Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme Arduino Liaison Radio (TDL2A 433MHz)

    20 mars 2019 à 10:39:32

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 2ème année de BTS SNIR (Systèmes Numérique Informatique et Réseau). Je réalise cette année un projet qui nécessite la communication et l'envoi de données entre 2 Arduino (Arduino Mega 2560 et Arduino Uno). Pour cela j'utilise un modem de type TDL2A 433MHz de la marque Radiometrix (Lien Datasheet). Pour le moment j'ai réussi à configurer les adresses et les channels des modems pour qu'ils puissent communiquer entre eux. Il ne me reste plus qu'a développer le programme d'envoi et de réception des données. Pour cela j'utilise la bibliothèque SoftwareSerial, voici le code que j'ai inséré dans les deux arduinos :

    Code Arduino Mega 2560

    #include <SoftwareSerial.h>
    
    SoftwareSerial mySerial(15, 14); // RX, TX
    
    void setup() {
      // Open serial communications and wait for port to open:
      Serial.begin(9600);
      while (!Serial) {
        ; // wait for serial port to connect. Needed for native USB port only
      }
    
    
      Serial.println("Goodnight moon!");
    
      // set the data rate for the SoftwareSerial port
      mySerial.begin(9600);
      mySerial.println("Hello, world?");
    }
    
    void loop() {
      if (mySerial.available()) {
        Serial.write(mySerial.read());
      }
      if (Serial.available()) {
        mySerial.write(Serial.read());
      }
    }

    Code Arduino Uno

    #include <SoftwareSerial.h>
    
    SoftwareSerial mySerial(0, 1); // RX, TX
    
    void setup() {
      // Open serial communications and wait for port to open:
      Serial.begin(9600);
      while (!Serial) {
        ; // wait for serial port to connect. Needed for native USB port only
      }
    
    
      // set the data rate for the SoftwareSerial port
      mySerial.begin(9600);
    }
    
    void loop() { // run over and over