent à générer du code HTML, afin de ne pas se répéter, ou bien d'avoir des pages dynamiques (ergo, dont le contenu change en fonction de tel ou tel paramètre). Ils sont donc très rapidement nécessaires. HTML/CSS sont le métal dont on fait les casseroles (à la main si on n'utilise que ces deux langages), PHP, Python et consorts sont l'usine de production de casseroles.

          Pour JavaScript, comme le dit Kaiwy, c'est côté client que ça joue, pour réagir aux actions des visiteur⋅euse⋅s (popup, envoi de paramètres au serveur pour récupérer des données supplémentaires, aide au remplissage d'un formulaire, etc), ou bien faire des calculs (mesure du scroll pour ajouter/cacher un menu, appeler des images en lazyloading, etc).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            11 août 2017 à 17:27:40

            Ah oui donc si je melange HTML /CSS / JS / PYTHON c'est bon
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 août 2017 à 17:30:53

              Ah oui, ça sera bon, ça sera un site bien complet ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Programation WEB

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown