Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmation arduino

commande moteur

    2 novembre 2017 à 12:20:18

    Bonjour je suis nouveau et j'aimerai develloper ici un projet, la commande moteur d'une vielle voiture rc offert à mon fils par son grand père dcd depuis...

    Mon alim 5v cc

    Ma commande 5v +- qui s alterne (avance recule)

    Mon materiel une arduino nano

    1 POLOLU 2991 G2 HIGH-POWER MOTOR DRIVER18V17

    Une pile 9v et 2 moteur cc 5v 

    Voila, je me pose la question de la programmation, est ce qqu'une entrée de la arduino peux detecter un courant + 5v pour envoyer l info pwm de la carte pololu marche avant et sur une autre entrée quand elle detecte un courant +5v envoi l'info marche arrière et stop quand 0v.

    Voilaj'espère trouver de l'aide merci cordialement bye 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 novembre 2017 à 12:36:14

      Bonjour à toi,

      Tout d'abord il y a des entrées/sorties "digital" sur ton arduino qui ne prennent que 2 valeurs 0 et 1 lorsque il y a du courant ici 5 V celle-ci vaut 1 et sinon elle vaut 0. Il te suffit de prendre 2 entrées/sorties l'une pour avancer l'autre reculer et si les 2 sont à 0 alors ça s'arrête, si celle pour avancer est à 0 et l'autre à 5 tu avances etc...

      Bonne chance pour ton projet, c'est une très bonne idée.

      Pasty

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2017 à 13:41:08

        Merci je posterai les photos ainsi que l'avancée de la programmation au fur et à mesure ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        programmation arduino

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown