Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programme de traduction

Sujet résolu
    29 novembre 2021 à 9:28:26

    Bonjour,

    Ok, mais il suffit de régler les 2 détails que j'indique pour que le code fonctionne correctement, ça ne se limite pas au problème de sauvegarde de données

    Lucien n'est pas loin du but .....

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2021 à 13:16:54

      LucienDeRubènprey a écrit:

      J'ai éssayé de faire apparaître toute les extensions mais je n'arrive ( pour l'instant à n'avoir que une extension à la fois, soit json soit txt)

      J'ai aussi essayé le conseil de umfred "d:\users\red computer\desktop\Philtrad\piar.json" sans réussite.

      Pour afficher les extension, il y UNE case à cocher (https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4584.htm ); une fois qu'elle est coché, on n'y touche plus et on voit les extensions. si on voit .txt alors l'extension est txt, si on voit json  alors c'est json (mais ici ça ne change pas forcément grand chose, il faut juste être cohérent avec le code).

      le "d:\users\red computer\desktop\Philtrad\piar.json" c'est l'emplacement récupéré avec Shift+Clic droit sur le fichier> copier en tant que chemin d'accès ? si oui, pourquoi transformé le d: en c: ensuite ???

      dans python: il faut mettre j_file="d:\\users\\red computer\\desktop\\Philtrad\\piar.json"

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2021 à 13:59:52

        Bonjour Lucien

        "réponse sur l'exe, ce que je sais c'est qu'un exe est facile à transporter et à envoyer.

        Et je me demandais si cet exe pourrait contenir le programme rempli

        (sans qu'on ai besoin d'un fichier json a télécharger à chaque fois)

        Par exemple si je veux l'envoyer à un collègue ou quoi."

        Encore une fois : pas du tout !!

        Transformer un code Python toto.py ou toto.pyw en exécutable sert a l'envoyer à quelqu'un qui n'a pas installé l'environnement Python sur sa machine et qui ne peut donc pas exécuter directement toto.py ou toto.pyw

        Le fichier compilé contient alors les bibliothèques utiles à l'exécution du code Python, mais les fichiers de données lus ou écrits par le programme (.json, .txt ou autres) sont forcément en dehors du programme (exe ou pas)

        Pour ce qui est des extensions de fichiers, si tu fais exactement ce qui est indiqué dans le lien donné par Umfred, tu verra quelque chose comme ça:

        Renomme alors piar.json.txt en piar.json et ensuite exécute Traducteur en double-cliquant sur le fichier lui-même

        et tu verra que ca marche très bien

        C'est pourtant basique tout cela, mais fais exactement ce qu'on te dit, ca fait depuis jeudi dernier que je te raconte les mêmes choses ...

        -
        Edité par Phil_1857 29 novembre 2021 à 14:07:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 novembre 2021 à 15:52:49

          Voilà tout fonctionne grâce à votre persistance.

          Maintenant ma question est la suivante :

          "Est-ce possible de transformer ce programme en application pour pouvoir l'utiliser sans l'interface python???"

          Je pensais avec exe mais visiblement pas..

          Et si oui comment

          Merci beaucoup de votre aide

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2021 à 16:38:08

            Bonjour Lucien,

            C'est vrai ? 

            Tu as fait fonctionner mon code ?

            L'as tu comparé avec le tien ? (j'ai essayer de simplifier le code, donner des noms parlants aux fonctions et variables, créer les widgets dans l'ordre, simplifier l'utilisation, notamment dans l'ajout d'un mot nouveau)

            Donc tu constates bien que les mots ajoutés sont toujours là quand on ferme, puis qu'on rouvre le programme ?

            As-tu compris l'intérêt de JSON ?

            Sinon, pourquoi dis-tu "je pensais avec exe mais visiblement pas" ?

            -
            Edité par Phil_1857 30 novembre 2021 à 16:39:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2021 à 16:57:38

              En fait, on peut convertir un code Python en .exe (regarde sur le Net)

              Cela permet, comme je le disais, de jouer le programme sur une machine qui n'a pas installé l'environnement Python

              Donc tu aura un fichier traducteur.exe et ton fichier piar.json à coté, ça n'empêche rien

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2021 à 17:06:26

                Oui ça marche, le dictionnaire se renouvèle bien à chaque réouverture du programme. j'ai regardé sur le net comment transformer en exe :

                https://www.bing.com/videos/search?q=transformer+un+programme+python+en+exe&docid=608039276189858749&mid=9B9FD260EE3D36C331C19B9FD260EE3D36C331C1&view=detail&FORM=VIRE

                j'y arrive jusqu'au moment où spécifié le chemin d'accès où malgré mes tentatives on me dit que le chemin d'accès est introuvable.

                C:\Users\Red Computer>cd desktop/Philtrad/Traducteur
                Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

                Je ne sais pas

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2021 à 17:16:03

                  as-tu un répertoire Traducteur dans ton répertoire Philtrad ? (jusqu'à présent ça ne me semble pas être le cas)

                  Même si tu arrives à faire ton exe, il y aura le problème avec le chemin du fichier json chez les autres personnes: comme tu rentres un chemin absolu (c:\...\..\..) dans ton programme, il faudra que ce chemin existe aussi chez les autres 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2021 à 22:18:22

                    en effet je me suis trompé mais même en faisant ceci :

                    C:\Users\Red Computer>cd desktop/Philtrad
                    Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

                    C'est introuvable. Je ne comprends pas, il me semble suivre les informations à la lettre pourtant...?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 décembre 2021 à 0:54:17

                      Ben ça veut dire qu'il n'y a pas de dossier Philtrad sur ton bureau... 

                      Je pense sincèrement que tu devrais apprendre les bases de l'informatique.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 décembre 2021 à 13:28:13

                        tu as mis quoi comme chemin pour ton fichier dans ton code pour qu'il fonctionne ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 décembre 2021 à 14:12:51

                          Bonjour Lucien,

                          Moi je suis un peu comme Erispoe, je pense qu'avant de se lancer à convertir des .py en .exe, tu pourrais approfondir tes connaissances en Python,  tester, expérimenter, pour comprendre comment ça tourne tout ça

                          Et même approfondir aussi les bases en général, les types de fichiers, comment on peut les accéder, les lire, les écrire, etc ...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 décembre 2021 à 19:21:32

                            Oui vous avez raison, mais pour l'instant j'aimerai quand même réussir à terminer le programme !!!

                            Contrairement à ce que dit Erispoe il y'a bien un dossier sur mon bureau du nom de Philtrad :D

                            Autrement je peux me répéter :

                            Vu que je n'arrive pas quelqu'un peut le transformer en exe et puis me l'envoyer ...

                            C'est la méthode simple

                            -
                            Edité par LucienDeRubènprey 1 décembre 2021 à 19:22:57

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 décembre 2021 à 19:44:23

                              je me répète:

                              umfred a écrit:

                              tu as mis quoi comme chemin pour ton fichier dans ton code pour qu'il fonctionne ?



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 décembre 2021 à 21:57:29

                                j_file ="d:\\users\\red computer\\desktop\\Philtrad\\piar.json"

                                Mais je ne veux pas jsute le piar.json je veux également le traducteur donc je n'ai mis que :

                                C:\Users\Red Computer>cd desktop/Philtrad

                                Et ça ne marche  pas

                                PS : au pire si je n'y arrive pas envoyez moi le exe (enfin si vous le souhaitez)

                                -
                                Edité par LucienDeRubènprey 1 décembre 2021 à 22:11:48

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 décembre 2021 à 9:47:30

                                  Bonjour Lucien,

                                  tu dis :

                                  "Oui vous avez raison, mais pour l'instant j'aimerai quand même réussir à terminer le programme !!!"

                                  Mais il est terminé ton programme, il fonctionne et la finalité n'est pas forcément de tout convertir en .exe

                                  Moi, je ne le fais jamais, j'ai un tas de projets qui fonctionnent très bien, et le jour où je voudrait passer un code à quelqu'un qui n'a pas Python sur sa machine, je regarderais comment le convertir en .exe

                                  -
                                  Edité par Phil_1857 2 décembre 2021 à 9:58:30

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 décembre 2021 à 9:53:39

                                    et ton traducteur.py il est au même emplacement que le piar.json ?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 décembre 2021 à 10:02:25

                                      Holà Umfred,

                                      d'après l'image qu'il affiche plus haut, la réponse est oui ....

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 décembre 2021 à 12:12:19

                                        Oui mais est-ce un problème ? Svp je sais qu’il est terminé mais j’aimerais l’avoir en exe svp. Merci de votre compréhension et de votre temps
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 décembre 2021 à 12:43:42

                                          bah oui ça fait parti du problème, tu essais d'y accéder via le lecteur C alors qu'il se trouve sur le lecteur D, forcément C n'est pas D d'où le problème ....
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            2 décembre 2021 à 22:36:55

                                            Oui mais ce n'est pas modifiable sur invite commands on me le propose que comme ça : (1)

                                            Mais j'arrive à spécifié desktop, mais aucun fichier sur le desktop, et ça je ne sais pas

                                            C'est trop compliqué pour moi et pour mon mauavis niveau en informatiue, pourrais-tu stp umfred, puisque tu sembles t'y connaître en transformation de py en exe me le convertor stp (si tu veux bien-sûr) ? merci beaucoup

                                            -
                                            Edité par LucienDeRubènprey 2 décembre 2021 à 22:58:44

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 décembre 2021 à 11:50:16

                                              Bonjour Lucien,

                                              Ah je vois que tu as installé pyinstall sur ton PC avec succès

                                              Donc, normalement, tu peux te placer dans le répertoire Philtrad dans l'invite de commande (si c'est bien ce chemin-là):

                                              Et ensuite tu tapes la commande pyinstall Traducteur.py

                                              L'exécutable est créé dans \Philtrad\dist\traducteur

                                              -
                                              Edité par Phil_1857 3 décembre 2021 à 11:52:24

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 décembre 2021 à 12:49:57

                                                il faut d'abord faire d: pour changer de lecteur, ensuite faire le cd vers le bon répertoire

                                                (on peut faire l'inverse aussi, ceci-dit)

                                                @phil tu as oublié de mettre le nom de l'utilisateur "red computer" dans le chemin => d:\users\red computer\desktop\Philtrad

                                                Pour faire, l'exe, il faudrait au moins que j'ai le contenu des 2 fichiers (je ne crois pas que l'on ait ton dernier code)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 décembre 2021 à 13:03:51

                                                  phil tu as oublié de mettre le nom de l'utilisateur "red computer" dans le chemin

                                                  oui, c'était juste pour l'exemple ...

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 décembre 2021 à 13:25:45

                                                    C’est bon tout marche !!!!

                                                    merci beaucoup pour votre aide et temps !!!!!

                                                    -
                                                    Edité par LucienDeRubènprey 6 décembre 2021 à 13:26:58

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 décembre 2021 à 13:51:01

                                                      Bonjour Lucien,

                                                      Super !

                                                      86 messages plus tard ...

                                                      Tu peux marquer ce ticket comme "résolu"

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      programme de traduction

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown