Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme][PHP] Jorani gestion des congés

Congés et des demandes d'heures supplémentaires en open source

    19 février 2015 à 15:03:12

    Bonjour,
    Je m’appelle Benjamin et j'ai le plaisir de vous présenter un logiciel dont je suis le concepteur et le principal développeur. J'ai plus de 15 ans d'expérience en développement et dans le conseil informatique, surtout dans le domaine de l'APM (Gestion des performances applicatives, processus d'entreprise, supervision, et tests de performance).
    Jorani est une application web (PHP/MySQL) disponible gratuitement et diffusée sous la licence libre AGPL v3. Il s'agit d'une application simple et intuitive permettant aux petites et moyennes structures de passer sans douleur d'un processus papier à un processus de gestion des demandes d'absence informatisé.

    Genèse

    Initialement développée pour les besoins de l'ONG Passerelles numériques (association de plus de cent employés opérant principalement en Asie du sud-est et dont je suis bénévole), j'ai décidé d'en ouvrir le code source afin de partager la maintenance, d'avoir des suggestions, et de l'aide de la part de la communauté. D'où l'objet de ce message.
    Jorani tire d'ailleurs son nom d'un prénom khmer (la langue parlée au Cambodge) signifiant "Joyau étincelant.

    Généralités et avancement

    La version disponible au téléchargement est suffisamment stable pour être utilisée dans un environnement de production. D'ailleurs, une démo en ligne est disponible à cette adresse (utilisez bbalet pour le champ utilisateur et le champ mot de passe).
    La version actuelle contient tout ce qu'il faut en formulaires, rapports et documentation pour gérer les demandes de congés. Un workflow avec des notifications par e-mail, des calendriers présentant la liste des personnes en congé, etc.

    Objectifs