Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme arduino pour digicode

    7 mai 2013 à 9:37:03

    Bonjour,

    J'aimerais avoir un "gros coup de main" en ce qui concerne un programme digicode que je dois effectuer sur une carte Arduino Uno Rev3.

    Je suis débutant en la matière et j'ai beau chercher sur internet je n'ai pas trouvé de personne en ayant fais ce genre de programme.

    Pour ceux qui ont mal compris ,mon programme sert à activer /désactiver n'importe quoi (ex:alarme) (avec un clavier matriciel et un afficheur LCD) , je voudrais que sa donne sa :

    -Afficheur LCD ("Entrer code d'accès")

    -l'utilisateur tape 1er code a 4 chiffres pour activer l'alarme

      Si le code est bon l'afficheur LCD affiche " Code Bon , Alarme Activé"

      Si le code est faux ,l'afficheur LCD affiche " Code Faux,"

    -l'utilisateur tape un 2eme code à 4 chiffres pour désactiver l'alarme

    Si le code est bon l'afficheur LCD affiche " Code Bon , Alarme désactivé"

    Si le code est faux ,l'afficheur LCD affiche " Code Faux,"

    -Je voudrais une touche (#) qui permet de revenir au debut pour que l'utilisateur recommence la saisie

    Actuellement je suis en retard il me reste 1 semaine pour faire ce programme et je peux utiliser qu'une seule fois le module :/

    Quelqu'un aurait la gentillesse pour m'éclairer sur comment faire ou voir me proposer un programme ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2013 à 10:24:22

      j'ai déjà effectué ce genre de programme. Les pistes que je peux te donner sont :

      - faire une table matricielle de ton clavier pour savoir quel est le code correspondant à la touche pressée

      - Savoir si c'est un LCD parallèle ou série car la programmation du LCD ne se fait pas de la même façon

      Dès que tu as tout cela, tu fais un programme en C avec un tableau initial où tu as entré ton code (l'original). Ensuite tu fais un programme simple qui affiche des caractères sur le LCD avec une demande à l'utilisateur pour entrer son code. Et une fois le code rentré tu l'enregistre dans un tableau et tu compare les deux tableaux et ainsi tu affiche en fonction du résultat la réponse.

      exemple de code simplifié :

      int taille = 4 ; //pour un code à 4 chiffres

      int i = 0; //pour faire un balayage

      int tabOriginalKey[taille]; //tu réalise un tableau avec la clé originale

      /*tu initialises le tableau avec ton code*/

      tabOriginalKey[0] = 0xXX;

      tabOriginalKey[1] = 0xXX;

      tabOriginalKey[2] = 0xXX;

      tabOriginalKey[3] = 0xXX;

      int tabKey[taille]; //tableau que l'utilisateur tape

      //Tu envoies le code pour afficher le message à l'utilisateur.

      for (i=0;i<taille;i++)

            tabKey[i] = touchePresse();

      int touchePresse(void){

              //fonction qui retourne la touche pressée

      }

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2013 à 11:14:30

        bonjour,

        mon afficheur est en serie ,et mon clavier matriciel est un 16 touches.

        voici l'exemple de la librairie qui me permet d'afficher les touches dans le serial monitor ,on m'a dit que je dois déclarer plusieurs variable pour les afficher sur l'afficheur LCD.

        #include <Keypad.h>

        const byte ROWS = 4; //four rows
        const byte COLS = 4; //four columns
        char keys[ROWS][COLS] = {
          {'1','2','3','A'},
          {'4','5','6','B'},
          {'7','8','9','C'},
          {'0','F','E','D'}
         
        };
        byte rowPins[ROWS] = {5, 4, 3, 2}; //connect to the row pinouts of the keypad
        byte colPins[COLS] = {10, 11, 12,13}; //connect to the column pinouts of the keypad

        Keypad keypad = Keypad( makeKeymap(keys), rowPins, colPins, ROWS, COLS );  // c'est ici qu'il y'a la faute

        void setup(){
          Serial.begin(9600);
        }

        void loop(){
          char key = keypad.getKey();

          if (key != NO_KEY){
            Serial.println(key);
          }
        }

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2017 à 0:26:47

          bonsoir j 'ai exactement le même projet que toi   j arrive a afficher ce que je veux sur le lcd mais je n arrive pas a programmer le mot de passe avc des conditions ect si quelqun  pourrais m'aider ça serait sympa
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Programme arduino pour digicode

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown