Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[programme C++] QRadio

19 juillet 2007 à 22:41:27

Image utilisateur

Bonjour,

je viens aujourd'hui de terminer la nouvelle version QRadio un programme permettant d'écouter ses radios favorites depuis son ordinateur.
    Il a été réalisé en C++ et utilise Qt 4.3.0 et Fmod 3.75.

Vous pouvez ajouter facilement d'autres radios. Il suffit simplement d'éditer le fichier radios.xml.
    Cependant, ce programme supporte uniquement le format http pour les flux.

Voici une petite capture d'écran:
    Image utilisateur

La nouvelle version de QRadio est maintenant disponible en version installeur:
    Image utilisateur

Installeur:
    QRadio version 1.1

Voici ci-dessous l'archive sous deux formats. Vous trouverez dedans l'exécutable, ainsi que les images utilisées, les fichiers sources et plus.

Le DLL de Fmod 3.75 est déjà présent dans les archives.

Pour lancer l'exécutable, il est nécessaire que vous ayez également les fichiers DLL de Qt4.
    Il est possible que vous les ayez déjà, autrement, voici une archive comportant les fichiers Dll nécessaires.
    (il suffit de placer les fichiers DLL dans le dossier de l'exécutable)

Merci d'avance de vos commentaires et autres suggestions pour améliorer ce programme :)

PS: Ce programme fera sans doute l'objet d'un tutoriel.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2007 à 23:22:41

Salut !

Serait-il possible de fixer les liens pour les archives ? Car perso je suis pas fan des installeurs, je préfère juste avoir à décompresser les fichiers, car ça met juste des fichiers et ça n'inscrit pas des entrées inutiles dans le registre etc...

Sinon je pense que je vais me servir de ton programme, ça m'a toujours manqué de pouvoir écouter la radio depuis le pc ! (j'avais déjà cherché des logs pour le faire, mais ils ne marchaient pas sur mon pc, pourvu que le tien marche :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juillet 2007 à 23:39:17

J'ai corrigé le problème. Désolé... ;)
        N'hésites pas à me faire part de tes commentaires que je puisse améliorer ce programme.

Mercosuh
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2007 à 15:17:22

Je me permet de remonter ce sujet, n'ayant pas eu beaucoup de commentaires. ;)

Mercosuh :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2007 à 16:59:07

Plus de stations de radio et ce serait exellent
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2007 à 12:04:11

Tien c'est bizarre , je pensais en faire un avec gtk ( j'ai envie de le faire avec Qt aussi mais je ne connais pas :( )

bon bah je le ferais surement, sa ma encore donner plus envie de le faire :D

en tout cas bravo pour ton travaille , je n'ai pas vus les sources mais il vas bien sur mon pc

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

[programme C++] QRadio

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown