Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PROGRAMMATION RASPBERRY PI

    27 décembre 2017 à 16:40:14

    Bonjour,

    J'ai dans le projet de me prendre un raspberry pi avec une carte de relais pour pouvoir crée des scenario de domotique avec les port Gpio du micro ordinateur. Ma question est la suivante :

    Quel est le meilleur langage le plus adapter pour piloter les ports Gpio du raspberry:

    - Le langage Python ?

    - Le langage PHP ?

    Merci 

    En attente d'une réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2017 à 5:37:31

      Salut,

      Puisque vous êtes dans la section python, je vous dirais que Python est le meilleur langage :)

      De plus, la bibliothèque est facile à utiliser et même à installer.

      Ensuite, tout dépend de ce que vous chercher à faire, comme domotique... puisque peu importe le langage, il faudra écrire du code..

      Avec python, il ne suffit que de quelque lignes, pour fonctionner. Tandis que les autre langages prennent 3x le nombres de lignes de codes.. pour la même situation.

      Ensuite, vous pouvez très bien, utiliser du PHP dans Python, ou vice-versa... Ce n'est pas interdit.

      Alors, cela va dépendre de votre niveau de connaissance, dans les deux langages..

      Il n'y à pas de langage adapté pour lire du GPIO... il passe tous par des bibliothèques (je crois)..

      De plus, selon le site officiel de raspberry, le Python est le langage officiel pour apprendre. Il est inclus avec le OS.

      Bonne chance

      A+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 décembre 2017 à 14:18:42

        Salut le rapsberry pi a été principalement conçu pour la programmation python mais tu peux aussi utiliser du c ou même du javascript avec NodeJS, plein de bibliothèques sont disponibles en ligne.

        http://blog.idleman.fr/raspberry-pi-07-allumerteindre-une-vraie-lampe-ou-faire-de-la-domotique-pour-pas-cher/

        -
        Edité par bl4ckSn0w 28 décembre 2017 à 14:22:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2018 à 14:29:07

          Merci pour les réponses, j'avoue que je python et assez intuitif j'ai déjà réussie à lancer des scripts assez rudimentaire. 

          Mais je pense que si je veut intégrais le pilotage d'éclairage (Gpio) sur une page web , il faut que je passe par du PHP donc je vais aussi prendre des cours dans ce langage .

          Merci à vous

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2018 à 14:40:29

            Pourquoi il faudrait passer par PHP ?

            Tu peux faire ça en Python (dans n'importe quel langage en fait).

            -
            Edité par LoupSolitaire 27 janvier 2018 à 14:41:22

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            PROGRAMMATION RASPBERRY PI

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown