Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmation module bluetooth

    7 juin 2014 à 12:03:28

    Bonjour à tous,

    Mon objectif est de pouvoir configurer deux hc-05 Bluetooth pour remplacer un câble jack (Tx Rx GND) qui transmette normalement des lettres et nombres en UART. Je voudrais utiliser mon Raspberry Pi pour le programmer. Il a des GPIO 14 et 15 (Tx Rx) qui sont UART. wink

    Mais je ne sais pas quoi faire comme programme (dire que le Tx1 envoie au Rx2 et inversement) o_O
    J'ai trouvé ça sur le net mais je ne sais toujours pas comment programmer le module http://poivron-robotique.fr/Liaison-UAR … ry-Pi.html hmm

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    On ne réinvente pas la roue, on l'améliore !!
      7 juin 2014 à 12:53:57

      Bonjour !, 

      Pour le hc-05 c'est de la connexion serie donc : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.io.ports.serialport(v=vs.110).aspx

       Néanmoins si je peut te donner un conseil car je vois que ces des commandes AT. Le problème du C# ou du JAVA est que se sont des langage Objet c'est une bonne chose pour mettre rapidement et efficacement un systéme en place. Mais en classe ou j'étudie,  j'ai eu a programmer une carte type TC35 http://tutorial.cytron.com.my/2012/09/20/tc35-gsm-with-sk40c/comment-page-1/ ce n'est pas la même chose je te l'accorde c'est pour du GSM pas du Bluetooth. Mais c'est des commande AT aussi, est quand j'ai voulue utilisée le C# sa a était très dure les méthodes Write de SerialPort on rajouter des chose dans l'écriture des commande. Je te conseil un petit programme en C ou C++ qui est plus précis ensuite moi j'ai fais une dll pour le C#.

      Voila j’espère que sa t'auras aider

      Cordialement FRE3X.    

      -
      Edité par FRE3X 7 juin 2014 à 12:54:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Étudiant en web développement et informatique décisionnel (BI)
        7 juin 2014 à 18:56:20

        Sujet déplacé dans la partie électronique ;)

        PS: @Édouard Merci d’arrêter de poster le même problème dans toutes les sections ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2014 à 19:04:43

          Merci de ne pas faire de triple / quadruple poste si non je ne voit pas ton probléme car ici on est dans ne C# ET VB.NET merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je suis dans l'ombre et je le resterais !
            7 juin 2014 à 20:51:11

            désoler à tous et merci de votre aide

            Mais quelle genre de programme dois-je créer pour juste remplacer un cable sans fil jack (Tx Rx GND)

            Merci d'avance

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            On ne réinvente pas la roue, on l'améliore !!
              7 juin 2014 à 22:12:34

              Bonjour edouar

                 une question pour que je puisse vous aider , est ce que vous voulez programmer une interface de communication serie ? si oui quel langage ? c# ? 

              ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              The wings of Technology

                8 juin 2014 à 0:19:25

                édward t’inquiète pas tu ne nous dérange pas sauf qu'il faudrai savoir avec qu'elle language tu voudrai le faire car sans nous donné le langage que tu veut faire sa va être un peut diffice :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je suis dans l'ombre et je le resterais !
                  10 juin 2014 à 15:06:03

                  Salut et merci à tous de vos réponce je voulais utiliser le Python car je le comprend un peu mais il me semble qu'on peux utiliser les command AT ( ou tout autre langage ça me les verra découvire :)  )

                  Je voudrai programmer les hc-05 bluetooth pour remplacer un câble Jack (tx Rx gnd) qui transmettre des messages en uart 

                  il faudrait alors que le Tx du module 1 envoye les signaux uart au Rx du module 2 et vis vers ça 

                  je ne veux pas de mot de passe et je ne sais pas si c'est possible qu'ils affichent le nom du module devant le message exemple "module 1: coucou"


                  Pensez-vous pouvoir m'aider 

                  Merci d'avance

                  -
                  Edité par Édouard 10 juin 2014 à 15:08:09

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  On ne réinvente pas la roue, on l'améliore !!
                    10 juin 2014 à 16:23:40

                    Je n'y connais pas grand chose en python mais cela me semble un bon choix, a condition de choisir soit de communiquer avec lui par l'intermédiaire d'une class : http://kevindoran1.blogspot.fr/2013/04/bluetooth-programming-with-python-3.html par exemple. Ou par l’intermédiaire du port serie en y rentrant des commande AT http://pythonhosted.org//pyserial/. (le 2éme choix me semble plus judicieux). Tourne toi vers le forum python, bonne chance ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Étudiant en web développement et informatique décisionnel (BI)
                      10 juin 2014 à 20:56:00

                      Qu'est ce qui te pose problème exactement ? Tu ne sais pas du tout quoi faire ? Essaye d'abord de discuter avec le chip connecté à ta RPi. Tu peux le faire via un terminal série comme minicom, pas besoin d'écrire de programme pour le moment.

                      La procédure pour discuter avec le chip, à priori, c'est

                      • utiliser une liaison UART, (38400 bauds, 8 bits de données, pas de parité, 1 bit de stop, contrôle de flux hardware)
                      • envoyer "AT\r\n" pour vérifier que la liaison UART marche bien (le module doit répondre "OK\n\n")
                      • faire "AT+INIT\r\n" pour lancer la stack Bluetooth

                      Ensuite, pour la première utilisation, il doit falloir faire une inquiry, un appairage et une connexion à l'autre device Bluetooth. La doc ne précise pas comment envoyer les données une fois la liaison établie, je soupçonne que le module envoie tout ce qui n'est pas une commande AT. A tester (c'est chiant les docs incomplètes, hein ?).

                      -
                      Edité par Natalya 10 juin 2014 à 20:59:27

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                        2 octobre 2019 à 14:57:02 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                        programmation module bluetooth

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown