Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme de trading en groupe / trade copier

    31 janvier 2014 à 7:45:20

    Bonjour,

    Je m'appelle Thierry et j'ai 36 ans. En dehors de mon activité professionnelle et de ma passion pour la programmation (Python, C et C++ pour l'essentiel), je m'intéresse au trading depuis septembre 2012. Depuis lors, j'ai commencé à programmer une série d'expert advisors et d'indicateurs pour aider les traders (spécifiquement les traders d'options binaires) à identifier et optimiser les opportunités d'investissement. 

    Pour le trading, j'utilise la platforme Metatrader 4 qui utilise son propre langage d'extension, mql4. J'ai toutefois crée un pont entre MT4 et python que j'utilise pour les technologies que je développe.

    Assez parlé de moi, venons-en au projet. De mon activité de trader et de programmer, j'ai créé avec deux amis traders une communauté qui fournit à une quarantaine de clients (1) une stratégie de trading efficace (2) un coaching pour mettre en oeuvre cette stratégie avec profit et (3) des outils de trading qui supporte cette stratégie efficacement.

    Le projet, que nous avons nommé "Ghost", a donc pour objectif de fournir ces 3 services à 40 clients réunits pour trader ensemble sur Skype. Les outils que j'ai programmés sont:

    - Un set d'indicateurs qui alerte les traders lorsqu'une opportunité se présente et les aide à identifier l'entrée optimale.
    - Des outils qui permettent aux membres de trader sur différentes platformes de trading directement depuis leur platforme Metatrader 4, avec les outils d'analyse fournis par le projet.
    - Des outils de copie qui permettent le trading en groupe, les trades de chacun étant distribués de manière fiables sur tous les comptes liés.

    Le projet

    Le portefeuille de technologies que j'entretiens dans ce groupe est programmé en Python, C++ et le minimun vital de mql4 pour l'intégration dans la platforme MT4. Une équipe de traders utilisent les indicateurs et le programme de copie pour trader ensemble. Chaque trade effectué par un trader est copié sur chaque compte de trading, sur plusieurs platformes en lignes. L'idée est de maximiser le profit du groupe tout en limitant l'effort du trader (et du programmeur que je suis et qui les accompagne). L'objectif est de devenir rentable avec seulement 1 trade/jour/tradeur.

    Généralités et avancements

    Pour l'heure je programme seul, mes deux collègues gérant les membres et les problèmes liés spécifiquement au trading. Derrière, il y a:
    - Un coeur de trois personnes (2 traders et moi-même programmeur)
    - une équipe de 7 traders qui utilisent les technologies de copie et distribue des trades sur chaque comptes individuels et 10 comptes communs
    - une communauté de 40 membres payants qui apprennent à utiliser la stratégie développée et les outils et qui ont souscrit une part sur un des 10 comptes de trading commun.
    L'évolution des indicateurs et des technologies est rapide et je commence à avoir des difficultés à gérer seul la masse de travail à réaliser. Actuellement, les programmes de trading, de copie et de management existent et sont opérationnels. Ces programmes sont distribués sur des machines personnelles et sur des serveurs virtuels qu'il s'agit de superviser depuis une interface de monitoring qui facilite la tâche.

    Le projet et son originalité

    Les technologies de trading développées dans le cadre de ce projets n'ont pas d'équivalent dans ce domaine des options binaires et facilitent la vie d'une communauté de 40 traders.

    Recrutement

    J'ai commencé la programmation d'une application web permettant la gestion centralisées des VPS. Mais le temps me dépassent et je suis à la recherche d'un associé possédant des qualifications similaires aux miennes: programmeur à l'aise en Python et en C++. Pour le mql4, je peux enseigner les bases nécessaires. Il s'agit essentiellement de programmation réseau. 

    Je suis à disposition pour d'éventuelles questions
    Avec mes meilleures salutations
    Thierry

    -
    Edité par tchappui 31 janvier 2014 à 7:47:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2020 à 15:22:16

      Bonjour Thierry, 

      Super introduction,

      Etant également programmeur Python et Mql5 j'aurais aimer échanger avec vous. Qu'en est il de votre projet GHOST aujourd'hui? 

      Bien cordialement

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 novembre 2020 à 21:22:12

        J'ai quitté le projwtvil y a 8 ans. Je n'ai pas suivi par la suite.


        Tirbo06 a écrit:

        Bonjour Thierry, 

        Super introduction,

        Etant également programmeur Python et Mql5 j'aurais aimer échanger avec vous. Qu'en est il de votre projet GHOST aujourd'hui? 

        Bien cordialement



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 novembre 2020 à 8:46:05

          D'accord, plus d'activité dans la fintech alors..? Merci pour votre retour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 novembre 2020 à 13:33:36

            bonjour , 

            je passe juste comme par hasard ;) 

            alors je ne suis pas un prof de math mais  2020 - 2014 (date de publication de message) = 6  donc comment cela se fait qu'une personne puisse quitter un projet 2 ans avant la publication ???  à moins d'être dans "Cloud Atlas" ou "retour vers le future" !!!

            sinon désolé pour le dérangement , 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Programme de trading en groupe / trade copier

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown