Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme arduino pour digicode

    7 mai 2013 à 9:37:03

    Bonjour,

    J'aimerais avoir un "gros coup de main" en ce qui concerne un programme digicode que je dois effectuer sur une carte Arduino Uno Rev3.

    Je suis débutant en la matière et j'ai beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé de personne en ayant fais ce genre de programme.

    Pour ceux qui ont mal compris ,mon programme sert à activer /désactiver n'importe quoi (ex:alarme) (avec un clavier matriciel et un afficheur LCD) , je voudrais que sa donne sa :

    -Afficheur LCD ("Entrer code d'accès")

    -l'utilisateur tape 1er code a 4 chiffres pour activer l'alarme

      Si le code est bon l'afficheur LCD affiche " Code Bon , Alarme Activé"

      Si le code est faux ,l'afficheur LCD affiche " Code Faux,"

    -l'utilisateur tape un 2eme code à 4 chiffres pour désactiver l'alarme

    Si le code est bon l'afficheur LCD affiche " Code Bon , Alarme désactivé"

    Si le code est faux ,l'afficheur LCD affiche " Code Faux,"

    -Je voudrais une touche (#) qui permet de revenir au debut pour que l'utilisateur recommence la saisie

    Actuellement je suis en retard il me reste 1 semaine pour faire ce programme et je peux utiliser qu'une seule fois le module :/

    Quelqu'un aurait la gentillesse pour m'éclairer sur comment faire ou voir me proposer un programme ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2013 à 10:24:22

      j'ai déjà effectué ce genre de programme. Les pistes que je peux te donner sont :

      - faire une table matricielle de ton clavier pour savoir quel est le code correspondant à la touche pressée

      - Savoir si c'est un LCD parallèle ou série car la programmation du LCD ne se fait pas de la même façon