Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme fermé instantanément à la fin

    4 janvier 2020 à 22:31:35

    Bonjour ! Je suis actuellement le cours d'apprentissage sur le C. Je suis en train de travailler sur l'amélioration du jeu du plus ou moins. J'ai remarqué que quand on avait compilé le programme, un fichier .exe apparaissait dans le dossier du projet (jusque là normal :lol:). Cependant, quand j'exécute mon programme avec ce fichier .exe, le programme se fermait instantanément à la fin, sans laisser le temps de lire la phrase finale, alors que quand je l'exécute avec le fichier de mon projet (un fichier CodeBlocks), il ne se fermait pas comme ça instantanément à la fin... 

    Quelqu'un saurait pourquoi ça fait ça et comment résoudre ce problème ? Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2020 à 23:31:21

      Le programme se ferme parce qu'il a terminé. Si tu ne veux pas qu'il se ferme, il faut lui faire faire quelque chose. Par exemple tu pourrais finir par quelque chose comme :

      int truc ;
      printf("Appuyez sur [Entrée] pour continuer : ") ;
      scanf("%d", &truc) ;
      

      Je viens d'essayer : même en tapant n'importe quoi, du moment que ça finisse par [Entrée] ça s'arrête (mais il y a d'autres façon de procéder).

      -
      Edité par robun 4 janvier 2020 à 23:33:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2020 à 2:28:27

        Salut,
        Sur quel système travailles-tu. Avec CodeBlocks, j'aurais tendance à croire que c'est Windows. À moins qu'il fonctionne ailleurs.
        Si tu ne l'exécutes pas sur CodeBlocks, où l'exécutes-tu? Je travaille sur Windows 10 avec cmd et rien ne s'efface.
        Tu pourrais utiliser la fonction system() avec l'entête stdlib.h comme suit:
        system("pause");
        Tu tapes n'importe quoi et ça marche, pas besoin de Entrer.
        Je ne connais pas de fonction pause() en C.