Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation PIC

AIDE

    8 avril 2019 à 17:24:18

    salut, s'il vous plait aidez moi -_- j'ai du mal à comprendre ce que signifie :

    #include std84.h

    #include bit64.h

     est ce que ce se sont des biblio ou pas !! 

    un fichier header !!

    et pourquoi on ne met pas < > ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2019 à 19:15:30

      Essaie de recopier le code sans erreur. Ca m'étonnerait qu'il n'y ait rien qui encadre std84.h ou bit64.h.

      Sinon, ce sont des fichiers d'entête effectivement. S'il sont encadrés par < >, c'est qu'ils se trouvent dans le chemin de recherche de ton compilateur alors qu'avec " " c'est qu'ils se trouvent dans ton répertoire de travail, avec tes fichiers source en principe.

      Pour terminer, tu es sur qu'il s'agit de C++ et pas de C?

      -
      Edité par zoup 8 avril 2019 à 19:16:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2019 à 22:14:08

        Et voilà le code

         #include std84.h

        #include bit84.h

        #define DMDS portb.4 // demande manuelle de descente du store (BP VERT)

        #define DMMS portb.5 // demande manuelle de montée du store (BP ROUGE)

        #define VDS portb.2 // à 0 pour visualiser la descente du store (LED VERTE)

        #define VMS portb.3 // à 0 pour visualiser la montée du store (LED ROUGE)

        #define MasquePortB 0x30 // Masque toutes les lignes du portb sauf RB4 et RB5

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2019 à 22:36:09

          Toujours les mêmes problèmes de syntaxe :

           #include std84.h   n'est pas possible, tu dois te tromper.

          -
          Edité par zoup 8 avril 2019 à 22:36:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 avril 2019 à 0:56:21

            Wow shit, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ca.

            @zoup en fait c'est tout à fait correct.

            C'est le début d'un code pour PIC, genre si tu utilises des logiciels comme devpic (meme pas sur que ca existe encore). C'est en effet des headers. Perso j'ai la flemme de chercher mais ils doivent etre quelque part sur ton systeme si tu as installé les soft de dev de PIC. Me semble que tu peux mettre les crochets autour, mais bon, fais le et regarde si ca compile.

            Par contre, explique un peu ton probleme. C'est quoi que tu cherches à faire ? Tu as trouvé un code que tu cherches à comprendre ? Si oui, je pense que tu ne le fais pas sur PIC et donc ces fichiers sont pas utile. Oublie.

            Tu fais du PIC ? Regarde la doc de documentation, et si oui va falloir un peu plus de détails à ton soucis. Limite, à ton projet, parce que bon PIC, je connais plus personne dessus.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2019 à 12:32:28

              AmarOk1412 a écrit:

              Wow shit, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ca.

              @zoup en fait c'est tout à fait correct.

              C'est le début d'un code pour PIC, genre si tu utilises des logiciels comme devpic (meme pas sur que ca existe encore). C'est en effet des headers. Perso j'ai la flemme de chercher mais ils doivent etre quelque part sur ton systeme si tu as installé les soft de dev de PIC. Me semble que tu peux mettre les crochets autour, mais bon, fais le et regarde si ca compile.

              Par contre, explique un peu ton probleme. C'est quoi que tu cherches à faire ? Tu as trouvé un code que tu cherches à comprendre ? Si oui, je pense que tu ne le fais pas sur PIC et donc ces fichiers sont pas utile. Oublie.

              Tu fais du PIC ? Regarde la doc de documentation, et si oui va falloir un peu plus de détails à ton soucis. Limite, à ton projet, parce que bon PIC, je connais plus personne dessus.

              Merci bien à vous deux .

              oui chui entrain de comprende cet exemple de code , la chose qui m'a etonnée c'est pourquoi on ne met pas #include <std84.h>? ainsi j'ai bien compris qu'il est un fichier header pour donner par la suite un fichier objet mais : std84 signifie quoi !! standard84 ? pourquoi 84? 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2019 à 13:55:20

                @AmarOk1412 Donc si la syntaxe est correcte, c'est que le compilateur n'est visiblement pas standard.

                @MraihiGiselle Quel est le compilateur, justement?

                pourquoi std84 à mon avis, parce qu'il s'agit de déclarations utiles pour un  PIC16F84 je pense.

                -
                Edité par zoup 9 avril 2019 à 13:55:43

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2019 à 14:35:06

                  Je n'ai jamais dit que c'était standard, juste que c'était du code pour PIC.

                  Pourquoi est-ce cette syntaxe, perso je n'ai pas la réponse, juste que la syntaxe était de même. En cherchant vite fait sur internet, y a que des versions obscures du soft donc à mon avis c'est juste abandonné. C'est juste une sorte de C, comme il y a eu beaucoup de languages similaires mais un peu différent (embedded cpp, des tonnes de BASIC différents, etc)

                  En effet, c'est du code certainement destiné à un PIC16F84, c'est pour définir les ports utilisés (Et c'est utilisé pour les constantes définies après dans ton code). Je me demande toujours pourquoi tu essayes de comprendre ce code, quel est le but final ?

                  Mais en C ou en C++, il faut "" ou <> autour des include, sinon ton code ne compilera pas.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Programmation PIC

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown