Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmation ATtiny 45/85

    19 mai 2019 à 16:07:25

    Bonjour,

    je suis en train de m'initier à la programmation des ATtiny45/85. J'ai déjà une expérience avec les ARDUINO UNO que je maitrise pas trop mal.

    J'ai donc procédé à la programmation d'ATtiny à l'aide d'Arduino UNO et ça marche très bien. Je trouve cependant un petit inconvénient.

    Je vous explique comment je procède. J'ai réalisé un shield spécifique pour la programmation ATtiny que je mets sur mon UNO. Donc très facile de téléverser mes programmes. Par contre, une fois que le programme a été chargé, j’extrais le circuit ATtiny de son support, et je le repositionne sur mon breadboard avec tout le câblage et les composants de mon projet en cours. Il suffit alors de relier le breadboard au 5Vcc et on voit si ça marche ou pas. Cette manip est un peu "lourde". Pour chaque modif de prgm, je dois sortir le circuit, l'insérer sur la breadboard et ainsi de suite...

    Ma question: est-il possible d'avoir un montage où on laisse le circuit ATtiny en place sur son support, avec toutes ses connexions au montage d'essai, et permettant à la fois de téléverser le programme et effectuer les tests sans aucun débranchement ? Finalement, comme avec le UNO....

    J'ai bien vu qu'il existait des programmateurs ISP que l'on peut brancher directement sur l'USB d'un PC (par ex ici: https://caron.ws/diy-cartes-microcontroleurs/programmateur-avr-isp-usbasp/ ou ici: https://boutique.semageek.com/fr/390-programmateur-arduino-isp-8058333490663.html ), lequel programmateur se branche par ailleurs via un câble plat sur le connecteur ISP du microcontroleur (UNO ou autre) mais alors, quel support faut-il pour l'ATtiny ? (pour l'UNO, je vois bien le petit connecteur 6 broches mais pour un ATtiny ?).

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    programmation ATtiny 45/85

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown