Bonjour à tous , En octobre 2011, je suis venu dans la rubrique Recrutement afin de trouver des personnes pour un projet. J'y ai trouvé Zl, qui est un tres bon colléque aujourd'hui et pour cause. En octobre 2012 , le projet intégrai un personne en plus dans l'équipe , Piticroissant.
Bref fini de parler histoire, voici la bête.
A la base le projet devait être un simple programme afin d'apprendre à travailler en groupe, Un RPG en 2D qui aiderai également à comprendre les mécaniques du genre.
Au début le projet était vraiment simple, il contenait un chargeur de carte, déplacement du personnage f(FPS) , et quelques éléments sommaire comme les télé porteurs.
Puis le projet à grossit, et Mystogen de par son nom possèdes les fonctionnalité suivantes:
-Action en fonction du temps
-chargement de sauvegarde.
-présence d'un inventaire avec interface graphique
-Gestion des mouvements avec animations
-Gestion multi-Cartes
-Présence d'un "panneau Actif" qui permet de voir les stats du joueur sans entrer dans l'inventaire.
-Système de messagerie autonome.
Presentation de l'équipe:
Zl : (SdZ) , Développeur C qui à apprit le C++ pour ce projet .
PitiCroissant:(SdZ): Développeur C++, malgré son jeune age, on peut dire qui est en avance sur son temps:p
Jimoniak , moi même : Dev C++ , et ("graphiste") à mes heures perdues, créateur du projet.
Ce qu'il reste à faire:
Plein de choses! Sérieusement:
-Le système de combat et à refaire complétement car, pour le moment on a faire à un ff7 -like , donc on bosse la dessus ( combat sur la carte, dynamique? ) on bosse^^
-Le système d'expérience à crée et a (ré)-inventer. (système de niveau classique? de point de compétence? un mélange des deux? ) pareil on réfléchit la dessus.
-On à également penser à ajouter une couche réseau au programme. deux joueur sur le même monde par exemple (via internet c'est plus drôle pour nos méninges ) ,Cependant toutes l'architecture du programme serait à revoir comme pas prévu initialement (gestion des threads absentes notamment).
Misc:
-Nous avons conçu un Éditeur de carte, avec générateur de terrain. Il ne prends pas encore en compte la gestion des Éléments (pnj, teleporteur , interrupteur...) Mais ça viendra.
Particularité du projet:
Pourquoi concevoir un RPG 2D en c++? (c'est vrai RPG Maker existe quoi!)
La raison est simple, dans ce jeu , tout est modifiable. L'ajout d'objet est super simple, le jeu sera fourni avec un éditeur et une doc. Les joueur voulant créer leur propres histoire pourront le faire sans trop de difficulté. D'ailleurs aujourd'hui, ce n'ai plus vraiment un jeu que nous codons, mais plutôt un interpréteur d'histoire :).
Pour le moment tout est enregistré en texte dans les fichiers de sauvegarde, mais une fois que l'éditeur prendra en compte les objets et éléments, tout sera crypté (pour éviter la modification des sauvegardes...).
Voila j'utiliserai ce poste pour poser les nouveautés apportées au projet.
vous reussissez à produire un jeu 2D en C++ avec des graphismes pas mal pour enfaite en arriver a quoi un énnieme jeux avec des personnages déjà connues et qui ont été revisités encore encore et encore.
Pourquoi quand tu créer un jeu ne pas le réaliser en entier ?
La vous gachez tous.
Je sais de quoi je parle je suis graphiste/dessinateur/illustrateur
J'ai oublié de preciser quelques chose , nous n'avons pas de graphiste, donc pour pouvoir avancer nous avons "emprunter" des textures en attendant de pouvoir les faire nous même.
Cela ne me plait pas non plus d'avoir un sangoku en personnage mais en attendant ça nous permet de programmer , pendant que je fasse mes armes et que je puisse ponde des textures et perso convainquant . note l'herbe et l'eau sont des texture que j'ai crée, le reste viens de RPGMAKER.
Voila .
EDIT: j'ai également dessiné les icones et le GUI de l'inventaire.
Je comprends ton désarrois et sache que je le partage ^^.
- Edité par jimoniak 31 janvier 2013 à 17:02:11
Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
Un petite vidéo des différentes fonctionnalités disponibles dans le jeu actuellement.
Prise d'écran réalisé sous CamStudio 50fps, Codec microsoft vidéo. La qualité n'est pas super mais ça permet de se faire une idée.
Il y a certain bug qui sont apparue depuis l'ajout de la messagerie en jeu , les personnages se tourne difficilement vers le personnages. Ça à été corrigé, ça rebug , ca re-sera corrigé .
J'ai lu sur un autre topic que vous auriez besoin d'un site web. N'ayant plus de projet, je m'occuperais bien volontiers de vous faire un site si vous le voulez ! Bref contactez moi si besoin
Je viens reposter car le projet viens de renaitre de ses cendres! apres une nuit complètes de portage , le projet passe sous SFML2.1 au lieu de 1.6. Il reste encore l'éditeur à porter, mais c'est en bonne voie!
de suite une video vous montrant comment sa tourne! :
Créer : voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère.
[Programmation] Mystogen , RGP 2D
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