Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmation linéaire

plusieurs variables

Sujet résolu
    24 février 2019 à 18:38:44

    Salut tous le monde,

     Voici le problème:

    Un pâtissier veut vendre 3 type de tarte ,et chaque tarte a son propre prix.Il veut avoir un gain de 200 euros par exemple.  La seule contrainte qu'il y a  ,c'est que la somme des différences entre chaque tarte soit la plus petite ;je donne un exemple : t1,t2, t3 sont les tartes  et P1,P2,P3 les prix...(les prix ne sont pas des inconnues) p1*t1+p2*t2+p3"*t3=200,et,|t1-t2|+|t2-t3|+|t3-t1|  la valeur  la plus petites parmi les autres possibilités .Combien doit il vendre de chaque tarte? Ensuite je veux savoir comment on fait en générale avec plusieurs variable même si les solution sont des nombres décimaux . Et s'il y a une solution informatique ce serait mieux car je veux réaliser un programme.

    Merci cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2019 à 18:49:04

      Tu peux pas juste utiliser un multiplicateur de lagrange et faire les calculs? (avec une erreur peut être plus sympathique, genre la somme des carrés). 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2019 à 19:58:44

        Je pense que ca pourrait marcher . merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        programmation linéaire

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown