Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmateur PIC

    6 janvier 2013 à 20:16:57

    Bonjour,

    Je vient requérir votre aide sur ce forum, car je suis vraiment dans une impasse ^^
    Grand fan d'arduino et d'électronique, je me suis renseigné a propos des PIC et autre microcontroleurs, afin de changer un peu d'arduino.
    Cependant, je me suis très vite rendu compte que les coûts sont bien différents, et comme je suis encore étudiant et a budget très très serré (+/- 20€) acheter une carte easypic a 50€ ce n'est vraiment pas dans mes plans !

    Je me suis donc dit que je pourrais trouver des magasins en ligne permettant de vendre du matos à moindre coût même si a moindre qualité. En recherche sur mes sites habituels, j'ai trouvé mon bonheur avec des PIC16F628A-I/P Microchip.
    Liens des PIC : http://dx.com/p/pic16f628a-i-p-microchip-5-pack-122518

    Il ne me restait plus qu'à trouver un programmateur, si possible USB.
    Cependant, après plein de recherches, je ne trouve que des montages a faire soit même extrêmement coûteux.

    Mes questions sont donc les suivante :
    1. Pensez vous que ce programmateur pourrais fonctionner ?
    Liens du Programmateur : http://dx.com/p/microcontroller-24-93- [...] erface-150182
    2. Connaissez vous un programmateur dans ces ordres de prix fonctionnel ? (si vous avez de schéma, je ne dit pas non)


    Merci pour votre lecture, j'espère que vous pourrez m'aider :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2013 à 13:28:16

      Bonjour,

      La réponse est un peu tardive mais vaut mieux tard que jamais comme on dit ;)

      Moi aussi j'étais de le même cas il y a peu, étudiant ( en génie électronique et informatique industriel ) avec un petit budget je cherchais comment programmer des pics sans dépenser, à moindre coût.

      Déjà je sais pas si tu es au courant mais tu peux commander des "échantillons de pic", par exemple sur le site de microchip