Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation de base Processing

Annimation d'une balle

Sujet résolu
    25 août 2015 à 19:08:55

    Bonjour,

    Étant nouveau sur ce forum, je ne sais pas si cette section est la plus approprier, si ce n'est pas le cas je m'excuse d'avance.

    Alors, cette année je suis étudiant en  BTS système numérique option Informatique et réseau, et l'une des matière principale est la programmation.

    J'ai commencer à programmer il y a donc une semaine avec Processing, comme sa me plaît réellement j'hésite pas à avancer sur mes cours, bref. Là je suis actuellement bloquer sur un étape d'un TP. Alors je vous met la question !

    "Dans un canvas gris foncé, faire déplacer lentement un cercle rouge de centre (0,0) et de
    rayon 20 le long de la diagonale d’équation y = x, pour le faire sortir du canvas et le
    perdre…"

    Pour y arriver, j'ai fait comme-suis:

    void setup()
    {
      size(150,150);
      background(120);
      fill(255,0,0);
    }


      int a =0;
      int b =0;
     

    void draw()
    {
      ellipse(a++%height,b++%width,20,20);
    }

    J'arrive à faire traverser en diagonale la balle rouge cependant, sa ne s’arrête jamais, elle ne se "perd" pas. Il y a aussi une "trainée rouge" dont je sais pas d'où ça vient.

    Si quelqu'un pourrait me mettre sur la bonne voie ou m'indiquer mes erreurs, ce serait vraiment aimable.

    Cordialement.

    -
    Edité par DimitriVital 25 août 2015 à 19:09:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2015 à 10:18:50

      Salut !

      En effet tu dois est dans le mauvais forum, mais un gentil modérateur va déplacer ton post ;)

      Je ne connais absolument pas Processing, mais ton problème reste un soucis de programmation classique ^^