Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme JavaScript] le Taquin de Mr21

19 juillet 2010 à 20:18:27

Bonjour à tous :)

Je suis un passionné de programmation (en C) depuis quelques années déjà, et récemment j'ai eu envie d'essayer de coder des mini-jeux en javascript directement jouable dans un navigateur.
Donc pour commencer j'ai développé un taquin que j'ai maintenant envie de vous faire partager (j'ai toujours aimé ce puzzle).

Je l'ai appelé... :

Le Taquin de Mr21


Image utilisateur


Je n'ai pas mis bien longtemps à trouver ce titre on est d'accord :D
Donc vu qu'un taquin c'est tout bête j'ai rajouté la possibilité de paramétrer certaines choses :
  • Le choix du nombre de colonnes (entre 2 et 10)
  • Le choix du nombre de lignes (entre 2 et 10)
  • Le choix d'afficher le numéro des pièces, et le choix d'afficher le fond (ce fond représente l'image reconstituée derrière)
  • Il y a un chronomètre ainsi que le nombre de coup que vous avez fait pour le résoudre
  • Et y'a même une leaderbord qui permet d'enregistrer son score ('fin ça se fait tout seul)


Liens




Voilà, bon y'a rien de très palpitant dans ce minuscule projet hein mais bon bonne partie quand même.
@+

ps: L'astuce pour résoudre ce truc relativement facilement est écrite sur la page wiki ici
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2011 à 10:55:28

Salut,

Je ne suis pas fan du Taquin, mais la réalisation est bonne.
Par contre, 2 petites choses concernant le JS. La première, c'est qu'il serait bien de ne pas le compresser afin qu'on puisse aussi donner notre avis sur le code. Et la seconde, c'est qu'utiliser packed n'est pas recommandé, surtout parce qu'il utilise eval. Utilise plutôt YUI compressor qui a de meilleures performances de compression, et qui lui ne surcharge pas l'interpréteur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Directeur technique, créateur de jeux HTML5 et fan de JavaScript | La suite de OnHack est sur les rails !
9 août 2011 à 11:12:19

C'est bien.
Tu as vu que tu avais des warnings dans l'animation des icones du menu de ton site ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2011 à 16:57:44

Pas mal comme jeu ^^ fini en 4:18.50 avec 255 coups, à un moment j'ai crus que j'allais jamais le réussi :p .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2011 à 18:26:56

erf, moi je clic comme un fou, avec le même temps j'ai le double de clic. xD

edit : éhéh, c'est moi qui ai fait avec le plus grand nombre de pièces : 7*7 en 20 minutes :ninja:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 février 2022 à 0:32:17 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet