Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation en C

Programme en C qui affiche: error starting process

    21 juin 2022 à 18:18:06

    Bonsoir,

    je suis nouveau dans la programmation en C en fait un débutant. J ai ecris un programme que je ne peut démarrer.

    voici ce qui s´affiche:

    I**** Incremental Build of configuration Debug for project Lagnon ****

    Info: Internal Builder is used for build

    gcc -o Lagnon.exe "src\\Lagnon.o" 

    c:\users\crism\gcc\bin/ld.exe: C:/Program Files/bin/../libexec/gcc/x86_64-w64-mingw32/10.3.0/liblto_plugin-0.dll: error loading plugin:

    "C:\Program Files\bin\..\libexec\gcc\x86_64-w64-mingw32\10.3.0\liblto_plugin-0.dll": 

    collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

    17:48:55 Build Failed. 1 errors, 0 warnings. (took 291ms).

    Je ne sais  pas par où commencer. Si quelqu un pouvait me donner des idées pour résoudre ce probleme,cela me fera beaucoup plaisir.

    Merci d avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2022 à 18:38:48

      Bonjour, Merci d'indiquer un titre de sujet en rapport avec votre problématique.

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Programmation en C)

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2022 à 21:42:54 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


          22 juin 2022 à 22:01:59

          Lorsque tu postes du code sur le forum,fais le avec le bouton </> (tu peux modifier ton post pour le rectifier).

          Le problème ne semble pas lié à ton code.

          Je pencherais plutôt pour un problème d'installation de ta chaîne de compilation qui cause une erreur de liaison de ton code.

          C'est bizarre que tu aies ld.exe dans c:\users\crism\gcc\bin et des bibliothèques dynamiques dans C:/Program Files/bin/../libexec/gcc/x86_64-w64-mingw32/10.3.0/

          Est-ce que tu n'aurais pas deux installations de MinGW dans ton PATH avec lesquelles Eclipse s’emmêle les pinceaux ?

          -
          Edité par Dlks 22 juin 2022 à 22:02:14

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2022 à 22:02:56

            Bonjour tu ne specifies pas quel fichier compiler

            essaie avec 

            gcc mon_fichier.c -o executable

            une fois fait ./executable lancera ton programme si tu es sous linux sinon sous windows rajoute .exe si tu utilises le cmd

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            yasakani no magatama

              22 juin 2022 à 22:09:18

              zvheer, sauf erreur :

              • il est sous Windows, au vu de son message d'erreur
              • il utilise l'EDI Eclipse, qui compile correctement le fichier .c en fichier .o
              • l'erreur se manifeste au stade de l'édition de liens (erreur produite par ld.exe) lorsque l'éditeur de liens tente de produire un exécutable à partir des fichiers déjà compilés
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2022 à 23:01:20

                Bonjour,

                googler, toujours googler l'erreur dans un premier temps … je ne fais même pas un lmgtfy sur le coup :

                Une solution de contournement : https://stackoverflow.com/questions/11248116/using-mingw-to-compile-c-code-but-error-liblto-plugin-0-dll-not-found

                Une possible solution pérenne : https://mingw-w64-public.narkive.com/lMYQWjVi/liblto-plugin-0-dll-not-found

                Une foultitude de liens à consulter avec un simple recherche …

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juin 2022 à 23:15:44

                  @zvheer:
                  > une fois fait ./executable lancera ton programme si tu es sous linux sinon sous windows rajoute .exe si tu utilises le cmd
                  Faux, on n'a pas besoin de rajouter .exe sous cmd, je le fais constamment sans cela.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    22 juin 2022 à 23:35:37

                    PierrotLeFou a écrit:

                    @zvheer:
                    > une fois fait ./executable lancera ton programme si tu es sous linux sinon sous windows rajoute .exe si tu utilises le cmd
                    Faux, on n'a pas besoin de rajouter .exe sous cmd, je le fais constamment sans cela.


                    La dernière fois que j'ai tenté ce n'est pas passé mais si tu l'as fait récemment ça devrait être le cas 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    yasakani no magatama

                      22 juin 2022 à 23:53:54

                      @AdamaKoutodjo Bonsoir, merci de modifier le titre de votre sujet comme demandé.

                      Pour insérer du code sur le forum, il faut utiliser le bouton code </> de la barre d'outil. En image cela donne :

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Programmation en C

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown