Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmation sur Android

4 décembre 2010 à 14:47:59

Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt avoir une tablette, la 70 Internet Tablet d'Archos. Cette tablette fonctionne sous Android et j'aimerais bien connaître une application pour programmer en C++ sur ma tablette. Je programme pas pour faire des programmes sous Android mais pour faire des programmes en console pour Windows, c'est-à-dire pour ordinateur. Est-ce que quelqu'un connais une application pas mal, merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 16:36:49

Il n'y a pas ce genre d'applications. Tu peux toujours installer un portage ARM de gcc/g++ sur ton Archos (besoin de root donc et de bonnes connaissances Linux) pour pouvoir compiler et tester... Bref, je suis un peu sceptique sur ton idée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 0:52:51

Picodes

tu peux jeter un coup d'œil sur ce liens

<lien url="http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html"></lien>

aurais tu l'amabilité de me faire un retour en MP, moi je souhaite programmé des application sur mon portable sous android, mais je suis débordé et je n'ai meme pas pu creusé la question.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 7:26:36

Le NDK est un SDK permettant de développer des applications en C pour Android. Il n'est pas là question de développer des applications sur son portable.

Nonosto, pour programmer des applications Android, le plus simple en tant que débutant est de récupérer le SDK de base, en Java, avec Eclipse et le plugin qui va avec. Tu trouveras des tonnes de tutos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 10:17:36

Je t'avouerais que je ne suis pas super motivé pour apprendre le Java, l'interet pour moi c'est que je me debrouille en C++, de plus cela à une valeur pédagogique pour mon boulot.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 12:04:59

Il n'empêche que pour utiliser le NDK, il faut passer par le SDK et donc le Java. Tu ne fais que des "librairies" en C++, l'utilisation finale se fait en java.
Si c'est pour "apprendre le C++", c'est pas le bon moyen que d'essayer de programmer sur Android en C++.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 13:54:53

Serais tu si les windows mobil peuvent etre programmé en C++

je sait que les i phone ont un langage proche du c++, mais c'est payant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 15:21:38

Les iPhone sont sous Objective-C... Et à ce que j'ai vu, c'est largement pas du C++...
Pour ce qui est de Windows Mobile, aucune idée, mais vu le pourcentage diminuant d'utilisateurs... ça serait une perte de temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 16:51:23

Citation : XpLoDWilD

Pour ce qui est de Windows Mobile, aucune idée, mais vu le pourcentage diminuant d'utilisateurs... ça serait une perte de temps.


C'est encore tôt pour le dire, WM 7 n'étant sorti que très récemment (y a un peu plus d'un mois).
Cela dit, c'est vrai que le système ne fait pas rêver pour l'instant. Le développement, quand à lui, utilise massivement .NET et les langages managés basés dessus (C#, VB.NET...).

Sinon nonosto, si tu veux faire du C++ pour smartphone, y a Nokia.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 20:15:31

Effectivement. Symbian et Maemo pour le moment, MeeGo à l’avenir.

Qt pour les trois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2011 à 20:03:34

Bonjours, et désolé de ré ouvrir le sujet. Mais j'ai à peu près la même question.

Personnellement j'aimerai savoir si avec une tablette Android, il est possible de programmer en C ou C++ grâce à un logiciel comme code block ou un logiciel Similaire.

J'entend par là par exemple, si on veux s'entrainer à programmer en suivant les exercices d'un cours, est-ce que c'est possible avec la tablette.

Amicalement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2011 à 20:29:04

A ma connaissance il n'y a pas d'éditeur de code sous Android (encore moins de compilateur, sauf si on installe Debian en "sous-système", Google is your friend).

Amha, ça va être un peu lourd d'écrire du code sur un clavier tactile.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2011 à 18:44:32

Bonjour,

Comme editeur de code, il y a touchqode, qui prends le c, le c++, le java, le javascript, le pithon, le php, ect...

TOUCHQODE

comme interpréteur, il y a SL4A, encore en dévellopement, il interprète le pithon, le php, le javascript et selon ses dévellopeur, il comptent apporter le c/c++, mais quand ?

SL4A

Aux dernière nouvelles, la version 3 d'Androïd devrait pouvoir permettre le dévellopement en C++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2011 à 20:16:51

Citation : pierre3401

Aux dernière nouvelles, la version 3 d'Androïd devrait pouvoir permettre le dévellopement en C++



Quel rapport entre Android Honeycomb et le fait de développer en C++ sur son périphérique ? Si tu parles de développer des applis en C++ pour Android, c'est le cas depuis Android 2.1 (NDK). Mais je n'ai pas connaissance d'avoir vu un quelconque site parler d'un compilateur C/C++ intégré à Honeycomb...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2018 à 9:12:06

Bonjour tous le monde s’il vous plaît j’aimerai savoir qu’elle est le meilleur langage de programmation pour débutants et esqu’il faut être un fort en maths pour programmer?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2018 à 11:23:43

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter