Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme]Dadaword

Un éditeur de texte léger

    11 août 2012 à 12:13:15

    Image utilisateur

    Dadaword



    Sortie de la version 1.2.5


    Bonjour à tous
    Je me présente : chindit, 21 ans, autodidacte au niveau de la programmation (mes connaissances viennent en majeure partie du SDZ). Je suis, pour l'instant, le seul et unique développeur de Dadaword.
    Peut-être le code n'est-il pas très propre, peut-être suis-je maladroit,… Désolé, je ne suis pas un pro, juste un littéraire qui aime la programmation en dilettante. ;)


    En savoir plus sur le projet


    Genèse


    Avez-vous déjà regardé les traitements de textes style Word et OpenOffice/LibreOffice? Ils sont très bien, c'est indéniable, mais surdimentionnés par rapport aux besoins d'un utilisateurs lambda.
    D'autre part, il existe des éditeurs de texte très légers, style "Notepad", "Kate", "Gedit" ou autres, mais ils se contentent de l'édition de fichiers de texte simple et ne permettent pas la gestion du style.

    C'est en partant de ce constat et de mon besoin d'un éditeur de texte léger (je ne supporte pas les programmes qui bouffent RAM et processeur), qui contient les fonctionnalités essentielles et qui allie traitement de texte classique et bloc notes.

    Généralités et avancement


    Actuellement, le programme est totalement utilisable et vient de sortir en V 1.0.1.
    Il reste des bugs, il manque certaines fonctionnalités mais je le juge pleinement utilisable.

    Objectifs


    Les objectifs de Dadaword ont déjà étés explicités dans la section "Genèse". Le but est d'avoir un programme polyvalent et léger.
    Le but à long terme est, comme tout programme, de le maintenir à jour, d'ajouter certaines fonctionnalités manquantes, de corriger les bugs, nettoyer le code, optimiser,…
    Bref, ce que tout programme maintenu fait.



    Divers


    Tu connais "Abiword"? Il est super léger comme traitement de texte…

    Oui, mais il ne fait pas bloc-notes en plus. En outre, je pense que Dadaword est bien plus léger.

    C'est codé en quoi?

    Dadaword est entièrement codé en C++ avec la bibliothèque Qt.

    C'est gratuit?

    Bien sûr! Dadaword est distribué sous licence GPL v3.
    Parce que c'est une philosophie à laquelle j'adhère mais aussi parce que j'en ai l'obligation étant donné que j'utilise Qt et d'autres librairies tierces.

    Librairies tierces? Lesquelles?

    Ah … Ça … Faut regarder dans le code. :p
    Bon, plus sérieusement, il y en a 3: zlib, QuaZip et Hunspell.

    À quoi ressemble Dadaword?

    Voici quelques images du programme, pour vous faire une idée :
    • Interface principale de Dadaword (mode "word")Image utilisateur
      <puce>Panneau de configuration Image utilisateurImage utilisateur
    • Mode "mini-fenêtres" Image utilisateur
    • Correcteur orthographique Image utilisateur


    Quelles sont les fonctionnalités disponibles?

    Oh, il y en a beaucoup. Le mieux serait que vous testiez le programme pour vous en rendre compte, mais voici déjà un aperçu :'
    • Multi-documents
    • Triple mode d'affichage (bloc-notes, word, mini-fenêtres)
    • Correcteur othographique
    • Support des ODT (je vous dit pas le boulot que ça a été!)
      Gère l'ouverture et l'export uniquement
    • Support de la mise en page basique
    • Modes plein-écran, lecture seule, texte, coloration sytaxique HTML,…
    • Et plein d'autres!


    Génial! Je veux me le procurer! Où puis-je le trouver?

    Content de voir que mon travail vous intéresse!
    La version Debian 32 bits est disponible ici :Dadaword 1.2.1 - I386 (Plus de mises à jour 32 bits! Si vous souhaitez une version 32 bits, compilez les sources ou demandez-moi)
    La version Debian 64 bits est disponible ici : Dadaword 1.2.4 - AMD64
    La dernière version du code source est disponible ici : GitHub - Dadaword
    Pour compiler, suivez les étapes suivantes :

    Pour GNU/Linux
    • Récupérez les souces via «git clone http://github.com/chindit/dadaword
    • Rentrez dans le répertoire «cd dadaword»
    • Éditez le fichier «Dadaword.pro» et mettez à jour le chemin vers "libz.so" et "libhunspell.so"
    • Tapez «qmake» (Qt5) puis «make» et tout fonctionnera bien :-)


    Pour Microsoft Windows
    • Compilez zlib mingw32-make
    • Téléchargez la version d'Hunspell pour MinGW et compilez-la
    • Modifiez dans le ".pro" le chemin de la librairie Hunspell (libhunspell.dll)
    • Compilez dadaword : qmake puis mingw32-make


    Hé?!?! Mais j'utilise Apple moi? Je fais comment?

    Téléchargez les sources et compilez-les… ^^
    Je suis prêt à ajouter le lien d'un DMG à ce post. :)

    J'ai trouvé un bug, je fais quoi?

    Reportez-le sur GitHub (GitHub - Dadaword - Bugs), je me ferai un plaisir de vous immoler pour avoir osé trouvé un problème dans mon merveilleux programme le corriger. :magicien:

    Voilà, j'ose espérer que ce programme sera utile à quelqu'un. :)

    Je liste ici tous les exécutables des différentes versions de Dadaword. Les sources sont toujours accessible sur GitHub



    Versions Debian/Ubuntu et variantes (.deb):

    32 bits64 bits
    N.C. 1.2.4
    N.C. 1.2.2
    1.2.1 1.2.1
    1.2.0 1.2.0
    1.1.3 1.1.3
    1.1.2 1.1.2
    1.1.1 1.1.1
    1.1.0 1.1.0
    1.0.1 1.0.1
    1.0.0 1.0.0




    Versions Windows:

    Windows - EXE - 1.2.5

    (Windows - EXE - 1.1.0) Version non vérifiée

    -
    Edité par chindit 5 septembre 2014 à 18:52:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
      11 août 2012 à 12:52:57

      Bonjour.

      Ca m'a l'air intéressant, mais j'ai l'impression qu'il manque un ensemble de styles, comme word a. Tu choisi un style, et tous tes titres, paragraphes... changent. C'est bien pratique, et en plus, ça permet d'avoir quelque chose de propre sans paramétrer nous-même.

      Sinon, après, je suis beaucoup trop habitué à word, et comme j'utilise plusieurs de ses fonctionnalités de temps en temps, je ne pense pas me convertir dans ton programme. ;)

      Petite question : comment sont sauvegardées les données ? Est-ce ton propre format, un format xml, autre ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2012 à 13:55:27

        Citation : stombaker

        Ca m'a l'air intéressant, mais j'ai l'impression qu'il manque un ensemble de styles, comme word a. Tu choisi un style, et tous tes titres, paragraphes... changent. C'est bien pratique, et en plus, ça permet d'avoir quelque chose de propre sans paramétrer nous-même.


        J'ai déjà implémenté 6 styles de titres par défaut (liste déroulante "Standard" dans l'interface).
        C'est déjà ça. ;)

        Citation : stombaker

        Petite question : comment sont sauvegardées les données ? Est-ce ton propre format, un format xml, autre ?


        Les données sont sauvegardées sous format HTML et, par défaut, sous l'extention ".ddw" (qui n'est que du HTML renommé).
        J'envisage de créer un format plus complexe, en ZIP, ce qui permettrait d'inclure les images dans un seul et unique fichier (pour le moment, les images sont soit incluses sous format base64, ce qui permet d'avoir un seul fichier, mais le processus est lourd, soit sont placées à côté du document et nommées "$nom_document_$timestamp.$extension").
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
          11 août 2012 à 14:13:13

          Oui, mais ça revient à faire simplement <h1>..<h6>, ça me semble insuffisant. Mais tes styles, tu peux les enregistrer dans un dossier "style" (dans le même dossier que ton exécutable). Ainsi, si quelqu'un veut offrir un nouveau style (avec les p, h1..h6, strong, etc.), il n'a qu'à mettre son fichier HTML/CSS (d'une certaine extension). Ca reste léger, et tout le monde participe. Enfin, c'est une proposition, après, ça se discute.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2012 à 19:33:07

            Sortie de la version 1.1.0


            Au menu


            • Changement du format de travail de Dadaword : DDZ (format compressé type ODT)
            • Réécritude de toute la fonction d'ouverture de fichiers pour la rendre plus légère
            • Suppression de QuaZip et de Zlib au profit d'une micro-librairie interne (Zlib reste utilisé).
            • Utilisation du séparateur de fichier propre à chaque OS pour éviter les bugs


            Si vous avez des suggestions/remarques, n'hésitez pas à m'en faire part. :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
              15 août 2012 à 12:15:40

              Je viens d'uploader la version 1.1.0 en 32 bits DEB ainsi qu'une version Windows pour ceux que ça intéresse.

              Les liens sont au bas du message initial.

              J'ai eu de gros problèmes de compilation d'Hunspell sous Windows, ce qui fait que je n'ai pu l'inclure. Si quelqu'un sait comment faire, qu'il me le dise. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                21 août 2012 à 11:13:01

                Sortie de la version 1.1.1 avec son lot de nouveautés et de correction de bugs :
                • BUG : le formatage sautait lors de la coloration de l'arrière-plan d'une sélection.
                • BUG : la liste déroulante de style ne réagissait pas lors de la sélection de "Standard"
                • BUG : non affichage du menu de contexte pour les nouvelles fenêtres.
                • BUG : recherche inopérante -> recherche dans le QTextDocument plutôt que dans le QTextEdit
                • Ajout d'un timer pour enregistrer le fichier actif toutes les 5 minutes.
                • Correction orthographique en LIVE (activation / désactivation dans les options de configuration)
                • Bouton de sélection de langue dans la barre d'état
                • Présélection automatique du dictionnaire choisi dans les menus de configuration
                • Ajout du bouton "Insérer un tableau" dans la barre d'outils
                • Ajout de la détection d'une autre instance de Dadaword


                Les liens de téléchargement et les sources se trouvent au bas du premier post.


                Voilà. Bon travail avec Dadaword. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                  30 août 2012 à 11:25:43

                  Sortie de la version 1.1.2 :
                  • BUG : mauvaise gestion des fichiers de style
                  • BUG : non annulation de la création de tableau lors du clic sur "Annuler"
                  • BUG : lien "Ignorer tout" du menu contextuel non-opérant
                  • BUG : non-prise en compte de l'ajout de l'extention ".ddz" en cas d'extention manquante
                  • Simplification du calcul de nom de fichiers
                  • Ajout d'une fonction de remplacement
                  • Création d'un système de gestion de styles personnalisé


                  Enjoy! ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                    15 septembre 2012 à 12:33:44

                    Sortie de la version 1.1.3 :
                    • BUG : pertu du formatage lors du surlignage
                    • BUG : background noir lors du chargement de certains DDZ
                    • BUG : curseur toujours visible, y compris pendent les corrections ou la recherche
                    • BUG : SIGSEGV si clic sur un bouton de style alors que le document est fermé
                    • BUG : SIGSEGV si enter au début d'une liste à puces
                    • BUG : Impossible de passer du mode texte seul au mode rich text en DDZ
                    • BUG : changement de style dans le documents en mode texte
                    • Ajout d'un système d'annexe pour les fichiers DDZ (ajout/suppression/vue)
                    • Ajout de l'intervalle de sauvegarde dans les options de configuration
                    • Ajout : possibilité de ne pas modifier la police et la taille d'écriture lors de l'application d'un style
                    • Réécriture de la fenêtre de configuration
                    • Nouvelle configuration : emplacement par défaut pour l'enregistrement de fichiers
                    • Modification du layout du panel de styles
                    • Ajout d'une image de chargement (splash screen)
                    • Mise à jour des boutons selon la position du curseur


                    Enjoy! ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                      30 septembre 2012 à 17:51:33

                      Sortie de la version 1.2.0:

                      • Externalisation des options dans une classe dédiée pour réduire les lectures disque
                      • Ajout d'un menu déroulant avec les couleurs les plus courantes dans le bouton de surlignage.
                      • Enregistrement automatique dans le répertoire de configuration
                      • Récupération des documents perdus suite à un plantage.
                      • Appel de la fonction d'ouverture d'onglet plutôt que de le créer manuellement dans le constructeur.
                      • Ajout de l'insertion de caractères spéciaux (13072 caractères disponibles)
                      • Ajout d'un système de gestion des thèmes.
                      • Ajout d'un système de remplacement automatique (configuration dans "Édition/Autocorrection" et (dés)activation dans les préférences)
                      • Désactivation de la demande de nom d'un nouvel onglet au profit de "Nouveau document" par défaut.
                      • Optimisation d'une icône peu fréquente
                      • Masquage des actions pour lesquelles le thème ne possède pas d'icônes (désactivé par défaut)
                      • Sélection automatique du style actif
                      • Création d'un menu «Format» regroupant les différentes options de style
                      • BUG : raccourci des alignements non fonctionnel
                      • BUG : dictionnaire personnel mal placé selon certaine configuration
                      • BUG : paramètre non utilisé : QPoint.
                      • BUG : suppression du fichier correct au lieu de la sauvegarde
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                        3 octobre 2012 à 18:38:15

                        Sortie de la version 1.2.1 :

                        • Ajout de la couleur vert clair dans le menu déroulant de surlignage
                        • Ajout d'un raccourci pour les puces
                        • Gestion des fichiers récents par settingsManager
                        • Implémentation de l'autocorrection
                        • Pas de correction pour les mots en majuscules
                        • Redimensionnement des images en mode WORD pour ne pas qu'elles dépassent
                        • Annexes DDZ : affichage uniquement du nom de fichier
                        • Ajout d'exposants et d'indices dans les styles
                        • BUG : non-affichage des styles lors d'une première utilisation
                        • BUG : non-cochage des cases de non-utilisation des couleurs dans les styles
                        • BUG : impossible de défaire un style si sélection
                        • BUG : doublons dans les fichiers récemment ouverts
                        • BUG : impossible de change le style sans sélection si l'on est pas à la fin du document
                        • BUG : présence de doublons dans les fichiers récents.
                        • BUG : impossible d'ouvrir des fichiers de grosse taille (ralentissement excessif).
                        • BUG : erreur de segmentation si le dictionnaire est un lien symbolique (tous les dictionnaires sont pleinement fonctionnels!)
                        • BUG : adresse de dictionnaire personnel invalide dans certaines condititons
                        • BUG : pas de correction automatique en cas d'autocorrection
                        • BUG : activation de la touche lors de l'incrémentation/désincrémetation des puces
                        • BUG : Raccourci d'«Enregistrer sous» défectueux
                        • BUG : fichiers récents dans le sens inverse
                        • BUG : erreur en cas d'absence des fichiers récents
                        • BUG : raccourci erroné pour le remplacement
                        • BUG : possible fond de couleur pour le mode source
                        • BUG : mauvais affichage des alertes d'annexes
                        • BUG : impossible d'ajouter une annexe s'il n'en existe pas déjà une
                        • BUG : pas de marges lors de l'impression d'un fichier en style WORD
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                          3 octobre 2012 à 19:44:26

                          Mp envoyé pour ton projet :)

                          A bientôt !!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 octobre 2012 à 2:27:11

                            Pas de nouvelle du projet ? Des bugs ont était résolu ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 octobre 2012 à 10:05:48

                              Citation : FLATRON

                              Pas de nouvelle du projet ? Des bugs ont était résolu ?


                              Quelques bugs ont été résolus comme la fenêtre d'autocorrection qui ne s'ouvrait qu'une fois, des problèmes de chargement d'image dans les DDZ,une meilleur gestion des annexes et des options (qui se rechargent dynamiquement),…

                              Le code à jour est sur GitHub. Pour le moment, il n'y a pas encore assez de changement que pour sortir la version 1.2.2

                              Si tu as trouvé des bugs, dit le, je m'empresserai d'y travailler. :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                                28 octobre 2012 à 23:28:36

                                Tiens ! me plait bien cet éditeur de texte ! :)
                                Et combien ne fois ai-je déploré de ne pas disposer de coloration syntaxique sous gedit ? :(

                                Allez, je me lance : j'installe ! :pirate:


                                Hop-hop-hop même pas installé et déjà un problème :

                                Citation : chindit

                                La version Debian 32 bits est disponible ici : Dadaword 1.2.1 - AMD64
                                La version Debian 64 bits est disponible ici : Dadaword 1.2.1 - I386


                                Tu as inversé les liens de version 32 et 64bits et je me suis fait envoyer chier par l'installeur :lol:

                                Allez c'est partit !



                                Suspens...
                                Suspens...





                                Et queudalle :o


                                C'est pas dûr : il charge, charge, charge, ... et queudalle >_<


                                mouais, plutot déçu par cette première aproche du programme :(



                                NB : j'ai téléchargé la version 64bits.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                                  29 octobre 2012 à 8:38:12

                                  Citation : polo03

                                  C'est pas dûr : il charge, charge, charge, ... et queudalle >_<


                                  mouais, plutot déçu par cette première aproche du programme :(


                                  Tu me vois désolé de ta mauvaise expérience avec DadaWord.
                                  Tu trouveras ici la toute dernière version de DadaWord, la 1.2.2, tout juste compilée avec un Ubuntu 12.10 64 bits
                                  DadaWord 1.2.2 - AMD64
                                  J'espére que ça changera quelque chose même si le code de démarrage n'a pas changé.

                                  J'ai fait plusieurs tests avec des versions d'Ubuntu, de Mint et d'ArchLinux et il n'y a jamais eu de problèmes de démarrage.
                                  Si tu l'ouvres depuis un terminal, est-ce qu'il y a des erreurs qui s'affichent?
                                  Quelque chose de particulier, comme un message d'erreur?
                                  Tu utilises Debian? Ubuntu? Un dérivé?
                                  Étant donné que DadaWord est basé sur Qt, tu dois avoir installé les librairies Qt (qui ne sont pas indiquées comme dépendances de DadaWord, je sais, je vais régler ça). Dans le tas, il doit y avoir libqt4-gui libqt4-core libqt4-network libqt4-xml

                                  Est-ce que le fichier $HOME/.dadaword/dadaword.log existe? Si oui, pourrais-tu en copier-coller le contenu?

                                  J'espère vraiment que tu parviendras à faire fonctionner DadaWord et que tu en seras satisfait.
                                  Il est encore un peu jeune, il y reste des bugs, mais il fonctionne bien.
                                  Image utilisateur
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                                    29 octobre 2012 à 12:44:36

                                    A mon avis le problème vient de la version de la libc6 que j'utilise :
                                    polo@debian:~$ dadaword
                                    dadaword: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.14' not found (required by dadaword)

                                    Je précise donc que j'utilise Debian en version testing


                                    Je vais de ce pas essayer ton paquet .deb et j'edite le message pour dire ce qu'il en est :)

                                    EDIT : pas mieux :(
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                                      30 octobre 2012 à 16:20:50

                                      Le plus simple, c'est que tu compiles toi-même le programme.
                                      Il n'y a vraiment rien de compliqué :
                                      • Tu installes libhunspell-1.3-0 libhunspell-dev libzzip-0-13 libzzip-dev
                                      • Tu télécharges les sources git clone https://github.com/chindit/dadaword.git
                                      • Tu ouvres le fichier «Dadaword.pro» et tu édites les lignes suivantes :

                                        Citation : DadaWord.pro

                                        LIBS += /usr/local/lib/libhunspell-1.3.so


                                        et

                                        Citation : DadaWord.pro

                                        LIBS += /usr/local/lib/libz.so.1


                                        De manière à ce que le chemin pointe vers le bon emplacement
                                      • Pour la compilation, rien de difficile : qmake && make && sudo make install

                                      En cas de problème avec Hunspell ou Zlib, tu peux les compiler à partir de la source présence dans DadaWord. Il suffit de faire cd le_dossie && ./configure && make && sudo make install
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                                        30 octobre 2012 à 18:35:05

                                        Erreur lors de la compilation :honte: :
                                        root@debian:/home/polo/dadaword# qmake && make && make install
                                        g++ -c -m64 -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4 -Ihunspell/src/hunspell -I. -o main.o main.cpp
                                        main.cpp:8:30: fatal error: QtGui/QApplication: Aucun fichier ou dossier de ce type
                                        compilation terminated.
                                        make: *** [main.o] Erreur 1
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                                          30 octobre 2012 à 18:42:14

                                          Vérifie que les paquets de dev de Qt4 sont bien installés et fait
                                          qmake -project
                                          qmake
                                          make
                                          sudo make install

                                          Ça devrait fonctionner cette fois. :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                                            30 octobre 2012 à 19:25:39

                                            root@debian:/home/polo/dadaword# qmake -project
                                            root@debian:/home/polo/dadaword# qmake
                                            root@debian:/home/polo/dadaword# make
                                            Makefile:1358: attention : écrasement des commandes pour la cible « example.o »
                                            Makefile:1117: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « example.o »
                                            Makefile:1381: attention : écrasement des commandes pour la cible « hunspell.o »
                                            Makefile:1225: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « hunspell.o »
                                            Makefile:1385: attention : écrasement des commandes pour la cible « hunzip.o »
                                            Makefile:1229: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « hunzip.o »
                                            Makefile:1457: attention : écrasement des commandes pour la cible « test.o »
                                            Makefile:1442: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « test.o »
                                            Makefile:1462: attention : écrasement des commandes pour la cible « zfstream.o »
                                            Makefile:1447: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « zfstream.o »
                                            g++ -c -m64 -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_WEBKIT -DQT_NO_DEBUG -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++-64 -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -Izlib -Ihunspell/src/hunspell -Ihunspell/src/win_api -Ihunspell/intl -Izlib/examples -Ihunspell/src/parsers -Ihunspell/src/tools -Izlib/contrib/blast -Izlib/contrib/infback9 -Izlib/contrib/iostream -Izlib/contrib/iostream2 -Izlib/contrib/minizip -Izlib/contrib/puff -I. -o autoload.o autoload.cpp
                                            In file included from ddz.h:6:0,
                                                             from dadaword.h:48,
                                                             from autoload.h:8,
                                                             from autoload.cpp:1:
                                            opendocument.h:17:17: fatal error: QtXml: Aucun fichier ou dossier de ce type
                                            compilation terminated.
                                            make: *** [autoload.o] Erreur 1
                                            root@debian-5741G:/home/polo/dadaword# make install
                                            Makefile:1358: attention : écrasement des commandes pour la cible « example.o »
                                            Makefile:1117: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « example.o »
                                            Makefile:1381: attention : écrasement des commandes pour la cible « hunspell.o »
                                            Makefile:1225: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « hunspell.o »
                                            Makefile:1385: attention : écrasement des commandes pour la cible « hunzip.o »
                                            Makefile:1229: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « hunzip.o »
                                            Makefile:1457: attention : écrasement des commandes pour la cible « test.o »
                                            Makefile:1442: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « test.o »
                                            Makefile:1462: attention : écrasement des commandes pour la cible « zfstream.o »
                                            Makefile:1447: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « zfstream.o »
                                            make: Rien à faire pour « install ».
                                            root@debian:/home/polo/dadaword#

                                            >_<
                                            Mais pourquoi personne ne m'aime ? :'(
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                                              30 octobre 2012 à 23:16:00

                                              Salut !
                                              J'aime l'idée ; comme celles, en générale, de créer des outils légers, bien aiguisés pour une utilisation spécifique.
                                              Un point que je trouve dommage, est que l'on ne puisse pas régler l'alignement du texte.
                                              Bonne continuation !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Sambuc éditeur : classiques et contemporaines, en sciences humaine et littérature. (www.sambuc.fr)

                                                31 octobre 2012 à 8:39:23

                                                Citation : formatC:13

                                                Un point que je trouve dommage, est que l'on ne puisse pas régler l'alignement du texte.


                                                Si si, on peut.
                                                C'est dans «Édition / Alignement».
                                                Et il y a aussi les raccourcis clavier Ctrl+Maj+C/G/D/J (pour Centré Gauche Droite Justifié)

                                                @polo03 : je vais essayer de m'installer un debian pour te fournir un exécutable qui fonctionne correctement.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                                                  31 octobre 2012 à 10:31:49

                                                  Cool, je crois que je l'utiliserai, mais pour l'instant pas besoin :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 octobre 2012 à 11:31:09

                                                    Citation : chindit

                                                    @polo03 : je vais essayer de m'installer un debian pour te fournir un exécutable qui fonctionne correctement.


                                                    Ça c'est gentil :)

                                                    Et si jamais tu as eu le même problème que moi, tu me dira ce qui n'allait pas histoire que je me couche moins con... :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                                                      31 octobre 2012 à 23:38:22

                                                      @polo03 : j'ai compilé DadaWord sur un Debian Testing tout frais : aucun problème.
                                                      J'ai refait à la va-vite un DEB : https://rapidshare.com/files/339054005 [...] ord_amd64.deb
                                                      L'exécutable fonctionne, je l'ai testé.
                                                      J'espère que ça fonctionnera pour toi cette fois.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                                                        1 novembre 2012 à 1:20:15

                                                        Nikel, merci bien, ça fonctionne ! :D

                                                        Donc si je devais noter le SAV, je mettrais déjà 20/20 :lol:
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
                                                          1 novembre 2012 à 1:24:45

                                                          Un jour peut-être que je prendrais le temps d'installer Linux... :S
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 novembre 2012 à 10:10:17

                                                            Citation : FLATRON

                                                            Un jour peut-être que je prendrais le temps d'installer Linux... :S


                                                            Tu es cordialement invité à compiler DadaWord sur Windows. :D

                                                            Le code en lui-même se compile sans problème mais je n'ai jamais réussi à linker Hunspell.
                                                            Le jour où je trouverai l'astuce, il y aura une version Windows. :)
                                                            Essaie, tu auras peut-être plus de chance que moi.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
                                                              6 mars 2013 à 19:00:09

                                                              DadaWord n'est pas mort, il est increvable! :D

                                                              Sortie de la version 1.2.2 :

                                                              • Ajout d'une fonction permettant d'enregistrer tous les document ouverts.
                                                              • Ajout d'une icône pour indiquer l'état d'enregistrement des documents
                                                              • Désactivation du menu «Format» en cas d'utilisation d'un fichier en mode texte.
                                                              • Meilleure gestion des annexes
                                                              • Déplacement de la barre de puces pour qu'elle gène moins
                                                              • Optimisations des settings
                                                              • Recharge automatique des settings après modification
                                                              • Ajout d'une barre d'outils «Édition» comportant «Annuler» et «Refaire»
                                                              • Désactivation automatique des titres lors d'un retour à la ligne
                                                              • EN COURS : Modification de raccourcis basiques
                                                              • BUG : alerte inopinée lors de l'enregistrement du style
                                                              • BUG : résultat de recherche non positionné en «visible»
                                                              • BUG : boutons de recherche inversés
                                                              • BUG : icônes de puces incorrectes lors de la désincrémentation
                                                              • BUG : auto-correction non fonctionnelle pour les caractères non alphanumériques
                                                              • BUG : ouverture de la fenêtre de correction lors de l'ajout d'un mot au dictionnaire depuis le menu contextuel.
                                                              • BUG : SIGSEGV si changement d'interligne lorsqu'aucun document n'est ouvert.
                                                              • BUG : pas d'option d'enregistrement après l'ajout d'annexes.
                                                              • BUG : bouton «Fermer le document» actif même si aucun document n'est ouvert.
                                                              • BUG : absence de nom pour les barres de menu
                                                              • BUG : non (dés)activation du bouton d'enregistrement lors du changement d'onglet.
                                                              Il n'y a plus de version 32 bits. Si vous avez absolument besoin de cette version et que vous ne parvenez pas à compiler le programme, envoyez-moi un MP.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter
                                                              Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)

                                                              [Programme]Dadaword

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown