Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programme et system32

    18 août 2018 à 17:51:29

    Bonjour je travaille sur programme tournant en fond et analysant mon utilisation du pc.

    je souhaite alerter l'utilisateur quand le cpu dépasse une certaine valeur et dire quelle application consomme le plus

    en me renseignant j'ai trouvé la commande "powercfg -energy" permettant de créer un fichier html contenant ces informations dans le dossier system32.

    le problème est que je dois analyser ce fichier (j'utilise le langage C pour cela) mais en essayant d'ouvrir ce fichier il ne le trouve pas (le chemin spécifié n'est pas valide). j'ai donc essaye de le déplacer avec system("copy C:\Windows\System32\energy-report.html dossier"); et même problème. Pourtant depuis le terminal de commandes j'y arrive bien. Je pense que cela est dût à un problème de d’autorisation. (Même en exécutant le programme en mode administrateur cela ne marche pas). Donc je ne sais pas comment accéder à ce fichier depuis mon programme.

    Une idée pour y remédier? merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2018 à 15:27:27

      personne pour de l'aide svp?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2018 à 7:45:09

        J'ai lu ça sur stackoverflow :

        Tu ne devrais pas utiliser le C pour créer ce genre d'applications. Je te conseille d'utiliser Python, Batch ou Powershell.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2018 à 18:20:12

          Hola !

          Déjà, il doit sûrement y avoir un problème de droit d'accès comme tu l'as si bien dit. Le System32, on doit sûrement pas pouvoir y rentrer sans invitation VIP:soleil:

          Aussi, et là je spécule sur du texte que tu as écrit à la main donc vérifie par toi même mais est-ce que par hasard ce ne serait pas parce que le '\' est un caractère d'échappement ?
          Essaye donc de doubler tes '\' ou bien tu rajoutes un petit @ avant la string.
          De cette façon :

          @"copy C:\Windows\System32\...";
          
          OU BIEN 
          
          "copy C:\\Windows\\System32\\..."
          

          Enfin, balancer des trucs dans le system32 c'est dégueu. :colere:

          -
          Edité par Sillimon 12 septembre 2018 à 18:21:54

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          programme et system32

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown